Mito myope

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Mito myope

Message par Charly »

Image

Je me demandais si le double optique du Mito de 94 ne serais pas le meme que celui du Bifaro ?

Dedans y'a deux 25/25 qui n'eclaire pas des masses.. :roll: On peut monter a 35/35 mais je ne suis pas sur que ça eclaire plus et j'aime pas trop augmenter la charge...
La solution a mon sens serait de passer avec un iode phare a droite et un iode code a gauche, ça devrait éclabousser un peu plus avec la meme conso...
Quelqu'un a deja fait le coup sur un Bif ?
Existe t il un kit ?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mito myope

Message par Lucky »

Charly a écrit :Je me demandais si le double optique du Mito de 94 ne serais pas le meme que celui du Bifaro ?
Peut-être pas le même que le bif', mais tu as raison pour l'air de famille : c'est le 125 Elefant (en version N90 ou Lucky Explorer) qui était équipé de ces optiques.

Image

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mito myope

Message par GClover »

Rien à voir avec le bif et je suis pas certains que ça doit identique au N90, l'angle entre les deux optiques sembles plus important, cette dernière est aussi en 25/25, j'ai monté des 35/35 mais ça change pas grand chose :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Moi aussi je reste dubitatif comme GCL sur l'angle des optiques...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mito myope

Message par GClover »

Au fait Lucky, ce sont toutes deux des N90, l'une en déco Fun § Fonction l'autre en LE :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mito myope

Message par Lucky »

Exact, je pensais à tort que seule la version Fun avait l'appellation commerciale N90. Au sujet des optiques, je pense que c'est le fait qu'ils soient plus inclinés sur le Mito qui vous donne l'impression que ce ne sont pas les mêmes.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Décidément, plus je regarde, moins j'ai pour ma part l'impression qu'ils sont identiques : ceux du mito m'ont l'air plus "en pointe" (vue de haut) alors que ceux du N90 me semblent presque face à la route, et si ceux du N90 étaient juste montés plus droit que ceux du mito... ils éclaireraient carrément par terre... Je pense qu'il y a des optiques qui ont été créées pour chaque modèle, même si c'est vrai que ça se ressemble...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Mito myope

Message par Lucky »

Tu as peut-être raison. Difficile de s'en assurer d'après des photos. Mais vu la standardisation de nombre de pièces dont Cagiva avait quasiment fait sa marque de fabrique, notamment sur les Elefants post Bifaro, je serais étonné qu'ils aient créé un modèle spécialement dédié au Mito. :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Pas mal de pièces diffèrent complètement des IE aux AC et parfois même entre AC...

Je pense que pour des optiques ils n'ont pas vraiment le choix. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas évident en photo, ce serait intéressant à voir in facto. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

Bon, re-centrons le débat :mrgreen: :

La question n'est pas de savoir si les optiques des Cagiva des villes sont interchangeable avec celles des Cagiva des champs ! 8)
Ce qui m'interesse c'est de modifier le systeme pour que ça eclaire.. Enfin y'a pas le feu, en cette saison on ne roule pas bcp de nuit.

Si le N90 est aussi en 25/25 d'origine, il y a de forte chance qu'un dispositif capable de remplacer une 25/25 par une H2 ou une H1 fonctionne aussi sur le N90. Et le Bif 25/25 aussi ?

L'idée c'est de coupler les 2 alims de code (prévu donc pour 25x2 = 50w) sur la meme optique et d'y monter une lampe H2. (idem pour le phare) La conso reste la meme mais pas le spot !
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Mito myope

Message par mickey »

Chaleur, chaleur, ça va tout fondre !!! ...et si tu allais voir du côté des diodes, il me semble que ça arrive vite, et que les scooters en sont friands.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Mito myope

Message par Charly »

Ok Mickey, je creuse :

Simple il suffit de changer l'ampoule et ça crache deja + :
http://www.ttshop.fr/ampoules-halogenes ... -hert.html

Mais le must c'est ça :
http://france-xenon.com/kits-xenon-voit ... -ba20.html

D'apres tous les enduristes et autres scootistes qui se sont fachés sur le probleme, le xenon entere tout le reste. Ca eclaire grave. :shock:
En plus ca claque jamais et ça reste froid..
defauts :
-le prix
- il faut caser le balast. (pas rédibitoire car il existe des petits balasts pour moto)
-montage plus long que de changer l'ampoule (enfin ça dépend de la moto :mrgreen: )
Avatar du membre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 901
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 19:40
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Re: Mito myope

Message par Dub »

Charly a écrit :Ok Mickey, je creuse :

Simple il suffit de changer l'ampoule et ça crache deja + :
http://www.ttshop.fr/ampoules-halogenes ... -hert.html

Mais le must c'est ça :
http://france-xenon.com/kits-xenon-voit ... -ba20.html

D'apres tous les enduristes et autres scootistes qui se sont fachés sur le probleme, le xenon entere tout le reste. Ca eclaire grave. :shock:
En plus ca claque jamais et ça reste froid..
defauts :
-le prix
- il faut caser le balast. (pas rédibitoire car il existe des petits balasts pour moto)
-montage plus long que de changer l'ampoule (enfin ça dépend de la moto :mrgreen: )
A ajouter à la liste des défauts :
- pas homologués (en théorie)

Pour les feux xenon, il faut un correcteur d'assiette pour préserver la vue de celui qui arrive en face et un équipement lave-phare.... C'est vrai qu'il y a un flou juridique autour de cela depuis que BMW a obtenu l'homologation pour leur moto avec du xenon et sans se doter de ces équipement... mais si tu tombes sur un de ces messieurs de la police pas très conciliant... :evil:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Mito myope

Message par GClover »

Le bif est en 35/35 d'origine, je suis passé en 45/45, c'est un poil mieux mais surtout je suis monté sur relais et là c'est plus flagrant :o
J'ai jamais vu de koi adapter du H2 et comme le dit Mickey, l'optique en plastoc n'aimerai pas trop


PS : j'ai déjà vu sur le bon coin des optiques de Mito démontés, ils ont vraiment cet angle qui n'a rien à voir avec le N90 bien plus plat
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Mito myope

Message par To@ne »

Pour le xénon, je confirme. j'en ai monté sur pas mal de bécane dont des elefants (en bi-xénon) et ça ajoute vraiment un plus.

Le système bénéficie d'une homologation, mais la moto n'est, comme le dit Dub, pas homologuée pour en recevoir, à cause du fait qu'elles ne sont pas équipées de correcteurs d'assiette (qui ne servent d'après moi, à rien si le feu est bien rêglé).

Quant au fait de ne jamais crâmer, je n'irais pas jusque là.
Sur les quelques 15 montages que j'ai effectué, je peux dénombrer une ampoule grillée (la mienne sur le 944 en xénon simple H3c) et un problème de ballast (toujours la mienne... apparemment c'est ça qui aurait grillé l'ampoule, mais rien n'est sûr).
Les problèmes les plus vraisemblables viennent des contacts des prises installés sur ces kits : il faut bien contrôler que tout est broché lorsqu'on branche, car c'est pas de la top-qualité. Personnellement, j'ai changé quelques prises (electro-aimant code/phare) et remplacé certaines par des soudures...

Par contre ça te rend vraiment de la visibilité de nuit (Mostro 600, BMW R1100RT...).

Le faisceau est très tranché et puissant jusqu'au bord, pas de dégradé de lumière, donc parfois un effet de contre-jour sur les bords, mais dans l'ensemble, si j'avais à choisir, je vote pour !!!
choisissez du 6000k, pas plus : après c'est trop bleuté et ça perd en pénétration. De plus, ça se remarque vraiment plus et si tu tombes sur un flic zélé, il peut t'arriver la même chose qu'un client qui a pris 175€ pour rouler en xénon...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre