Tour du monde en moto

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
eric
Elefantman
Elefantman

Tour du monde en moto

Message par eric »

Souhaitons lui bonne chance (même sit c'est une Honda :mrgreen: )

sont site : http://simontdmmoto.wifeo.com/index.php

"Parti du Trocadéro à Paris le 24 juillet 2011 !

Je pars à l'aventure autour du monde au guidon de ma Honda transalp de 1989 pour une durée minimale de 3 ans, ce grand rêve ressurgit aujourd'hui et je me dois de l'accomplir pour ne pas le regretter dans quelques années. Mes envies de voyages, de liberté absolue, de rencontres atypiques, et de découverte de notre planète et de ses populations, ne pourront qu'être assouvies en réalisant ce vieux rêve. Je prendrai donc le départ de mon périple ce 24 juillet en direction de l'Afrique de l'Ouest, avant de rejoindre le continent américain pour le parcourir de bas en haut. La suite se déroulera en Asie, puis en Océanie avant de revenir vers l'Europe. Je prends au moins 3 ans pour effectuer un tel voyage car, c'est à mon sens, le minimum pour réellement profiter de cette nouvelle vie qui commence..."

La moto avant modification :
TransalpAvant.jpg
TransalpAvant.jpg (82.21 Kio) Vu 1718 fois
La moto après modification :
TransalpAprèsb.JPG
TransalpAprèsb.JPG (179.82 Kio) Vu 1717 fois
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Tour du monde en moto

Message par GClover »

Bon trip à lui 8)

mode mauvaise foi et chauvin activé:
A part le moteur (tout mou :mrgreen: ) il lui reste koi d'origine à la meule, la fourche est changée, le bras oscillant aussi ...... l'aurait du prendre un élef il avait pas besoin de changer tout ça et il avait en prime un vrai moteur .... gna gna gna :mrgreen: :wink:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Déjà qu'entre nous on a du mal à organiser une balade au Maroc..... :roll:

son vrai mérite justement c'est de partir en surcharge avec un tel poumon..... :mrgreen:
Modifié en dernier par bushman le ven. 5 août 2011 12:07, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est certainement plus simple d'organiser un trip tout seul voir à deux qu'à 5 ou 6 et plus :o
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

certe mais je connais déjà le Maroc alors mon intérêt de le partage ... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Si l'idée d'un tour du monde et les moyens mis en œuvre pour le réaliser sont louables, je trouve ridicule d'investir autant dans un Transalp pour ce genre de trip, et que dire du résultat d'un point de vue esthétique ?... Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je crois que dans des projets comme ça tu vises plus efficacité que l'esthétisme, c'est un style de carénage basique pour rallye raid qu'on retrouve sur beaucoup de AT, de Yam et autre KTM préparées ......
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je trouve pas ça si ridicule : je ne choisirais pas autre chose qu'un Elefant pour le faire, et pourtant ce choix serait encore plus discutable par rapport à la dispo des pièces détachées de part le monde. Un vieux Transalp, tu peux chopper des pièces à peu près partout, et l'intérêt de modifier sa moto lui-même est évidente : la connaitre sur le bout des doigts, la rendre bien plus facile à entretenir réparer (c'est pas une mince affaire sur un transalp/Africa-Twin) et surtout s'éviter les frais de main d'oeuvre exorbitants.

Quand on aime une machine, même vieille, il ne faut pas chercher QUE des explications rationnelles, hein ??? ;;)

J'aime ce genre d'aventure, surtout avec des bécanes agées. Je vais suivre avec attention, tout comme le carnet de voyage d'Aurel et Marion qui me passionne.

Merci pour le lien :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

ce qui me surprends, dans la préparation, c'est le manque de tests .. il n'a pas débuggué sa réalisation avant de partir.

un trip d'un mois avec retour un mois pour valider / vérifier / completer moto & equipement parait pourtant évident

--
Flyben
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

l'argument de To@ne est le seul qui soit fondé, y a rien à redire, c''est pourquoi je ne ferais jamais ce genre d'aventure en bécane..... :roll:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Flyben a écrit :ce qui me surprends, dans la préparation, c'est le manque de tests .. il n'a pas débuggué sa réalisation avant de partir.

un trip d'un mois avec retour un mois pour valider / vérifier / completer moto & equipement parait pourtant évident

--
Flyben
A priori il a fait un petit trip jusqu'au Stelvio : https://picasaweb.google.com/1116591147 ... eAuStelvio

Le hic dans ce genre de situation, c'est que tu fasses un test de une semaine ou un mois, si tu fixes certains pb, tu peux en avoir d'autres complètement différents lors de la première semaine de voyage car pas mal de choses seront différentes...
Sans compter le budget d'un mois de test.

Le type à l'air de savoir ce qu'il fait... même si il y a un peu "d'arrache" (pas encore de "Larache" pour les amateurs de Maroc ;;) ) dûe essentiellement à l'âge (???), je dirais que sa vision bien plus simpliste des choses est très intéressante.
Il essaie de penser à tout et oublie des choses essentielles (débrancher son ordi de la moto avant de s'endormir...), je trouve ça vraiment très humain et honnête.

Je trouve qu'il a beaucoup galéré vu le peu de route qu'il a fait, mais en même temps, son récit manque encore de recul et je pense qu'il parlera moins de trucs négatifs et avec plus d'émerveillement d'ici peu :)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ça me rappelle quelques souvenirs, ce lac de montagne... :)
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Même s'il n'a pas une Elefant, il partage nos valeurs, le trail et l'aventure, et il y a aussi ce coté humain qu'il retranscrit
dans son premier carnet de voyage. :51:

En tout cas c'est couillux de sa part de faire ce tour du monde en solitaire et en bécane.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

eric a écrit :En tout cas c'est couillux de sa part de faire ce tour du monde en solitaire et en bécane.
Surtout sur un Transalp ! :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre