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Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 09:50
par joel 11
Cela m'étonnerait que ce soit le filtre, il est en métal et plutôt costaud...

Cela doit venir de la fameuse durite coudée arrivant à la pompe à essence... tu peux la remplacer avec une durite classique en lui faisant faire un looping... :wink:

Si tu as plus de chance c'est une autre durite...

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 19:52
par To@ne
Si ton filtre vient de chez Dafy, il est certainement en cause : certains se ramolissent ou se fêlent avec les contraintes...

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:01
par enzo33
enzo33 a écrit:

Le coup de la durite, cela ne marche pas, car, côté pompe nous sommes sur du 15 mm.

Compte tenu du sabot, qui fait la géométrie du système d'alimentation (maintien du support de pompe sous cylindre avant) nous aurions un trop grand rayon de courbure et nous ne pourrions pas le remonter. (En plus, on termine sur les connecteurs du réservoir en 8 mm)




Deun : si c'est la durite coudée, je t'avais donné un truc en cuivre - la pièce d'origine ne se trouve plus-

Le filtre : pièce neuve de chez DUCATI montée avant que tu achètes le GC. Combien de KMS as -tu fais depuis que tu as acheté mon ex-mob. Si + de 10 000 kms, à changer.

Ensuite : as-tu vérifié le sens de montage de ce filtre? -si tu l'as touché car moi je l'ai mis dans le bon sens -

Puis, démonte tout l'habillage et regarde toutes les durites y compris celles entre les injecteurs et celles
du régulateur de pression et retour au réservoir.

Ne te fait pas de souci, je passerai te donner un coup de main si tu le souhaites.

J'ai quelques trucs pour toi s'il y a besoin.

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:04
par Lucky
deun a écrit :(...) elle tourne sur un cylindre (...) elle manque de patate en bas, j'ai l'impression qu'elle ne "rempit pas". (...)
Du fait que ton circuit d'injection n'est pas totalement étanche, il se produit peut-être un manque de pression, qui expliquerait les symptômes que tu décris (d'ailleurs identiques à ceux qui se manifestent lors d'un filtre encrassé, bon à remplacer) ?... Il faut d'abord isoler la provenance de la fuite et y remédier. Tes soucis de réponse moteur risquent fort de se résoudre du même coup.

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:13
par joel 11
enzo33 a écrit :enzo33 a écrit:

Le coup de la durite, cela ne marche pas, car, côté pompe nous sommes sur du 15 .
Enzo, depuis le temps, tu devrais savoir que je n'annonce pas de solutions sans les avoir testées au préalable.... :roll:

1000 km avec la version "looping"

Image

5000 km avec une durite de diamètre "intermédiaire" sans le looping.... 8)

Image

Il suffit de trouver le bon diamètre et c'est bon pour le robinet comme pour la pompe.... :wink:

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:18
par elefaf
Salut,

De quelle elef s'agit-il ?

"elefaf"

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:23
par Lucky
N'est-on pas sur le forum "Gran Canyon", cher Elefaf ?... :wink:

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 23:18
par Julien1A
la durite du Navigator "passe" a priori. Pour le filtre, si tu le demontes il faut que tu le jettes par dessus de cylindre avant pour pouvoir le sortir par l'autre coté. le filtre se trouve chez ducati , guzzi ou BMW (42540041B, MG1093 ou 16 14 2 325 859 )... bonne chance! ... j'ai une pompe qui marche si tu veux faire des tests... sinon quand mon relais commencait a déconner l'injection avait un comportement bizarre. toutefois étant donne que tu as une fuite je pencherais pour autre chose...

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : mer. 13 oct. 2010 23:35
par elefaf
Affirmatif, et merci pour l'aiguillage "Lucky", en lisant "Voir les sujets récents", j'ai du laisser mon regard plonger dans un décolleté sans me rendre compte qu'il s'agissait peut être d'un travesti !
La "GC" était mon plan initial à "l'éléfant", et en Allemagne il y avait un choix extraordinaire à prix cool et peu kilométrées.
En l'essayant, moi qui conduisait une 600 Nippone, j'ai pensé que cela n'était pas encore pour moi, je me suis arraché la tronche et préféré commencer par le 750.
J'en suis "heureux comme un Italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin" ! :lol:

Je ferai attention :roll: la prochaine fois.
"elefaf"

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : jeu. 14 oct. 2010 09:17
par enzo33
Joel : Deun possède une GC.

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : jeu. 14 oct. 2010 09:20
par joel 11
il n'y a pas sur le GC la même durite coudée que sur le IE.....???

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : jeu. 14 oct. 2010 09:32
par enzo33
Et non, elle sont complètement différente. De plus, les pompes ne sont pas identiques. Sur le GC, l'on sort en 15 mm et le sabot gêne pour faire un tour de durite.
J'ajoute que la pompe sur le GC est placée sous le cylindre av et que tout rab de durite est dangereux.

Ta manip marche, pour se dépanner provisoirement en mettant une réduction entre une durite de 15 et une de 8 mm et sans remonter le sabot.

Re: fuite d'essence au filtre à essence

Posté : jeu. 14 oct. 2010 10:37
par enzo33
Et non, elles sont complètement différentes. De plus, les pompes ne sont pas identiques. Sur le GC, l'on sort en 15 mm et le sabot gêne pour faire un tour de durite.
J'ajoute que la pompe sur le GC est placée sous le cylindre av et que tout rab de durite est dangereux.

Ta manip marche, pour se dépanner provisoirement en mettant une réduction entre une durite de 15 et une de 8 mm et sans remonter le sabot.