Différence entre une 900 et une 750

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Différence entre une 900 et une 750

Message par mickey »

une question, pourquoi préférer un elefant 900cc plutôt q'un 750cc ?
La différence qu'il y a entre une femme de 40 ans et une de 30 ans.... :mrgreen:
Et comme la différence de poids est négligeable....
Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Différence entre une 900 et une 750

Message par To@ne »

Je sais que je peux donner l'impression de chercher le loup dans chaque message, mais encore une fois je ne suis pas tout à fait d'accord. :lol:
Autant on est bien ok sur le fait que le 900AC a du pep's à revendre dés qu'il "accroche", autant il faut pas rêver, entre 2500 et 3000trs/min, c'est une horreur... en version origine, il est comme ses copines ducati 900 : il cogne comme un dingue. C'est à partir de 3000 trs qu'il décolle. :|
Je dis ça car c'est justement ce qui fait que j'ai axé mon 750AC vers le Tout-terrain (il reprend à 2200 trs, certes un peu modifié mais d'origine vers 2800trs) pour éviter la violence de mon 900 qui me semblait bien plus adapté à la route (d'après moi, bien sûr).

Le 750, peut être dit "creux" en comparaison au 900, mais en réalité, il ne manque pas de couple à ce point : il est plutôt "souple" sous un certain régime, et "rageur" (ça c'est bonnnn :) ) au delà, ce qui donne cette impression.
En fait le 900 ressemble un peu à un 750 à l'envers : un tracteur en bas, plus facile à "gérer" en haut.

Les inconvénients sont quand même au rdv avec le 900 entre l'embrayage à sec qui ne favorise pas du tout les manoeuvres lentes, contrairement au 750 qui est plus "domptable" ou "raisonnable"...

... et c'est ce côté déraisonnable et diva, voir "italien", qu'on aime tant chez le 900AC (je pense que là, on est tous d'accord ;;) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour résumer le 900 est plus coupleux mais moins souple, couple et souplesse sont deux chose bien distincte.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je n'ai eu l'occasion d'essayer jusque là que les 750 AC de Toane et de Gaby, et si j'avoue avoir été effectivement surpris par leur souplesse comparée à celle - minime ! - dont fait preuve le 900 IE, Joël ne partage pas cet avis après avoir testé la monture de Nicolas en TT, à laquelle il reproche justement un moteur hyper pointu (impression à relativiser pour un pilote ayant l'habitude d'un Monof' à carbus Bing). Cela prouve que les caractéristiques moteur ne font pas tout et que les réglages comptent pour beaucoup dans l'agrément, le tempérament, et l'efficacité dispensés au final.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je vais abonder dans ton sens To@ne et, ajouter, toutefois, une petite "nuance".... :wink:

Il est clair que pour le "TT" le 750 AC est mieux que le 900 AC qui est carrément orienté route avec sa fourche inversée et son rayon de braquage bien augmenté... le summum dans ce domaine étant The Monobif'... bien sûr.... :wink:

Maintenant, si l'on parle "moteur" le 900 D2 peut être aussi souple, voire plus que le 750, et reprendre dès 2000 rpm pour peu que l'on ouvre la BAA, lui colle un KN, des échap' un peu libres et qu'on lui fasse un bon réglage carbus... :wink:
Je m'appuie sur la comparaison 750SS / 900SS, dont la partie cycle est rigoureusement identique (à quelques petits détails près...), pour avoir eu les deux un certain temps dans le garage.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

oui, je suis d'accord. Je parlais de l'origine.
J'avais pu observer une augmentation de la souplesse de 500trs sur un mostro 1000ie en lui mettant le capot de BAA et le filtre KN ducati performance. Bien entendu, pas besoin de rêglage, tout était rentré dans l'ordre, certainement grâce aux capteurs.

Donc si tu dis que c'est possible sur un 900, je te crois sur parole :)
Après c'est l'embrayage qui fait la différence à basse vitesse, bien que j'ai la nette impression qu'il soit bien plus doux sur les anciens modèle (IE LE, et 650/750 ancienne génération) que sur les nouveaux (IE GT, AC 900)...

vous confirmez, les utilisateurs "d'anciennes" ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :j'ai la nette impression qu'il soit bien plus doux sur les anciens modèle (IE LE, et 650/750 ancienne génération) que sur les nouveaux (IE GT, AC 900)...
Je constate pour ma part l'inverse sur l'Azza dont l'embrayage me parait très progressif comparé au 900 IE, mais cela s'explique peut-être aussi par l'état des disques ou de la commande ?...
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Oui To@ne, les embrayages "inversés" comme ceux des monobifs ou des 900 IE, Paso, 851, etc.... sont plus "doux" et plus endurants que les suivants avec la tige et le récepteur à gauche....
Il est toutefois possible d'augementer la durée de vie et la "souplesse" de ces derniers en modifiant l'ordre de l'empilage des disques..... :wink:
Modifié en dernier par joel 11 le lun. 20 déc. 2010 15:36, modifié 1 fois.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
To@ne a écrit :j'ai la nette impression qu'il soit bien plus doux sur les anciens modèle (IE LE, et 650/750 ancienne génération) que sur les nouveaux (IE GT, AC 900)...
Je constate pour ma part l'inverse sur l'Azza dont l'embrayage me parait très progressif comparé au 900 IE, mais cela s'explique peut-être aussi par l'état des disques ou de la commande ?...
Tes disques/cloche/noix sont neufs sur ton Azza et tu as un récepteur DP "spécial gonzesses"..... c'est normal que tu le trouves plus doux que celui de ton IE qui mériterait une petite "réfection"..... 8)
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

petite réflection personelle:
le 750 m'a toujours satisfait, et il m'a surtout permis de rencontrer des gens sympas. Il y en a qui font le tour du monde avec des 750 voire des 650cc et même moins. Seulement, dans notre socièté, on veut toujours plus (et tout est fait pour nous y pousser....). Et moi le premier :oops: . Du coup, course au 900: sûr il freine mieux, sûr il prend mieux les courbes, etc... mais compte tenu de mon pilotage -non pardon- ma conduite, est-ce que j'en ai réellement besoin?
Alors voîla, n'ayant pas eu le 900 Elef, j'ai acheté un Triumph Tiger 900I: p'tain, ça pousse fort, ça freine bien......mais...............voilà maintenant que l'Elef est en vente, je me demande si je ne vais pas mettre le Tiger aussi en vente :lol:
Pourquoi?
Parce que j'ai toujours préféré le cul de l'Elef
Parce que j'ai passé beaucoups de temps (et aussi d'argent) sur l'Elef
Parce que pour éviter d'aller se foutre en l'air, il faut être raisonnable lorsqu'on ne "pilote" pas sa moto
parce que, et peut être surtout, j'ai rencontré des gens avec qui je souhaite refaire des ballades.

Alors des deux, c'est peut être l'éléphant qui chassera le tigre :lol:
Tchao.
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Tout le monde a le droit de se tromper Dany (surtout avec un Elefant :wink: ), l'essentiel est de ne pas se complaire dans l'erreur et de retrouver la voie de la sagesse et de la lumière. 8)
Et puis tu auras bien l'occasion un jour de tomber "à point" pour remplacer ton 750 par un 900 !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

En accord avec Yeti,
le 750 comme le 900 sont de bonnes motos, les Old School sont plus que ça elle sont fantastiques, mais mieux encore que toutes ces motos, ce sont bien leurs pilotes, les Elefantriders qui donnent la vrai valeurs humaine de ces becanes, et tant que vivra cette communauté il y aura un Elefant dans garage
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

BAA = boîte à air, mon Gaby ! :wink:
Répondre