Page 2 sur 6

Re: Embrayage GC

Posté : sam. 29 janv. 2011 03:01
par Julien1A
desmophil a écrit :.
En tout cas cloche acier et disques alu ça marche très bien.

-Julien ne te fie pas à toutes les idées reçues. :o

ca marche oui, c'est juste une affaire d'usure: deux materiaux identiques qui tapent l'un contre l'autre s'usent beaucoup moins vite que si un des materiaux a une durete plus faible. Tes disques vont simplement se marquer plus vite au niveau des encoches de la cloche que des disque avec support acier. Ils coutent peu ou prou la meme chose, autant demander celui en support acier.

Re: Embrayage GC

Posté : lun. 31 janv. 2011 15:20
par Charly
Oui mais ceux en alu sont plus leger, donc meilleures montées en régime ! :wink:

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 00:19
par desmophil
Avec mon système où, tout autre système anti bruit ça ne mate plus les disques.
Si j'ai le temps je fais une photo après 15 où 20000 KM

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 12:30
par To@ne
L'article à ce sujet sur MotoTrips est éloquent quand aux avantages de "serrer" ces disques.
Durée des disques, de la cloche et de la noix, silence, progressivité...
je vais commencer par la technique que Joël décrit.

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 13:15
par Lucky
Moi je trouve que le bling-bling de l'embrayage à sec fait partie intégrante des spécificités d'un 900 Ducat'. Ce n'est donc pas la recherche de silence qui me fera opter pour cette solution, par contre si elle améliore de façon très significative la longévité des disques et la progressivité, ce serait idiot de ne pas franchir le pas, surtout quand cela ne coûte rien.

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 14:06
par Charly
Lucky a écrit :Moi je trouve que le bling-bling de l'embrayage à sec fait partie intégrante des spécificités d'un 900 Ducat'.

+1 !
:pinte:

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 21:25
par To@ne
Lucky a écrit :si elle améliore de façon très significative la longévité des disques et la progressivité, ce serait idiot de ne pas franchir le pas, surtout quand cela ne coûte rien.
C'est le cas. Ainsi que la progressivité.
D'ailleurs c'est assez logique quand on y pense.

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 21:28
par joel 11
Lucky a écrit :Moi je trouve que le bling-bling de l'embrayage à sec fait partie intégrante des spécificités d'un 900 Ducat'.


:evil: :evil: :evil: Sale bruit pourri de vieille crécelle agonisante oui....qui te flingue les oreilles et t'empêche d'entendre la douce mélodie des Termi...au ralenti... :bave:


Ceci dit, les embrayages à sec du type "inversé" qui équipent les Monobif' et les IE sont des plus discrets comparés à ceux qui ont la tige... :roll:

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 22:00
par To@ne
Et plus progressifs me semble-t-il... en tout cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en essayant Bifaro et Monofaro.

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 1 févr. 2011 23:11
par joel 11
Sans parler de leur endurance..... 50000 km minimum et en leur tirant sur la gueule..... :mrgreen:

Je me suis laissé dire que certains (avec la tige...SBK, SS, garçons-coiffeurs...) ne dépassaient pas les 15000 km..... :shock: :roll:

Re: Embrayage GC

Posté : mer. 2 févr. 2011 19:17
par Charly
joel 11 a écrit : Sale bruit pourri de vieille crécelle agonisante oui....qui te flingue les oreilles et t'empêche d'entendre la douce mélodie des Termi...au ralenti... :bave:
:shock:
Si l'arret persiste t'es sensé etre au point mort pas débrayé ! Donc pas de probleme pour jouir des Termi. Et si l'embrayoir couvre le bruit des Termi c'est que t'as trop de jeu.. Ce qui explique peut-etre ton aversion pour cette douce mélodie.
Apres tout est question d'oreilles. J'ecoute beaucoup de Metallica ou de Rammstein, pas de Tino Rossi ni de Crouyo Igléchiasse...

:lol:

Re: Embrayage GC

Posté : mer. 2 févr. 2011 19:26
par GClover
J'écoute beaucoup Metallica (et aussi les Maiden, Nickel Back ....) autant à mes oreilles le bruit est très agréable quand tu débrayes, autant le cognement au point mort en config d'origine est pas terrible :roll:
Comme beaucoup je trouve l'intérêt du système dans la longévité accrue .........

Re: Embrayage GC

Posté : mer. 2 févr. 2011 23:36
par desmophil
.
-J’écoute Beaucoup ACDC et AIRBOURNE :evil: mais ce bruit des disques qui se massacrent contre la cloche : je ne peu pas !!! pourtant les couples coniques qui sifflent je connais, associés aux Contis superbe ! :bave:
Pour moi un embrayage qui cogne comme ça a moins de 10000 Km c’est pas possible.

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 15 févr. 2011 18:11
par Charly
Ca y est, j'ai reçu la chose : :champ:

Image

Belle piece tres propre, carbone bien fini, verni, plutot costaud et des insert alu pour les vis. Ultra leger bien sur.
Je l'ai eu en promo a 39€ au lieu de 44.. :mrgreen:
Sinon le site 2@4 est naze. Ils vendent ce couvercle pour les 1098. J'ai fait un mail pour demander si ça se montait sur les 900 D2. Reponse : "non, désolé. On a rien pour ce modele"
Apres je suis tombé sur une info comme quoi tout les couvercles d'embrayage a sec Ducati etait les memes. J'ai commandé pour voir et effectivement ça se monte nickel... Sont-ils cons ou racistes envers notre bon vieux D2 ? J'ai pas tranché... :roll:
Pour finir 3 semaines d'attente entre le débit sur mon compte et l'envoi du colissimo. :evil: Mais ça reste une bonne affaire, ce genre de produit est plutot au double de ce prix.
Bref, un beau cadeau de St Valentin a ma Cagiva d'amour !!!

Re: Embrayage GC

Posté : mar. 15 févr. 2011 20:33
par joel 11
Il ne te reste plus qu'à acheter le mostro qui va autour...... :mrgreen:
:lol: :lol: