Pression d'huile

pour les descendantes de l'elefant
Répondre
Charly
Elefantman
Elefantman

Pression d'huile

Message par Charly »

Mon voyant de pression d'huile s'allume ou clignote au ralenti. Ca a commencé une fois ou 2 la semaine derniere et ce matin (a chaud) ça l'a fait nettement. Il suffit d'accelerer un peu pour qu'il s'eteigne mais c'est pas normal.
La question bien sur c'est est-ce que c'est le capteur qui déconne ou est-ce que la pression a vraiment chuté ?? Bien sur le niveau d'huile est bon et l'huile recente.
Quelqu'un a deja eu ça ? Il est ou le capteur la dessus ?
Merci de vos infos...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Pression d'huile

Message par To@ne »

La plupart du temps c'est le capteur qui lâche. J'en ai fait un avec mon 900 et je suis en train de finir mon deuxième avec le 750...
Quand tu mets une bonne accélération il s'allume, et il ne s'éteind que quand tu coupes le contact (même brièvement). Ou alors il s'allume par intermittence...

ça coute 21€ et le modèle de remplacement intègre une prise AMP un peu délicate à monter, mais vraiment propre et étanche.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Oui j'ai fait un tour sur le net, il semble que le capteur soit assez fragile. De toute façon je ne vois pas ce qui pourrait limiter le débit a part que la crépine soit en partie colmatée. Ca vaudrait peut-etre le coup de coucher la brele et de la sortir pour voir.. Ca serai con de casser le boulbif pour ça. :evil:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, mais c'est plus que rare de colmater une crépine : il y a beaucoup d'elef' dont les proprios ne savent même pas qu'il y a une crépine (très peu pratique à cause du cadre inférieur) qui ne la nettoie jamais... quand je passe derrière, il y a toujours un peu de limaille, mais je n'en ai jamais vu qui soit à un niveau critique, même approchant l'impressionnant... toujours plutôt propre.
Par contre, des capteurs... Djédjé 64 doit changer le sien et moi aussi... avec toi, on est déjà 3... on fait un achat groupé ??? :lol: ;;)
------------------

mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

+1 si c'est compatible avec le monofaro où il est implanté sur le radiateur

Mickey
Modifié en dernier par mickey le lun. 31 janv. 2011 17:49, modifié 1 fois.
Mickey
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit :Oui, mais c'est plus que rare de colmater une crépine : il y a beaucoup d'elef' dont les proprios ne savent même pas qu'il y a une crépine
Tu me pousses pas a mettre les doigts dans l'huile ! Mais tu as raison, il faudrait qu'un chiffon soit tombé dedans pour que ça colmate. Je la sors a chaque vidange mais sur le GC c'est pas un exploit, ca fait parti de la routine vidange..
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, pis le GC a le gros avantage, comme une ducat', de ne pas avoir de boucle inférieure de cadre qui passe devant... du coup on a moins la flemme apparemment ;;)
+1 si c'est compatible avec le monofaro où il est implanté sur le radiateur
Mickey, je me rappelle même que la vis de banjo qui tient la durit inférieur du radiateur a un trou fileté pour recevoir la sonde... et que je ne le savais pas lorsque j'ai démarré la première fois le 6/750 de Ninie qui intègre un système de refroidissement mixé 650/monofaro grâce à l'aide matérielle de Vinsyl...

J'avais les godasses bien grasse...
------------------

mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

:lol: :lol:
Ca me rappelle la fois où le bouchon d'huile de remplissage est parti sur l'autoroute en Italie ... ambiance...

Mickey
Mickey
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Grosse probabilité pour le mano contact, si la crépine est bouchée depuis ta dernière vidange ...change de moteur !
je viens d'en changer un sur un monster (un mano).
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Sur les moteurs de 750, la crépine, en effet, est mal placée derrière le berceau moteur.
Toutefois sa dépose n'est pas impossible, avec délicatesse il y a moyen de la retirer en la coudant par la droite au coup par coup tout en prenant soin de ne pas la déchirer.
Dito pour la repose après nettoyage.
Remplacer le joint en alu et prendre soin également de ne pas le déformer au moment du serrage si par malchance il ne s'était pas bien positionner. J'en ai tordu un en ayant entrepris prématurément le resserrage.
Le nettoyage fut utile mais la crépine toutefois pas trop encrassée sur les moteurs de la A.C et de la L.E qui n'avaient que 13000 km chacun.

"elelaf"
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je vais passer ce soir a l'atelier et jeter un oeil sur la chose. Ce matin ca l'a pas refait. Pourtant je me suis fait déposer par un gus sur une grosse Katoch SM et forcement j'ai pris sa roue. -5 ce matin dans ma cambrousse mais a Paris ils etaient chauds comme des baraques a frites ! :lol: Du coup j'ai arsouillé tout le long des quais. :roll:
Mais au premier arret elle a pris son ralenti tranquil, et le temoin est resté eteint. La these du vrai faux-contact se confirme. Ouf !
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Charly a écrit :. -5 ce matin dans ma cambrousse mais a Paris ils etaient chauds comme des baraques a frites ! :lol: Du coup j'ai arsouillé tout le long des quais. :roll:
C'est normal, :o): en ces temps de promo sur les carburants !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:hips:
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre