Tout d'abord merci Alain pour la confiance que tu me fais... j'avoue avoir beaucoup transpiré au début car il y avait beaucoup de fils abimés et même si le faisceau ressemble beaucoup à celui d'un AC, les connecteurs sont très différents et pratiquement indémontables !
Hier soir, aprés avoir mis en place une nouvelle centrale clignotante j'ai passé deux heures à chercher la panne du clignotant gauche, ca sentait le fil coupé a plein nez mais impossible de voir où, il me restait deux options :
1) un nouveau commodo (car pour avoir essayé avec GG d'en démonter un complètement je sais maintenant que c'est quasi impossible

)
2) essayer de dormir et de voir le pb le lendemain avec les idèes plus claires !
j'ai opté pour la deuxième, j'ai alors fait une encoche juste apres le commodo pour 'bipper' le fil bleu ciel qui commande le commodo gauche et il était ok 5 cm après le commodo donc fil coupé entre le connecteur et les 5 cm !
j'ai fendu la gaine et j'ai (heureusement) rapidement trouvé le point faible.
Hier soir apres le boulot, j'ai enfin réussi a reparer le compteur ACEWELL également, une résistance (100 ohms) et un transistor remplacés et j'ai enfin vu le barre-graphe sur l'écran rétroéclairé bleu !
Ce matin j'ai recâblé ce compteur qui semblait avoir souffert d'un démontage rapide à la pince coupante !
j'essaie de mettre certains connecteurs dans l'optique ronde en face avant, j'ai deporté la centrale clignotante, elle sera logée entre les deux bobines HT (au milieu du cadre) - j'ai monté une centrale de marque
MAD ref NO.017400
Cette centrale 'deux fils' fonctionne aussi bien avec des ampoules 20W, 10W ou des leds - la régulation du clignotement est indépendante de la charge.
Pour les monofaristes - bifaristes il suffit de brancher le vert/noir sur le rouge, et le bleu/noir sur le noir et oublier le double fil bleu de masse
Pour les autres (AC-istes ?

) idem sauf qu'il n'y a pas les fils bleus!
Sur les photos , clignotants gauche OK + ACEWELL et cablage ACEWELL.
J'ai également commencé à revoir la partie éclairage arrière (sorte de plat de spagetti colorés avant), l'ampoule de frein n'était pas reliée - fil vert en l'air !
Le contacteur inférieur semble HS celui de devant est à changer également mais qd je fais toucher les fils, le stop s'allume à l'arrière maintenant !
Au programme cet aprés midi, cablage du régulateur de tension SHINDENGEN