Pièces AUTO

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Pièces AUTO

Message par joel 11 »

On a tous, plus ou moins, une BAR dans le garage, ou la rue...

Voulant changer les plaquettes de la Corsa de ma fille, je vais dans un centre auto pour me renseigner sur le prix: 45 euros

Le soir, je jette un oeil sur OSCARO, et là, grosse surprise...!!! :shock: :shock: :shock:
C'est moitié prix et il y a le choix entre Bendix, Valéo, Brembo, etc...

Alors je me dis qu'il y a un loup et que les frais de port doivent être astronomiques... même pas...juste 5 euros en colissimo suivi et même 3 euros dans un relais... :P

Du coup, j'ai aussi commandé une paire de disques pour.... 40 euros....!!!

Certains doivent déjà connaître et utiliser ce site, personnellement, j'en avais entendu parlé, mais jamais, j'aurais cru qu'il y ait un tel écart de prix.... !!!! :shock: :shock:

J'ai regardé par curiosité pour ma Golf.... idem: bougie de préchauffage BOSCH à 11 euros, filtre gasoil moitié prix... etc....

J'ai trouvé mon "fournisseur" auto, en plus c'est livré direct à la maison... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pièces AUTO

Message par GClover »

Ca fait plusieurs années que je commande chez eux, jamais de soucis, par contre j'ai eu un soucis avec "yakarouler" ou il m'avait pas envoyer le bon embrayage après un délai bien plus long que celui annoncé et imposible de les joindre pendant plusieurs jours :evil: Ils se sont rattrapé en me le reprenant frais de port à leur charge et en m'envoyant l'autre assez rapidement mais bon ça refroidit surtout pour un premier achat chez eux :roll:

Pour la filtration, mon fournisseur du coin est assez bien placé mais tout ce qui est frein, embrayoir, kit distrib, et plein d'autres truc ...... Oscaro, ou aussi Pièces auto

Par contre Joël comment as-tu fais pour jamais en entendre parler vu la pub à la radio !!! :lol: :P :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'en avais entendu parlé, bien sûr, mais je pensais, bêtement, que ce que tu gagnais sur les prix des pièces, vu leur poids souvent important, tu le perdais en frais de port... du coup, je n'avais jamais été sur leur site jusqu'à hier soir... :oops:
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

mister auto est bien placé niveau prix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

oui mister auto, très rêglo.
http://www.pieceauto-discount.com/ sont aussi très intéressant. En plus c'est Basque ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Et puis un jour, il n'y aura plus un garage ou un revendeur de pieces à côté de chez toi pour te depanner de la rondelle ou du joint introuvable nulle part. :cry:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

les tarifs sont toujours pas mal négociable même au midas du coin... quand j'arrive avec le badge de ma boite ils font déjà 35%...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Personnellement je passe par les AD du coin, il est relativement facile d'avoir une bonne remise en arguant le faire pour une asso ou pour "ton garage"...
C'est pas toujours aussi intéressant, mais ils peuvent d'échanger la pièce rapidement, ils ont du gros stock et comme dit Phil, il faut faire vivre le "mano a mano"... C'est le mieux pour qui veut pouvoir se dépanner rapidement...
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Puis le jour ou tout les bouclards auront coulé, Oscar' jetera Bendix, Valeo et les autres, fera fabriquer ces propres pieces en Chine et sera maitre du marché, imposant ces regles et tarifs.

Tiens c'est un peu l'histoire de Decath' que je vous raconte là , non ?

:?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

et de Dafy aussi.
Dans le coin, pas mal de petits bouclards se lancent, mais pas beaucoup ne subsistent. En ce moment, c'est leur chance, le DM ne fonctionne pas des masses.
C'est pratique car pas cher, mais ça tue l'esprit à petit feu, malgré l'esprit sympa des gens qui y bossent en local...

L'internet, je m'en sers car quand t'as pas de tunes, faut aussi admettre qu'il y a des magasins avec pignon sur rue qui se tapent des marges de dingues, alors parfois, c'est plus que pratique.
Quand ça va mieux, j'aime bien aller acheter sur place, c'est cool.
------------------

desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Perso, j’ai de très bonne réduc chez mon concessionnaire Peugeot il me propose aussi des pièces Eurorépar encore moins chères.
J’ai pris des bougies de préchauffe Bosch moins chères que celles distribuées officiellement et de la même marque !!!!
Je pense qu’il y a une production spéciale Eurorépar..

Quand je bossais en usine je me rappelle très bien qu’il y avait une production pour la grande distribution (moins de matière et, certains matériaux plus bas de gamme) et une autre pour les revendeurs qui avaient pignon sur rue.

Cela demande quand même réflexion.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Ah ben tiens une autre petite experience "renault"... Quand ils faisaient fabriquer une piece, il avait par exemple une tolerance de + ou - 1 pour l'origine, de + ou - 2 pour les pieces detachés "renault".

En pratique le fabriquant ne pouvait tenir que du + ou - 3.... ensuite ce qui était dans la tolérance de l'origine partait pour l'origine... ce qui était en dehors de la tolérance d'origine mais dans la tolérance des pièces détachées (-2 a -1 et +1 a +2) partait en pièces détachées "renault" .... et le reste chez les revendeurs de pièces...

Phil... pas faux ton affaire de Decath!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Autre exemple, les bougies de préchauff renault sont des Béru à deux filament, chez feu vert ils vendent aussi du Béru moins cher ....... mais un seul filament, bilan celle de chez feu vert ne font pas aussi longtemps .........

Comme tu dis Phil je suis aussi pour faire marcher le commerce de proximité, mais quand il y a des grosses différence de prix, je suis désolé mais je regarde mon porte monnaie aussi, alors soit ils achètent mal et du coup le prix final est élevé, soit ils se gavent un peu comme des cochons, voir les deux pour certains :roll:....... on nous prend pour des pigeons donc bah à force de se faire enfler, on va picorer ailleurs. Je baigne dans le commerce de gros et je vois comment ça se passe :roll:
Quand je vois les prix que j'arrive à avoir en fourniture indus, ceux que mon beau-père a dans le bâtiment (remise de 40 à 80 % selon les fournisseurs), le particulier se fait royalement avoir :roll:
Dans le domaine de l'auto, il y a trop d'intermédiaire, je connais un peu, j'ai des collègues qui étaient avant chez AD, Flauraud, j'ai des connaissances chez des chaînes locales de magasin de pièces auto, c'est un milieu de requin, les marges sont hyper faible (entre 10 et 20 %) car il y a beaucoup de concurrence, la plus grosse marge est réalisée par le revendeur finale, c'est le consommateur qui trinque, quand un revendeur te fais 30 ou 40 de remise, il en a encore "sous le pied" mais lui il a tiré ses prix d'achat et saigné son fournisseur, si ça convient pas à se dernier, et coup de pied dans la botte et il y en a d'autres qui sortent prêt à faire affaire.

On est dans un système pourri à la base, le troc était plus sain :wink:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Phil the bike a écrit :Puis le jour ou tout les bouclards auront coulé, Oscar' jetera Bendix, Valeo et les autres, fera fabriquer ces propres pieces en Chine et sera maitre du marché, imposant ces regles et tarifs.

Tiens c'est un peu l'histoire de Decath' que je vous raconte là , non ?

:?
Oui mais pas que! Tu peux y rajouter nombre de distributeurs d'habillement, de produits de grande consommation.....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Puis, d'un autre côté, si on gagnait 5000 euros par mois, on se casserait moins le cul à trouver des bonnes pièces pas trop chère et le SP 95 à 1,60€, le fioul domestique à 1€... on s'en taperait le coquillard...!!! :evil: :evil: :evil:

J'attends le camion de rouge, et cette fois, ce sera 1/2 cuve.... :?
Répondre