Citation: "Sur mon XF j'avais une jauge à cristaux liquide (battons) assez précise et très pratique"
C'est adaptable? tu l'as déjà démontée ?
Mickey
Sur le suzuki FREEWIND (XF?) il y a effectivement un sonde de niveau de réservoir, c'est un bras avec un flotteur qui agit sur un réhostat (résistance variable) - comme sur les 2CV pour ceux qui en ont demonté.
Beaucoup de motos en sont équipées mais le système est difficilement transposable à nos réservoirs, encore une fois, je parle des réservoirs de AC - car j'en ai sous les yeux - il faudrait modifier le gros écrou par lequel on vidange le reservoir et lui monter un mécanisme de mesure.
voici qqs exemples :
JAUGES A ESSENCE
Il faudrait ensuite adapter une jauge à essence de TDB, je crois qu'on en trouve en diam 54 - comme les Voltmètres !
ou plus design/récent/technologique
un afficheur LCD de chez KOSO
Bref je ne pense pas qu'il y ait de facon simple de résoudre le problème.
Marcman avait essayé un systeme avec des CTN qu'il chauffait et dont la temperature variaient en fonction de la presence
ou non de l'essence. Je n'ai pas suivi la fin des essais. qq a des news ?
à moins..... à moins ......
qu'on puisse visser ca
JAUGE A ESSENCE BATEAU ?
le tube fait 40 mm c'est gros !
Les éléments sont en plus tres chers sur ce site mais si qq connait d'autres sources d'appro...
NB : en lisant qqs article je crois comprendre que le montage est vertical de bas en haut... pas vraiment adapté a la moto