Caméras embarquées

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Caméras embarquées

Message par Mimi »

Suite à notre sortie TT en Ardèche, je cherche un moyen de filmer nos "exploits" sans risque d'exploser mon appareil-photo dans les parties relativement techniques.

Il existe différents modèles sur le marché (merci Lucky)

http://www.charle-s.fr/product.php?id_product=41

http://www.lecyclo.com/produits/confort ... ixels.html

Leur tarif a considérablement baissé ces derniers temps, je me souviens d'un modèle chez Décathlon à presque 200 Euros pour une qualité d'image pas terrible
Mais ceux-ci ne disposant pas d'écran d'affichage, ne permettent pas de visionner de suite ce que l'on vient de filmer ou de vérifier le cadrage

Je ne recherche pas forcément un modèle très bon marché mais un bon compromis entre la solidité, la qualité d'image et avec un écran (même petit) pour visionner le tout. Mais je suis peut-être trop exigeante :roll: à moins que je ne rêve les yeux grands ouverts :mrgreen:

"Cher papa-noël......

Mon appareil-photo fixé sur le support fabriqué par GG sur mon guidon, est parfait sur route mais je répète, je cherche un modèle moins fragile pour le TT

Peut-être que l'un de vous peut faire profiter ici de son expérience ou de son savoir....

Merci pour votre aide :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Caméras embarquées

Message par To@ne »

Merci Mimi pour ce topic. Depuis le portugal où j'ai roulé avec une caméra embarquée, et le montage qui en a suivit, je me suis rendu compte du potentiel de ces petites caméras... A CONDITION de bien choisir. Par exemple, je vais vous déconseiller le modèle que j'ai acheté chez Dafy l'an dernier avant de partir. Je déconseille aussi d'investir des sommes importante dans des caméras dont la qualité n'est pas au delà des 640x480. C'est mignon, ça fait des souvenirs, mais sur une télé, c'est vraiment juste niveau qualité...

La caméra, la voici en image lors du voyage :

Image

Image

ou encore plus précisément

Elle est étanche, mais ses principaux qualité/défauts sont :

Qualités :

-bip à l'allumage
-écran pour visualiser
-étanchéité sérieuse
-possibilité de prendre des photos
-télécommande très sensible
-livrée avec toute sorte d'accessoires

Défauts :

-très peu ergonomique (bouton difficiles à déclencher, très petits et peu réactifs, même en appuyant fort
-voyant de mise en route... à l'avant (vu que t'es derrière, tu sais pas si tu as déclenché ou pas du coup...)
-son EXTREMEMENT bas. Lors du montage, impossible de le remonter au niveau du reste avec les logiciels normaux...
-encombrante. Sur le casque, ça fait son poid...
-qualité très moyenne une fois sur un écran. bon pour diffuser sur youtube et c'est tout... dommage pour le prix !
-prix : 219 € !!!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :-son EXTREMEMENT bas. Lors du montage, impossible de le remonter au niveau du reste avec les logiciels normaux...
D'un autre côté, je ne sais pas s'il est possible de gommer en post-production le souffle parasite produit par le vent sans baisser également les autres sons ?... La logique voudrait que non. Je trouve ce défaut fragrant - et très gênant - sur la vidéale du béhèmiste rital rencontré en Corse par exemple, mais aussi sur la plupart des vidéos de sports extrèmes (saut en parachute notamment). Je serais donc tenté de dire qu'au contraire, le niveau sonore d'ensemble est toujours bien assez élevé en règle générale, non ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le coup, cette caméra a un micro qui est bien isolé du vent, car j'ai très peu de bruits de turbulences. mon père arrive à virer assez efficacement ça sur ses montages, mais il travail sur Final Cut pro, et si t'as pas un gros portefeuille et surtout quelques semaines pour l'étudier, c'est pas la peine...
J'ai pas eu besoin de ça, mais ça a déjà été la guerre pour augmenter le gain sonore (d'ailleurs c'est toujours pas fait comme je le voudrais sur le montage...) sur mon film...
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je viens de visionner cette vidéo dont la qualité (netteté) d'image m'a carrément bluffé !! :shock:

Fougueuse monture que le mono Katé du vidéaste ! :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Certainement une caméra Go pro en 5mp. Elles sont excellentes... Sinon il y a tous les petits caméscopes de marque qui sont fixable facilement au casque, mais qui ne sont pas étanche... ça peut expliquer la qualité de certaines vidéos...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Celle-ci m'a l'air bien sympa et d'après les tests vidéos, de bonne qualité pour un tarif raisonnable à 59 euros mais pas d'écran pour visionner :?

Reste à voir comment la fixer sur la moto :roll:

http://www.studiosport.fr/flycamone-2-p-177.html

Au fait, le secrétariat du père-noël a ouvert ses bureaux aujourd'hui :roll: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Lucky a écrit :Je viens de visionner cette vidéo dont la qualité (netteté) d'image m'a carrément bluffé !! :shock:

Fougueuse monture que le mono Katé du vidéaste ! :wink:
Clair que l'image est chouette 8)

(Le mono Katoche, pour avoir fait une quarantaine de bornes avec le 690 SM, je peux dire que c'est du mono péchu, rien à voir avec du mono nippon à refroidissement air, plus de 60 chevaux, ça tracte fort, pas longtemps mais fort, une 6 qui sert à pas grand chose par contre faut jouer de la boite sinon ça tape pas mal. C'est léger, on dirait un 125 avec un vrai moteur et un vrai frein, un gros jouet terriblement tape cul dès qu'on arrose un peu et que le bitume se dégrade..... mais c'est rigolo ........)
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Sorry GClover mais le sujet porte sur les caméras embarquées, merci :wink:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 18 nov. 2010 19:41, modifié 2 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi, la prochaine fois que je te vois passer la ligne blanche et faire du hors-sujet, je te dénonce au modo ! :mrgreen: :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mimi, je pense qu'en collant le scratch livré avec sur la visière de ton casque ou sur le dessus, tu pourrais avoir un super résultat et quelque chose d'assez stable. Comme tu l'as vu sur la vidéo que je vous ai montré, dans la partie TT, la caméra était fixée à mon casque et le rendu est vraiment plus vivant que fixé sur une moto.

Les prises de vues d'une moto sont bien sur route car ils donnent l'angle, mais de mon point de vue, en TT, il faut avoir sur le casque (la tête est assez mobile pour rester droite... enfin presque tout le temps ;;) ).
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Quel modo ?

(quelle balance ce lucky) ;;)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ok Lucky :wink:

Il est vrai que l'emplacement idéal est certainement le casque mais il va falloir que j'arrête de faire ma curieuse quand je voyage et que je regarde dans tous les sens sinon on va vomir lors de la visualisation :?

On ne voit jamais l'arrière d'une Gopro, y a-t-il un petit écran pour visualiser ?
Elles sont en super promo en ce moment mais restent chères (149 au lieu de 249) :roll:

Merci :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mimi a écrit :Sorry GClover mais le sujet porte sur les caméras embarquées, merci :wink:

On ne voit jamais l'arrière d'une Gopro, y a-t-il un petit écran pour visualiser ?

Merci
C'est pour ça que j'ai mis ente parenthèse :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :(...) dans la partie TT, la caméra était fixée à mon casque et le rendu est vraiment plus vivant que fixé sur une moto.
D'après moi, le champ de vision est également bien meilleur que celui qu'offre une cam fixée sur la bécane car on a une vue d'ensemble multidirectionnelle, plus haute, plus riche en détails sur le relief et la nature de la voie comme sur les paysages qui bordent celle-ci de part et d'autre.

Edit : Sur cette vidéo par contre, la cam est fixée trop haut sur le casque et du coup, on ne voit pas trop l'horizon.
Modifié en dernier par Lucky le mer. 24 nov. 2010 00:59, modifié 1 fois.
Répondre