DEUX CAGIVAS SUR LES CHAMPS ELYSEES

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

DEUX CAGIVAS SUR LES CHAMPS ELYSEES

Message par Nicolas »

Bonjour,
Quelqu'un serait il abonné à l' EQUIPE ??
Dans la version du 22/07/2011 il y a une double page consacrée aux grandes arrivées sur les champs Elysées... et on y retrouve une photo de deux CAGIVAS

avec la légende suivante :
16 JANVIER 1994
Orioli et Arcarons paradent sur les Champs
SUR CE 16e DAKAR, le premier dans sa version Paris-Dakar-Paris, le vainqueur moto Edi Orioli (moto 92) triomphe avac son dauphin Arcarons (moto 93), les deux sur Cagiva

Si l'un d'entre nous est abonné et peut telecharger la version PDF de cet article, pourrait il poster la photoHD ici ?
je trouve le clin d'oeil à nos motos vraiment sympa et je me demande par quelle coincidence le rédacteur en est arrivé à proposer un petit article sur ces motos (y a un ER chez l'EQUIPE? :roll: )

de plus je me demande vraiment si les photos et les données sont OK
je pensais qu'ARCARONS avait la moto n°92 au couleurs ALBATROS...
celle de droite semble aux couleurs 750 LE .. c'est possible ça ??

ci dessous une photo de l'article... je n'ai pas de scanner en vacances.. :wink:
Fichiers joints
IMG_1250-ld.jpg
IMG_1250-ld.jpg (101.66 Kio) Vu 1070 fois
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: DEUX CAGIVAS SUR LES CHAMPS ELYSEES

Message par Muley Hacén »

Les commentaires et la photo coïncident Nicolas. C'est bien sur la 92 "Albatros" que roulait Orioli alors que Arcarons portait les couleurs Lucky. La 750 AC LE sortie la même année reprenait la déco de ce dernier avec notamment les autocollant "El Campero".
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Merci Pierre pour ces précisions, j'avoue ne pas être tout a fait au courant des résultats année par année etc ... :roll:
Je vais surfer un peu pour avoir d'autres photos ou si tu en as je suis preneur !
a+
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Vas donc sur http://elefantriders.fr et tu trouveras l'historique, qui avait aussi été mise sur Wikipédia d'ailleurs... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

oui oui Antoine, j'ai pu relire tout ça et c'est tres bien documenté/fait !! félicitations :wink:
Mais je voudrais trouver des photos de cette moto n°93 de 1994 !

LE LIEN
Fichiers joints
photo.PNG
photo.PNG (810.61 Kio) Vu 1013 fois
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je regarde dans ma base d'images si j'en ai... ;;)
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... is.fr.html
tu connaissais antoine y'a plein de CAGIVA !!!!!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Très belle vidéo, oui. Je ne la connaissais pas, mais on y voit en gros plan quasiment que des Elef', c'est chouette ! ;;)
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

suite de notre discussion ...
Une KREMLYOVSKAYA VODKA !!
Fichiers joints
Kremlyovskaya.jpg
Kremlyovskaya.jpg (69.28 Kio) Vu 989 fois
cagiva-KREMLYOVSKAYA-N15.jpg
cagiva-KREMLYOVSKAYA-N15.jpg (254.98 Kio) Vu 990 fois
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Sympa ces photos sur les Champs Elysées

Quand est-ce que que tous les Elefant Riders en font une eux aussi :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La photo de celle au sponso Vodka attire mon attention sur ses feux. J'ai déjà vu un cul comme ça sur un Azza espagnol qui était avec un ie d'origine sur une annonce :

Image

C'est original : le cul d'un mélange des premières Azza et d'un SP avec des feux de DR 350 ;;)
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

oui supers photos que ces deux motos j'avais suivi la vente de ces motos il y avait (je crois!) 3 photos sur l'annonce je crois que je les ai qq part une etait de derriere et une autre de face !
les feux sont des ACERBIS, des feux souples avec deux petites ampoules à l'intérieur, la petite languette noire au milieu du feux est une patte de fixation (avec le logo ACERBIS dessus pour les vraies !!!!) il en existe des copies sur le net et disponibles chez qqs équipementiers, j'en avais discuté avec un mec et il m'avait dit que seuls les ACERBIS vieillissaient bien, les copies deviennent terne et se déforment ....

voici la copie lien

Sur la photo ci dessus il y a quand meme un ou deux trucs bizarres ....
1) le carenage... il s'agit d'un de 900IE, les AZZA ont plutot des carenages deuxieme génération non ??
2)pas de pompe a essence a gauche... sur les AZZA elle est tres visible car montée "à l'envers" avec partie zinguée bichromatée jaune visible
3) le bras oscillant est standard alors qu'il est un peu special sur les AZZA... tendeur etc
4) l'instincteur miniature rouge en lieu et place de la bombonne d'azote de réglage de l'amortisseur OHLINS a gauche sous le reservoir arrière
5) sur les AZZA avec reservoir plastique,la partie élargie de la bequille presente des trous, celle de la photo ressemble à une bequille sur laquelle on a rajouté des plaques...

