« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Pitié, je plaide coupable, mais si vous aviez vu les deux piston, là, sur l'établi qui me regardaient, tristes et désespérés, pensant ne plus jamais se baigner dans la 10/40, ne plus jamais s'envoler dans des régimes endiablés,vous auriez fait quoi hein ?
Je sais je suis un lâche, j'ai craqué , mais promis.....je recommencerai NA!!
Autre petite différence entre un 350 et les monobif:
Du fait de l'absence de radiateur d'huile, le capteur de pression est implanté à la place de nos durites de sortie huile radiateur.
Au niveau câblage, le fil de ce capteur est logé dans la même gaine que le câble du démarreur.
Joli projet,j'ai fait cette manip sur un 240 KTM de 1982.
Il y avait 2 ou 3 dixièmes de décalage,ce qui commence a faire un peu (mesure sur tridim)...
La difficulté c'est que si tu alignes nickel le vilo,ce sont les arbres de boite qui sont un peu décalés.
Faut refaire des pions de centrage en fonction du cas de figure le moins pire et ensuite reprendre les plans de joint d'embase.
De la bonne bricole certes mais pour un résultat conforme aux attentes.
J'avoue que dans mon garage j'aurais rien tenté de pareil,chapeau.
350 revival
Le moteur a enfin donné de la voix ce We, au premier tour de démarreur !!
Certes juste le temps de vider les cuves, mais pas de bruit anormal.
Les défauts de coaxialité feront peut-être leur ouvrage à la longue...
Quelques bricoles encore à fignoler et je l'assure pour faire les essais.