Récent propriétaire d'une 750 AC avec laquelle je pense faire le Maroc en fin d'année (en duo) en mode ballade/raid; j'aimerais quelques conseils de personne plus expérimentées que moi dans le pratique du TT en Elefant.
Avec des amis, nous sommes partie faire une ballade en TT (une première pour moi avec l'Elefant que je découvre progressivement) et j'en ai tiré pas mal d'enseignements et quelques interrogations...
Tout d'abord, sur terrain bosselé, j'ai pu constater qu'on arrive vite en butée au niveau de la fourche avant qui plonge trop.... Quelles sont les solutions pour la rigidifier ? J'ai pensé changer les ressorts de fourches et y monter des Wilbers avec une huile plus adaptée... Voyez vous d'autres alternatives ?
Enfin, nous avons emprunté des portions de terrains ultra-grasses et boueuses (exemple de photo ci-dessous)...

Pas du tout chaussé pour ce genre d'exercice (qui n'était d'ailleurs pas prévu au départ de la ballade); j'ai eu toutes les peines du mondes (et plus de peine que les autres dans la globalité) à aller au bout du périple... Au delà des pneus, j'aurais tendance à penser que sur ces terrains ou on roule en 2ème tout au plus, le caractère du moteur de l'Elefant peut s'avérer difficle à dompter et la moindre remise des gaz (que j'avais pourtant l'impression de doser mais peut-être mal) faisait partir la moto de traviole.... Je sais que nos machines sont pas du tout étudiées pour ca, mais est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre d'exercice ?
merci pour votre retour,