encore une fois ce sont que mes observations..

bref on dirait un mélange des genres.... je pense qu'il s'agit d'un 900IE avec un réservoir arrière d'AZZA
il y a meme la boite a fusibles caracteristique des 900IE a droite sur le carenage .. non?
sur les premieres AZZA le reservoir etait en tolerie d'aluminium (comme celle de Doc Bar)
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bien vu pour les feux. Ils ressemblent beaucoup à ceux des DR350... sans la barre noire.
Nicolas a écrit : Sur la photo ci dessus il y a quand meme un ou deux trucs bizarres ....
1) le carenage... il s'agit d'un de 900IE, les AZZA ont plutot des carenages deuxieme génération non ??
Exact ; le carénage et le réservoir proviennent d'un IE et le cadre a le gris caractéristique de ces modèles.
Cependant je reste toujours très prudent avec les Azza : ce sont des compé-client qui ont bien souvent beaucoup ramassé dans leur carrière en course et qui parfois on eu des proprios qui ont bien voulu faire des efforts pour les remettres en état ou les préparer différemment...
Nicolas a écrit :2)pas de pompe a essence a gauche... sur les AZZA elle est tres visible car montée "à l'envers" avec partie zinguée bichromatée jaune visible
Il y a bien une pompe le long du cadre à l'avant à gauche, regarde bien... mais elle ressemble d'avantage à une pompe de IE, c'est vrai.
Nicolas a écrit :3) le bras oscillant est standard alors qu'il est un peu special sur les AZZA... tendeur etc
Le bras rallongé Galfer était une option de la SP. Les premiers modèles (comme celle de Doc) n'en étaient pas pourvus.
Nicolas a écrit :4) l'instincteur miniature rouge en lieu et place de la bombonne d'azote de réglage de l'amortisseur OHLINS a gauche sous le reservoir arrière
ça ressemble bien à un extincteur, mais je ne suis pas sûr que ça en soit un... faudrait voir de plus près : les bonbonnes des Ohlins HRCS sont énooooormes... et l'anodisation peut parfois jouer des tours... mais c'est vrai que ça fait gros, là... ;;)
Nicolas a écrit :5) sur les AZZA avec reservoir plastique,la partie élargie de la bequille presente des trous, celle de la photo ressemble à une bequille sur laquelle on a rajouté des plaques...
la béquille de Doc était assez semblable à celle-ci il me semble... mais en deux parties :lol: :lol: :lol:

Nicolas a écrit :bref on dirait un mélange des genres.... je pense qu'il s'agit d'un 900IE avec un réservoir arrière d'AZZA
il y a meme la boite a fusibles caracteristique des 900IE a droite sur le carenage .. non?
sur les premieres AZZA le reservoir etait en tolerie d'aluminium (comme celle de Doc Bar)
Les premières azza n'avaient pas de réservoir autoporteurs à l'arrière, ils utilisaient une boucle arrière d'elefant AC sur laquelle reposait "le" réservoir additionnel.
La présence du couvercle de la boite à fusible ne me choque pas : si tu l'enlèves ça laisse un gros trou...
Je suis assez d'accord avec toi pour le mélange des genres... :)

Mais la partie arrière présente une ressemblance troublante avec la l'elefant-vodka, non ??? Peut être une série modifiée comme l'avait fait Franck Carbone pour Casteu en 2004... :)
------------------

Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

lol on dit parfois la même chose ou je m'exprime mal :wink:
le reservoir arriere alu des premiers AZZA est bien sur de type autonome, pas autoporteur comme sur les prototypes usines

Pour la pompe coté droit, je vois le filtre specifique des 900IE qui etait également utilisé sur les AZZALIN car proposant une filtration tres efficace !
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-80.html
de toute facon je suis content d'en discuter avec toi, je suis toujours preneur d'info, de photos etc !!!! :wink:
Fichiers joints
azza-close-up.jpg
azza-close-up.jpg (17.89 Kio) Vu 947 fois
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Ca y est j'ai retrouvé ces moto et les autres photos
c'est ici que j'avais suivi l'histoire ce cette vente 6000 euros les deux motos !!!

l'acheteur est un copain de GG ou de mickey :wink: TT en 350 cagiva
http://www.youtube.com/user/EnduroOldSkool
Fichiers joints
azza et ie2.jpg
azza et ie2.jpg (118.94 Kio) Vu 942 fois
azza et ie1.jpg
azza et ie1.jpg (112.09 Kio) Vu 942 fois
Répondre