Balade ou Ballade ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Balade ou Ballade ?

Message par Mimi »

J'ai remarqué sur plusieurs forums de motards que l'on avait tendance à qualifier de façon erronée les sorties motos...

Je me permets de vous joindre les définitions de ces deux termes quoique je me rends compte que le vrai,
celui qui s'écrit avec 1 L ne correspond pas forcément à nos sorties surtout par le fait que nos balades seraient courtes ou peu épuisantes :mrgreen:

On désigne sous le nom de balade, une randonnée souvent courte ou peu épuisante.

Pour ce qui est de l'autre définition, celle du mot avec les 2 L, là aussi, je me rends compte que finalement ça pourrait correspondre étant donné que en ce qui me concerne, je chante souvent quand je roule à moto, que nos sorties sont de vrais poêmes, qu'il y a souvent des épisodes qui finissent par devenir historiques et que parmi nous, il y a des légendes populaires :wink:

Une ballade est un morceau de musique. Historiquement, c'est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge, qui apparaît au XIVe siècle.
Une ballade est un poème formé de strophes égales terminées par un refrain et d'un couplet final plus court appelé envoi, ou un poème contant une légende populaire ou un épisode historique.

Du coup, nous pourrions presque continuer à définir nos sorties par ces deux termes :wink:
A vous de choisir celui qui convient le mieux :!:
Modifié en dernier par Mimi le dim. 10 avr. 2011 18:18, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Balade ou Ballade ?

Message par Lucky »

Quand Mickey est de la partie avec sa guitare, le mot prend alors trois "L", puisqu'il y a d'abord la balade, aussitôt enchaînée par la ballade. :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Balade ou Ballade ?

Message par To@ne »

Lucky a écrit :Quand Mickey est de la partie avec sa guitare, le mot prend alors trois "L", puisqu'il y a d'abord la balade, aussitôt enchaînée par la ballade. :lol:
Egzact ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre