Par exemple, il y a quatre ans je crois, j'ai envoyé la fourche de mon 900 AC et son amortisseur Ohlins à faire refaire chez SUSPENSIONS SPORT en Alsace.
Malgré mes relances, même si j'ai eu droit à une sorte de prix d'appel, j'ai attendu 7 mois le retour de mes suspensions... et j'étais très inquiet à la fin. Par ailleurs, j'avais demandé la préparation de ma fourche pour une utilisation supermotard et je doute qu'elle l'ait été effectué puisque sur la facture l'intitulé ne précisait rien de la sorte, seulement une "vidange + spys".
SUSPENSIONS SPORT, personnellement, je ne peux pas les conseiller.
Il y a deux ans j'ai envoyé le Ohlins DRS46 du 650 de Ninie en réfection chez PFP OHLINS. Le tarif standart annoncé pour une telle recondition était alors de 160€.
Le technicien (Laurent) s'est révélé extrêmement professionnel. On en a déjà parlé, mais je veux synthétiser ici. Il m'a contacté lorsqu'il a reçu et démonté l'amorto pour faire le point ensemble. Il m'a prévenu que la tige présentait une vilaine rayure, qu'il pouvait soit la remplacer (+80€), soit retravailler (poncer très très fin) ladite tige pour en supprimer au mieux la rayure, mais que du coup il n'y aurait plus de garantie. Il m'a dit que dans 2 cas sur 3, tout se passait très bien par la suite. Je l'ai écouté et choisi cette seconde solution (le budget du voyage au Portugal avait déjà bien entamé les économies...). L'amorto se comporte toujours parfaitement.
Selon cette expérience, je recommande +++ PFP RACING
Par ailleurs, Mulay Hacèn m'a fortement recommandé de me rapprocher de Goby Racing. Leur tarifs lui avaient paru hors d'atteinte des autres (env. 95€ la recondition d'amorto arrière si je me souviens bien) et il était très content de leurs services.
J'ai donc contacté GOBY RACING il y a quelques minutes pour voir si ils travaillent aussi sur la marque BITUBO (mon 750 est ainsi équipé). Le type m'a gentiment répondu qu'il n'y a aucun problème. A priori, vidange, vérifications et changement des joints coûteraient environs 170-180€ frais de port compris. C'est un tarif normal.
Mon BITUBO est équipé d'une bonbonne d'azote séparée (reliée par flexible), ce qui fait monter dans mon cas la recondition à environs 200€ fdp compris.
Je pense faire ça pour multiplier les expériences d'une part, et parce que je ne peux pas non plus envoyer un BITUBO chez PFP Ohlins

Donc je vous tiendrais au courant de cette expérience en temps et en heures, mais ce post est aussi là pour que vous parliez de vos expériences chez les différents prestataires de suspension que vous avez pu essayer afin que les lecteurs puissent se faire une idée approximative de ce à quoi s'attendre chez les uns et chez les autres.
ATTENTION, ne parlez QUE de votre expérience, pas de celles qu'on vous a rapportées pour ne pas fausser sans le savoir les avis qu'on peut s'en faire...