L'atelier "baptème moto" était organisé par une personne qui n'est pas motard. En méconnaissance de cause, le parcours qu'il avait concocté n'était vraiment pas génial. Il devait faire environ 4 kms mais urbain... Heureusement, il y avait quelques ralentisseurs pour décoller un peu (enfin, en ce qui concerne l'Elefant, pas les GoldWing

). A la fin, lassé de ce parcours, certains ont fait l'école buissonnière et on fait du "hors-circuit"

. J'ai été sollicité pour participer par connaissance de connaissance.
Il y a 2 ans environ, j'avais essayé de monter un projet pareil par moi-même... Pas dans le but de récolter des fonds mais d'offrir un moment de rêve directement aux enfants malades... J'avais contacté une association d'aides aux enfants malades de l'Hopital Brabois à Nancy (atteints de cancer en règle général). Pour plus de crédibilité, je m'étais présenté comme venant de l'association de motard que je fréquentais avant les Elefantriders (j'avais l'aval du staff bien évidemment

).
Dans un premier temps, ils étaient très intéressés. On avait bloqué une date, tracer le synopsis de la journée dans les grandes lignes, j'avais réservé un mobil-home pour passer le week-end sur place avec les motards participants, je m'apprêtais à me rendre à Nancy pour les rencontrer, tracer le parcours et finaliser tout cela quand ils m'ont "lâchés" sous un prétexte certes plausible... mais par la suite, j'ai compris que c'était du baratin.
J'ai tenté de rebondir en contactant une bonne 1/2 douzaine d'assoc'. De certaines, je n'ai pas eu de réponse; d'autres, j'ai eu des réponses diplomatiques non suivies d'actions ("nous reviendrons vers vous si nous trouvons des enfants intéressés", tu parles) ... Enfin, une m'a dit qu'il fallait un circuit fermé à la circulation pour mettre cela sur pied. J'ai pris contact avec un circuit de sport mécanique dans la banlieue parisienne qui était d'accord pour nous mettre un morceau de piste grâcieusement à disposition. Revenant vers l'association, la personne m'a dit qu'elle reviendrait vers moi dès qu'elle aurait l'aval du siège. Elle est effectivement revenu vers moi pour m'annoncer à 2 ou 3 reprises qu'elle était toujours en attente du siège puis qu'elle quittait ses fonctions mais que son successeur reprenait le projet... Lassé, je n'ai jamais eu de nouvelles et n'ai jamais relancé pour finalement renoncer...
tout ca pour vous dire que j'ai perdu mes illusions dans toutes ces associations.
Mais si je suis sollicité à nouveau un jour, je répondrai présent avec un grand plaisir...