Mickey a les moules avant du 750 Monofaro.
J'ai les moules des flancs avant + plaque phares + flancs arrières (hors boite à outil) + carénage arrière des AC. Une partie des moules est chez Nicolas, le reste est au grenier.
Il faut une bonne journée de préparation des carénages (ponçage, retirage de stickers, ponçage, cirage (x3 passes), il faut compter une journée tranquille pour réaliser les moules, hors séchage, il faut ensuite préparer les moules (démoulage, ébavurage, petites réparation dues à la fabrication, masticage, ponçage, cirage...) puis une journée tranquille pour refaire des pièces sans compter le séchage, l'ébavurage...
Sans compter les produits suivant entre parenthèses (gel coat, cire, débulleur, silice, et quelques autres en très faible quantités), mes carénages carbone (+ un peu de mat et de tafta) m'étaient revenus à 147€.
En simple fibre le travail est beaucoup plus simple (gel coat opaque, tafta plus fin et plus facile à travailler -rien que du fait d'être invisible contrairement au carbone-) et beaucoup moins onéreux.
Mes moules ne sont pas des moules sous vide ni même à pression, c'est juste des moules dans lesquels on stratifie. Le résultat est plutôt chouette (sans finition et pour un premier test) :
Les moules :
Le résultat. On voit quelques traces de bulles (j'avais pas assez débullé pour la première fois, j'ai eu des soucis qu'à ce niveau là.).
Oui, c'est de l'investissement et pour ce qui est de la fibre, il faut être très organisé et travailler dans un lieu calme, chaud, ventilé et sans poussière etc... ce qui n'est pas donné à tout le monde...