Mon fidèle 750AC en vente...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Mon fidèle 750AC en vente...

Message par To@ne »

Bonbonbon... pas d'affolement, c'est vrai je dois me séparer de mon fidèle 750, mais c'est pour un autre projet Elefantiste dont très peu sont au courant ici.
Je ne peux en dire plus long pour le moment sur ce projet car je n'aime plus autant qu'avant m'avancer sur ce que je désire, je préfère l'annoncer lorsque c'est bel et bien fait.

Il a été très difficile pour moi de prendre cette décision tellement j'adore cette machine, mais après quelques jours il a fallu me résoudre à l'évidence : il faut parfois savoir changer de vision des choses, rien n'est fixe. Je sais que cette machine fera un -très- heureux.
Le peu que je peux en dire, de ce 750 c'est qu'il a eu une vie mouvementée.

Je l'ai acheté à P. Gambini en 2006 et je l'ai retapé peu à peu pour en faire une machine de voyage polyvalente. Je voulais pouvoir aller sur les pistes chargé autant que de m'amuser tout aussi chargé sur la route. Mission accomplie.
J'ai modifié pas mal de chose, je suis revenu en arrière pour certaines, je pense qu'elle est aujourd'hui aboutie... quel paradoxe de la vendre, hein ? :?

Je garde une petite partie de l'équipement qui devrait me resservir pour mon "projet", mais j'en laisse aussi une bonne partie.
Ce que je laisse (j'en oublie peut-être, j'ajouterais quand je m'en souviendrais) :

- Amortisseur OHLINS 46DRS avec bonbonne de précontrainte (assez rare et recherché)
- roues avant (Takasago) en 21' et arrière (Behr) en 18' (pneu avant Dunlop trailmax 90/90-21 et arrière Pirelli MT90 A/T 150/70-18)
- chambres à air hyper renforcées (4mm)
- disques de frein BRAKING wave
- feux additionnels HELLA Micro DE
- pare-optiques TOURATECH
- filtre à air K&N (dans la boite à air d'origine)
- kit carburation PRO FACTORY stage 2 (+ pièces d'origine si l'acheteur les veut)
- silencieux d'échappement "competition" + origine
- upgrades lumière, masses, charge, démarreur
- feu arrière à led (platine dans feu d'origine) pour la fiabilité
- tableau de bord électronique (pour éviter les casses de câble de compteur introuvables)
- planche de bord maison (comprenant un emplacement pour un support de GPS et une prise allume-cigare
- clignos arrière origine KTM (plus lumineux mais homologués)
- garde-boue avant KTM (plus joli)
- bulle haute (+5cm si je me souviens bien) neuve (jamais servie)

Pour la partie technique, j'ajoute ces détails :

Le moteur a été changé à 66 000km car il pissait l'huile et avait fait 3 déserts avec le précédent propriétaire. J'ai donc refait totalement la machine. Le moteur que j'ai monté avait 27500km, j'ai depuis fait l'andalousie (4000km), le portugal (4400km) et 5000km de route, ce qui nous fait 40 900 km environs.
Je fais les comptes comme ça car le câble de compteur étant indisponible, j'ai calculé avec les données de voyages.

Les roulements et joints de la suspension arrière et des roues ont TOUS été changés et graissés. Ils ont été renettoyés et graissé après le portugal en 2009, la machine a fait moins de 2000km depuis.
Les roulements de direction ont été changé. Je les ai renettoyés/graissé le 01 septembre 2011.
Les courroies ont un an.
Les jeux aux soupapes seront refait avant la vente.
La fourche a été reconditionnée (huile, pièces d'usure, joints spy) le 01 septembre, elle n'a fait que le Mont-Dore, soit un peu plus de 1000km depuis.
L'amortisseur arrière a été reconditionné par Suspension Sport (j'ai la facture) il a depuis parcouru 2000km (1000 sur le 944 et 1000 pour le Mont Dore sur le 750).
Les pneus sont quasi-neufs (2000km), on devine encore les tétines... Je donne avec des crampon : Mitas arrière en 130/80-18 et Karoo avant en 90/90-21 (occas mais encore plein de piste à faire ;;) ).
La vidange sera faite pour la vente ainsi que le filtre à huile et le nettoyage de la crépine.
Les carbus ont été démontés/nettoyés avant-hier ainsi que les robinets de réservoir et les filtres à carburant.
Le kit chaine a environs 10 000km, il est très entretenu et sain, il peut faire plus du double (mon précédent a fait 25 000km)

