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Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 18:36
par Charly
La semaine derniere, l'embrayage de mon fidele GC c'est mis a patiner. Obliger de rouler cool, impossible de faire passer le couple du bestiau.
Les cotes des disques garnis oscillaient entre 2.6 et 2.7 alors que la valeur limite est a 2.8... J'ai remarqué que les plus usés etaient au fond et j'ai remonté a l'envers. Ca a permis de tenir quelques jours. Le temps de passer chez Ducati et monter le nouveau. Du coup j'ai roulé sans le cache, et je ne peux plus me passer de ce petit bruit si caracteristique et sympatique ! (Les ressorts grattent un peu la botte mais ça n'a pas l'air dangereux. A eviter quand meme en tongues)
C'est certainement un des véhicules au monde le plus cool pour changer un embrayoir. :champ: Y'a qu'a voir la galere que c'est sur une caisse. :evil:
En revanche c'est pas donné : 195€ :cry: Bon, il avait 46000 km de Paris/banlieu, et si je ne fait jamais cirer fort au démarrage, je tape beaucoup dedans au rétrogradage. Je prefere changer des disques d'embrayage que des plaquettes sur ce brelon.. :wink:
Je me suis commandé une cloche carbone mega ventilée en promo sur ebay... Faut que je l'entende non de nom !

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 20:51
par desmophil
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Un montage en plateau un coup de tour, quelques coups de perceuses . 0.000€
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La, au début j'avais collé la plaque alu au double face pour moquette ça tenu 2 ans
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Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:27
par GClover
J'ai le cache d'origine mais avec le joint en moins, juste les entretoises, comme ça j'ai bruit quand je débraye et ça se dépoussière tout seul, je bouffe pas mes bottes :lol:
Tu t'es fais allumer un poil pour les disques, à moins que t'es changé les lisses aussi (utiles ?), mais que les garnis (ducat font pas je crois) chez Bihr ou ailleurs (sur ebay on en trouve) c'est meilleur marché.

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:31
par To@ne
Voui, le meilleur rapport qualité/prix, je crois que c'est SURFLEX.
Je pense que l'embrayage de meilleure qualité, c'est l'origine, ou alors le SURFLEX. Les autres, j'en ai pas entendu que du bien en longévité.

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:32
par GClover
Et qui vend du SURFLEX :?:

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:34
par To@ne
Les concess' Ducati, sinon t'en trouve sur le net et peut être même chez Bihr, oué.

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:48
par GClover

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:50
par To@ne
C'est comme pour les toriques de chaine : chacun sa technique, chacun son brevet, à eux de t'expliquer pourquoi leleur est le meilleur... :lol:

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:54
par joel 11
Y'a même des garnis sans rainures prévus pour 851.....!!!! :shock:

J'en ai acheté un jeu (sur Ebay) qu'il faudra que je teste sur le SS..... :wink:

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 21:54
par Lucky
Effectivement, ça a l'air d'être la marque de référence. Seul inconvénient de Surflex, les prix sont un peu surflaits, euh... surfaits pardon. :arrow:

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:39
par desmophil
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Je crois que le mien est prévu pour l'huile il y a des tout petits segments sur les disques et ils sont en alu. (ça marche impec depuis pas mal de temps), pas trés progressif mais bof!

Re: Embrayage GC

Posté : jeu. 27 janv. 2011 23:09
par Julien1A
je me repete vu que personne ne m'entend, je vais crier:

LE GC A UNE CLOCHE EN ACIER, IL FAUT DONC UN EMBRAYAGE POUR CLOCHE ACIER!

en gros le support est en acier pour faire acier contre acier... car alu contre acier... :-)...

Re: Embrayage GC

Posté : ven. 28 janv. 2011 01:14
par desmophil
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Ma cloche est en acier allégée et modifiée et ,il n'y a pas de rejet de greffe depuis environ 20000KM et sans bruit de ferraille, je supportais mal (avant je roulais en 780 GT 1973 et Pantha 80 )ceci expliquant cela.
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Re: Embrayage GC

Posté : ven. 28 janv. 2011 14:49
par Charly
Oui il y avait moins cher sur le net. D'autant que les disques lisses etaient tous nickels, mais chez Ducat' c'est la totale ou rien visiblement. Tant pis ! J'etais pressé, ils l'avaient en stock, j'ai passé 1/2H a taper la discute autour d'une Benelli R160, et les 2 derniers colis que j'ai commandé, l'un a mis un mois, et l'autre n'est toujours pas arrivé... :evil:

Re: Embrayage GC

Posté : ven. 28 janv. 2011 22:53
par desmophil
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En tout cas cloche acier et disques alu ça marche très bien.
Il est vrai que l'inverse aurait été pour moi (mécaniquement parlant) beaucoup moins logique
J’aurais eu peur pour la cloche.
-Julien ne te fie pas à toutes les idées reçues. :o
Chez moi je répare et j'adapte beaucoup je ne change pas systématiquement les pièces jusqu'a ce que j'ai trouvé la panne comme cela ce pratique dans les garages.
J'avais ces disques il n'était pas question qu'ils ne servent a rien et que j'aille au Store mettre des Euros dans le commerce d'un mec qui m'aurait pris pour une merde parce que je roule en vieille Cagiva ou vieille Ducate.
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Alors : c'est quoi comme model de disques ? ?