Exit l'embrayage à sec....!!!
Moteur Ducati 1199 Superquadro : L'essentiel
- puissance : 195 ch. à 10 750 tr/min en version libre
- couple : 13,5 mkg à 9 000 tr/min
- alésage x course : 112 mm x 60,8 mm
- tout nouveau moteur, très peu de pièces communes avec la précédente génération
- bicylindre dit toujours en L, ouvert à 90°
- distribution mixte chaîne et pignons
- système desmodromique de rappel des soupapes conservé mais revu
- décompresseur intégré pour limiter le poids du démarreur et de la batterie
- diamètre des soupapes revu à la hausse
- soupapes en titane traitées au polymère de carbone
- entretien majeur : 24 000 km (sans doute avec contrôle du jeu aux soupapes)
- accélérateur électronique Ride by Wire
- moteur basculé de 6° vers l'arrière et avancé de 32 mm
- carters moulés à vide sous pression (idem 1198)
- cylindres traités au Nickasil
- cache pignon, couvercle d'embrayage, carter d'embrayage, couvre-culasses en magnésium, fixés directement au châssis
- vilebrequin renforcé issu du Moto GP
- bielles plus rigides, dont le diamètre est augmenté
- lubrification du vilebrequin et des bielles issu du MotoGP
- nouvelle pompe à huile issue du MotoGP
- injection électronique à double injecteur par cylindre
- pignons de transmission renforcés
- embrayage à bain d'huile avec dispositif anti dribble