Je me permets de vous joindre les définitions de ces deux termes quoique je me rends compte que le vrai,
celui qui s'écrit avec 1 L ne correspond pas forcément à nos sorties surtout par le fait que nos balades seraient courtes ou peu épuisantes

On désigne sous le nom de balade, une randonnée souvent courte ou peu épuisante.
Pour ce qui est de l'autre définition, celle du mot avec les 2 L, là aussi, je me rends compte que finalement ça pourrait correspondre étant donné que en ce qui me concerne, je chante souvent quand je roule à moto, que nos sorties sont de vrais poêmes, qu'il y a souvent des épisodes qui finissent par devenir historiques et que parmi nous, il y a des légendes populaires

Une ballade est un morceau de musique. Historiquement, c'est une forme fixe du lyrisme courtois de la fin du Moyen Âge, qui apparaît au XIVe siècle.
Une ballade est un poème formé de strophes égales terminées par un refrain et d'un couplet final plus court appelé envoi, ou un poème contant une légende populaire ou un épisode historique.
Du coup, nous pourrions presque continuer à définir nos sorties par ces deux termes

A vous de choisir celui qui convient le mieux