Une ducati pour madame...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Une ducati pour madame...

Message par jerome51 »

bonjour On a revendu le 1000RSV 2002 de madame en début d'année (pas pratique.. lourde et maniabilité bof au pas et à l'arrêt... donc on cherche la remplaçante... Budget ... j'aimerai pas trop dépasser 5000 euros ... après si c'est une super occasse... le top serait entre 3500 et 4800... mais bon si le "top" en Ducati c'est le 1000 S2R... je ferais l'effort mais on attendra surement un peu !

donc le 1000 SR2 j'adore et madame aussi .. .mais il y a peut être des affaires à faire si un 750 monster (pas trop juste et pas trop chassis en mousse comme l'éléfant... madame aime pas sentir l'éléfant se tordre) ; 900 monstro (on me propose une sima carbone à 5000 euros mais 67000 kms - qui me tente ) ; 800 S2R (j'aime bien); 916 S4... Madame aime bien que ça pousse mais il faut que ça freine et se manie facilement... carbu, injection... vous prendriez quoi vous? je sais un éléfant... mais bon madame aime pas le côté position "playmobil"... :hips:

Ps : oui je sais Madame est chiante ! ;)
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Une ducati pour madame...

Message par To@ne »

CHASSIS EN MOUSSE ???????? :shock: :shock: :shock:

C'est bien la première fois que j'entend ça...
Je crois, sans vouloir te vexer, ni madame d'ailleurs, que ce qui vous donne cette impression, c'est un désaccord de suspension manifeste entre l'avant et l'arrière et qui donne la vraie sensation que le châssis se tord.
La mienne me fait ça en ce moment car l'amorto est mort.
J'ai mis pas mal de bornes à mes deux elefants, souvent dans les Pyrénées et un peu moins dans les Alpes, mais ce dont je suis sûr, c'est que le châssis ne se tord pas... Il est méga-balu et si il tordait, vu les renforts, je pense qu'il fêlerait à pas mal d'endroit.

Lorsque l'arrière ou l'avant est plus souple que l'autre, si on roule chargé, ça donne une impression de rebond d'un côté qui se traduit par une grosse sensation de saucissonnage, vraiment. Ma bécane en duo est actuellement horrible comme ça, l'amorto arrière a besoin d'être reconditionné et du coup la fourche est inréglable en rapport...

Mais je te rassures, le châssis n'a qu'une chose à voir là-dedans : il est trop rigide et du coup n'amortit aucune de ses sensations... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

To@ne a écrit :CHASSIS EN MOUSSE ???????? :shock: :shock: :shock:

C'est bien la première fois que j'entend ça...
Je crois, sans vouloir te vexer, ni madame d'ailleurs, que ce qui vous donne cette impression, c'est un désaccord de suspension manifeste entre l'avant et l'arrière et qui donne la vraie sensation que le châssis se tord.
La mienne me fait ça en ce moment car l'amorto est mort.
J'ai mis pas mal de bornes à mes deux elefants, souvent dans les Pyrénées et un peu moins dans les Alpes, mais ce dont je suis sûr, c'est que le châssis ne se tord pas... Il est méga-balu et si il tordait, vu les renforts, je pense qu'il fêlerait à pas mal d'endroit.

Lorsque l'arrière ou l'avant est plus souple que l'autre, si on roule chargé, ça donne une impression de rebond d'un côté qui se traduit par une grosse sensation de saucissonnage, vraiment. Ma bécane en duo est actuellement horrible comme ça, l'amorto arrière a besoin d'être reconditionné et du coup la fourche est inréglable en rapport...

