desmophil a écrit :.
J’avais fait comme toi Charly !( lecture des KM) Mais la aussi c’est très imprécis car, entre la balade club avec des 125 cc et la virée rapide et solitaire sur des petites routes engageantes il y a de grosses différences de conso ! De plus avec la roue en 17 ‘’ je suis obligé de défalquer 12% sur les Km du compteur où attendre d’avoir fait 12% de + alors on jongle un peu et un jour c’est la panne sèche, la dernière fois j’étais a 200m de la station et en descente oufff !.
Bon je t'avoue que je me suis fait 2 ou 3 pannes, mais j'aime bien jouer avec la limite...

Depuis presque 2 ans je note tous mes pleins et km sur un tableur. le mini 6L donc 337 km d'autonomie le max 7L donc 283 km d'autonomie. Ca varie pas tant que ça... Pour moi c'est pas moins précis qu'un capteur qui clignote et que tu surveilles + ou -.
Gabian a écrit :Je ne pense pas que la température de l'essence influence en quoi que ce soit le fonctionnement de la CTN
Dans le premier cas sous un soleil toride l'essence monte à 50°C au maxi , la CTN est largement assez refroidi si elle est plongée donc pas de voyant
Si elle est hors essence , elle monte à au moins 80°C pour libérer assez de résistance et que la lampe s'allume

je ne vois pas pourquoi si l'essence est a 50°, l'air au dessus serai a 80 ! Si la brele est au soleil c'est le reservoir qui chauffe les 2. Meme si l'essence, plus dense, a plus d'inertie, elle va refroidir l'air et le reservoir.. les 3 auront toujours a peu pres la meme tempé. De plus une thermistance va avoir un seuil de déclenchement constant. Je ne vois pas comment elle peut s'adapter a de l'essence a -5 l'hiver et a + 50 l'ete....
Si elle s'allume qu'au dessus de 50° elle restera eteinte tout l'hiver qu'elle soit dans la tisane, ou au sec, non ?
Pour moi, il y a un courant qui passe si elle est dans le liquide et qui passe plus dans l'air isolant.