à savoir que les casques sont réglementés, soit tu trouve un bol de type cromwell en très bon état avec sa pastille d'homologation d'origine et tu peux rouler sans risques d'infraction, soit tu en as à vendre sur ebay par exemple qui ont l'air sympa mais là je ne pense pas qu'ils soient homologués.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
si tu en cherche un d epoque , je te deconseille de rouler avec .ou peut etre pour une parade en moto ancienne. faut il encore qu il soit relativement en bon etat.
Pour ma part j'ai renoncé à trouver un casque d'époque pour rouler en anciennes... Ils sont trop chers à l'achat et souvent en mauvais état.
J'ai préféré acheter des bols fabriqués de nos jours, en cuir ou peint avec lunettes (taper Casques bol sur Ebay).
Bon par contre ils ne sont pas tous homologués et ce sont des casques qui restent pour faire de la parade ou petites balades en meutes en anciennes (CAD pas rouler vite)
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")