Cette machine démarre au quart de tour.
Je lui ai fait des vidanges/filtres plus que de raison au retour de mes voyages (environs 4000km chacun) car je ne payais pas l'huile et j'avais de bons prix sur les filtres et nettoyant/graisse pour filtre à air.
J'ai ce 750 depuis 2006 et j'ai fait la hollande, l'andalousie et le portugal avec (plus quelques voyages en France), il ne m'a fait que 3 pannes : une de carburation à cause de mauvaise essence, une (plus de jus) pour une cosse récalcitrante et une pour un montage de dernière minute au tout début (une ampoule de code ne marchait plus ).
Depuis, tous ces soucis sont gommés et je sais que je peux compter sur elle.
Elle consomme environs 6,2L/100km en moyenne général, chargé ou non, montagne, autoroute compris.

En points négatifs :
- la carrosserie a un peu vieilli côté peinture. Elle est griffée à cause de petites chutes en TT, mais rien de cassé.
- la selle d'origine est plus confortable que les autres (va savoir pourquoi...) mais elle reste dure sur un long trajet.

Je pense le mettre sur leboncoin aux environs de 2500€.
Si quelqu'un du forum ou de mon entourage la veut, je lui fais à 2000€.
Je préfère la vendre 500€ de moins à un membre du forum. Elle a du vécu mais je ne l'ai jamais maltraitée, elle est très suivie et bien équipée, je pense que ça les vaut.

Je peux ajouter un kit supermot' comprenant une paire de jantes à bâton blanche MARCHESINI (AV 18' et AR 17') équipée de pneu quasi-neuf (500km, Michelin Pilot Road 2), disques de frein et couronne de transmission pour un tarif à négocier.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par mail ( toane@elefantriders.fr ) ou par MP, voir par téléphone si vous avez la liste de Lucky ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Mon fidèle 750AC en vente...

Message par bushman »

ça vends en ce moment , pas mal de projets en cours....t'as des photos ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai des photos, oui, mais dans la configuration actuelle (pendant le Mont Dore).
Il faudra retirer le Silencieux Termignoni, le support de caisse et les caisses, les crash-bars et le sabot "Rogue Elefant"... Et passer un bon coup de nettoyage ;;)
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:shock: To@ne sans son 750 !!! c'est plus pareil :( .......... je quitte de suite ce forum, vends mes satanées Cagiva et m'en vais de suite commander un deauville :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne bourre sur ton "projet" :wink: c'est toujours un truc pour voyager sur route, piste ,TT :?:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

A ton avis ? ;;)
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'espère que c'est italien au moins.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je vous laisse gamberger... ;;)
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bah vu qu'il garde le sabot, les crash barres, les supports de valises, ça doit être un AC soit il passe sur un 900, soit il a trouvé une super affaire :lol:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

éh éh éh...
------------------

Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

To@ne a écrit :Bonbonbon... pas d'affolement, c'est vrai je dois me séparer de mon fidèle 750, mais c'est pour un autre projet Elefantiste dont très peu sont au courant ici.

Moi aussi je suis pas trop inquiet... mais c'est pas par rapport à la conservation des sabots ou encore des crash bar mais en vertu de ce qu'il a écrit au tout début du sujet que je reprends ci-dessus... ;;)
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouais mais ça aurait pu être un Bif par exemple :wink:
Pachyderme Power
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

certes mais Bushman peut être rassuré, ca reste italien.... :wink:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Geoffroy, sais tu que l'entraxe de la platine de repose-pied (qui sert de fixation au sabot moteur que j'ai) est le même du 350 au 900 ??? ;;)

J'aime brouiller les pistes...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ok mais à l'avant par contre ça se monte pas (sans modif .....)
Tu brouilles les pistes à grands coups de gaz qui lèvent la poussière :lol:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bah, moi, les modifs... tu sais, quoi... ;;)

toute cette poussière... ;;)
------------------

Répondre