Je sais que je peux donner l'impression de chercher le loup dans chaque message, mais encore une fois je ne suis pas tout à fait d'accord.

Autant on est bien ok sur le fait que le 900AC a du pep's à revendre dés qu'il "accroche", autant il faut pas rêver, entre 2500 et 3000trs/min, c'est une horreur... en version origine, il est comme ses copines ducati 900 : il cogne comme un dingue. C'est à partir de 3000 trs qu'il décolle.
Je dis ça car c'est justement ce qui fait que j'ai axé mon 750AC vers le Tout-terrain (il reprend à 2200 trs, certes un peu modifié mais d'origine vers 2800trs) pour éviter la violence de mon 900 qui me semblait bien plus adapté à la route (d'après moi, bien sûr).
Le 750, peut être dit "creux" en comparaison au 900, mais en réalité, il ne manque pas de couple à ce point : il est plutôt "souple" sous un certain régime, et "rageur" (ça c'est bonnnn

) au delà, ce qui donne cette impression.
En fait le 900 ressemble un peu à un 750 à l'envers : un tracteur en bas, plus facile à "gérer" en haut.
Les inconvénients sont quand même au rdv avec le 900 entre l'embrayage à sec qui ne favorise pas du tout les manoeuvres lentes, contrairement au 750 qui est plus "domptable" ou "raisonnable"...
... et c'est ce côté déraisonnable et diva, voir "italien", qu'on aime tant chez le 900AC (je pense que là, on est tous d'accord

).