l'indispensable pour un voyage au long court.

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

l'indispensable pour un voyage au long court.

Message par bushman »

salut à tous,

certains d'entre vous on déjà entrepris de grands et beaux voyages, donc étant néophyte dans le genre en 2 roues surtout Italien, je viens à la pêche aux renseignements, qu'est-ce qui est indispensable pour partir tranquille.

la liste est ouverte:

Image

merci pour votre contribution

cordialement

Bushman
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: l'indispensable pour un voyage au long court.

Message par Lucky »

Veux-tu une liste comprenant uniquement l'outillage et les pièces de rechange, ou bien vraiment TOUT le nécessaire que l'on doit emporter avec soi ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Lucky a écrit :Veux-tu une liste comprenant uniquement l'outillage et les pièces de rechange, ou bien vraiment TOUT le nécessaire que l'on doit emporter avec soi ?...

1-Liste du matos pièces , consommables et divers pour nos éléfants... :wink:

2-liste du matériel individuel de camping, une tente pour deux, duvet, mousse, un réchaud pour cinq, gobelets....etc ????

le poids est ennemie de l'aventurier. :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par un 4x4 pour transporter certains matos, même si il n'est pas obligé d'avoir les mêmes étapes que vous.

ça permet un peu plus de franchissement sans avoir à virer de matos dans certains cas... mais c'est aussi une autre philosophie, personnellement, je préfère sans, mais faut savoir en chier ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

merci To@ne mais l'accompagnement en 4x4 est exclus , c'est pas dans l'esprit d'un voyage en totale autonomie uniquement destiné à l'éléfant.
je pense qu'on vas suffisamment avoir à gérer de multiples contraintes pour s'en éviter de supplémentaires.... :mrgreen:

je rassure les éventuels inquiets les pistes empruntés ne seront pas trialisantes, peut-être à la Toussaint quelques guets à traverser.

Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par un 4x4 pour transporter certains matos (...)
C'est une solution qui a son lot d'avantages pratiques, notamment quand on part avec des motos d'enduro dont le défaut majeur est un cruel manque d'automonie, mais où serait-donc l'intérêt de rouler en Elef' ?... De toutes façons, je trouve moi aussi que la philosophie du trip n'est pas du tout la même.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bon, c'est cool, ça avance doucement....

lucky planche sur la carte, avec les étapes , le kilométrage quotidien, bivouac....etc

Joël de par son expérience du TT vas nous faire la liste de l'outillage indispensable, consommables, matériels de dépannage....etc

:bave:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

OK, je prends...!!! :wink:
Mais bon, pour faire bien, il me faudrait connaître les capacités de chacuns dans ce domaine.... :roll:
Bushman,tu es CONVOQUE le 23/24 octobre en Hautes-Corbières afin de passer un test d'évaluation TT... :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Bushman, tu es également convoqué, dans la mesure de tes disponibilités, demain après-midi chez moi (et aussi pour le week-end, avec Fatima si tu le souhaites) , pour prendre le max de conseils lors d'une réunion improvisée à la dernière minute avec Phil31, de passage dans ma région. Jojo, pour toi ça fait un peu loin peut-être et vu que tu n'étais pas loin la semaine dernière, tu n'as sans doute pas envie de refaire la route ?...
Modifié en dernier par Lucky le ven. 8 oct. 2010 14:15, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut Joël,

je ne te promet rien pour le week-end du 24....obligations familiales , météo....etc
:roll:

pour le listing de l'outillage indispensable et des pièces de rechange éventuels, faut commencer par débuter la liste en plus de l'outillage individuel de bord de chacun , voir ce qui te semblerai nécessaire pour intervenir en cas de petit soucis......qui a parlé d'un multimètre ?

plus pneus, chambre à air, levier d'embrayage ,de frein, résine époxy, faite parler votre expérience.... :wink:

désolé Lucky, je n'ai pas d'équipement hivernal.... :roll:

ça aurait été avec plaisir mais là avec tous le taf que j'ai en retard de mon côté , le week-end est déjà bien chargé, vidange du K75, intervention sur le supermot, RDv avec un éventuel acheteur pour la Morini, obligation moral d'aller voir le paternel en maison de retraite, commencer à regarder le jeep cherokee pour le passer au CT afin de préparer mon départ mi-décembre au sénégal par la route à travers le maroc et la mauritanie.....suis crevé rien que d'y penser.... :( :? :roll:
Modifié en dernier par bushman le ven. 8 oct. 2010 14:20, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :je ne te promet rien pour le week-end du 24....obligations familiales , météo....etc
Ce serait pourtant pour toi une excellente entrée en matière, et pour nous la possibilité de jauger de ta capacité à suivre le rythme ! :twisted: :lol: :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Lucky a écrit :
bushman a écrit :je ne te promet rien pour le week-end du 24....obligations familiales , météo....etc
Ce serait pourtant pour toi une excellente entrée en matière, et pour nous la possibilité de jauger de ta capacité à suivre le rythme ! :twisted: :lol: :wink:

je ne suis même pas sur d'avoir les couilles de passer la 2ième en TT....mes années Ducati mono scrambler sont bien loin.... :?
Répondre