Mais je te rassures, le châssis n'a qu'une chose à voir là-dedans : il est trop rigide et du coup n'amortit aucune de ses sensations... :)
Merci To@ne... oui c'est ce que je voulais exprimer... ;)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol:

Quand j'ai lu "chassis en mousse" je savais que ça allait en dégonder quelques uns !!!!
Pachyderme Power
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Il fallait bien jouer la provoc aussi ! ;) moi j'l'adore mon chassis super rigide... j'pensais plus que vous alliez tiquer sur la position playmobil !
Image$$ :hips:
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

GClover a écrit ::lol:

Quand j'ai lu "chassis en mousse" je savais que ça allait en dégonder quelques uns !!!!
Bonjour,
+12
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

OK !! je retire encore une fois ! ce chassis n'est pas en carton... euh mousse !!! :wink: et je paierai une tournée pour m'excuser! ;) :51:

autrement 750/800/900/1000? carbu/IE/S4/S4R/SR2?

merci jéjé
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

jerome51 a écrit :OK !! je paierai une tournée pour m'excuser!
autrement 750/800/900/1000? carbu/IE/S4/S4R/SR2?
Avec la tournée, tes excuses sont acceptées pour ma part. :bave:

j'ai essayé le s4r c'est sympa mais:
_ manipulation à l'arrèt pas térrible
_ dès que t'en déscends une et que tu mets gaz tu délaisse l'avant voir ca lève.
_ protection zéro
_ tenue de route, j'ai trop aimé.
_ Le mono bras, c'est beau, mais quand t'es en rade et que le mécano du coin a pas la béquille qu'a des couettes
pour réparer la creuvaison, tu te fait chier!

Bref, j'ai trouvé que c'était un jouet pour aller chercher le pain, petit trajets, arsouille.

Le S2R doit être plus raisonable (pas éssayé).

Carbus ou injection (en 2 soupapes), avec les carbus, ya plus de sensations, c'est plus brutale, ca consomme plus, ca givre quand il fait froid, j'aime bien.
Pour ma part, et pour rouler tous les jours, je préfère l'injection car la machine est plus souple, les démarrage à froid et quand il fait froid ne posent pas de problèmes et la machine est plus sobre.

Si c'est pour des petits trajets, balades, vacances, plaisir, je me tournerai plutôt sur un 900 carbu grosses soupapes.

Voilà mon avis...

Pourquoi a-t-elle vendue le 1000RSV?
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Elle l'a revendue car elle aimait pas le centre de gravité haut... je lui ai fait un peu acheter de "Force"; la décote était monstrueuse, pas facile à manoeuvrer en pente à la main et en plus on a cassé 1 ou 2 pièces et c'était un peu la galère !! etc...

Je lui ai fait essayer la 1100 monster à la concession ! elle a aimé ! quoique quand elle a essayé la 898 elle a eu la banane encore plus mais c'est pas raisonnable... vitesse toussa... sans carénage, c'est plus raisonnable !
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

jerome51 a écrit : et je paierai une tournée pour m'excuser! ;) :51:

Ok mais pas une tournée de mousse ! :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Personnellement, j'adore la conduite du 800 S2R. Le moteur est bien rond en bas et sait prendre des tours. Les inconvénients, Franck les a nommé. J'ajoute un défaut à ces modèles à monobras : les doubles pots sont hyper galère pour démonter la roue. En fait ils te font perdre tout le gain théorique d'un monobras en temps de démontage. L'idéal est de trouver un modèle équipé du silencieux Leovince qui reprend superbement les doubles tubulures pour ne finir qu'en un silencieux. Très pratique et superbe sonorité.

Après son comportement est joyeux, le moteur sait tout faire et la rend facile de prise en main et jamais ennuyeuse.

"Pour moi" les Mostro 4V n'auraient jamais dû exister, ils vont à l'encontre de l'esprit même de cette machine. C'est d'ailleurs pour ça que Ducati a recentré sa production : ils avaient plus de 650 modèles différents de part le monde et ont admis eux-même avoir perdu le client dans cette jungle. En ne recentrant que sur 3 modèles et en déclinant en quelques gammes tout en restant sur du 2V, ils faisaient partir les clients pour 4V vers les StreetFighters, plus adaptés à ces moteurs aussi bien au niveau du concept que de la partie cycle en elle-même.
Pas de chichi pour les mostros ;;)
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Merci malheureusement je suis plutôt dans l'norch ! ;)
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Elle est très jolie.
------------------

jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

j'ai trouvé cette annonce à coté de chez moi... Le gars me demande de lui faire une proposition ?
A votre avis, combien ?

http://www.leboncoin.fr/motos/190862884.htm?ca=19_s
Modifié en dernier par jerome51 le mar. 19 avr. 2011 16:41, modifié 1 fois.
Répondre