Elefant vs mucoviscidose

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Elefant vs mucoviscidose

Message par Dub »

Quelques photos de la journée de mobilisation contre la mucoviscidose organisée le 25 septembre par l'association "Les Virades De l'Espoir".

Le principe est simple... Un ensemble d'attractions pour les jeunes et moins jeunes et parmi toutes, le baptème moto !!! Ils avaient le choix entre un side, un quad, 2 Goldwing, une BMW, une Transalp, Une Africa Twin et ... une Cagiva Elefant

Les personnes achètent des tickets (50 cts d'euros/ticket) et le tour en moto, ca vaut 4 tickets... (pas cher payé pour un tour en Elefant :mrgreen: ).... Après un début poussif, on a plus arrêté de tourner. Nous aurons donné 110 baptèmes au total.

Les gains sont reversés pour la recherche contre la mucoviscidose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Elefant vs mucoviscidose

Message par To@ne »

Belle initiative. J'irais volontiers aider à un truc comme ça si ça se faisait dans le coin... Bravo !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Elefant vs mucoviscidose

Message par Mimi »

+1 avec Toane :wink:
Très belle et excellente initiative, merci et bravo à vous d'avoir fait rêver tous ces gamins :champ:

Vous faisiez des boucles de combien de kms ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

On avait organisé un truc identique (quand je roulais en Harley avec mon club) mais en faisant faire des balades en moto à des enfants et adultes handicapés. Au début j'avais simplement l'impression de faire un truc "bien" et à la fin de la journée ma conception de la vie et de la "normalité" en a été complètement boulversée.

BRAVO à toi Dub pour avoir donné de ton temps et fait partager ta passion et ton engagement pour la vie! 8)

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

"Casque bas" ami, je passerai en MP pour en savoir un peu plus.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ça pourrait être sympa d'organiser un truc comme ça, mais il faudrait savoir où, quand et comment pour voir avec les pouvoirs publics locaux et chacun d'entre nous pour se libérer bien à temps...

Ce serait une occase pour partager un truc de plus ensemble ET faire quelque chose d'utile de notre passion...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

C'était en 1991 en Alsace dans un centre pour handicapés mentaux et non physiques
Nous avions planté les tentes sur le terrain le vendredi soir et sommes restés jusqu'au dimanche
Centre tenu par des bonnes soeurs adorables qui n'étaient pas du tout effrayées par le look biker
soi-disant effrayant de certains de nos amis

Je me demandais comment ça allait se passer, nos filles étaient petites, 4 et 7 ans
Nous avons laissé faire et sans les "briefer" elles se sont amusées tout le week-end
avec les résidents sans jamais (se) poser de questions
Au moment de la séparation (très émouvante) et après moults échanges j'ai fini par me demander
qui était vraiment à classer dans la case " handicapé mental " dans notre monde :roll:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 12 oct. 2011 13:20, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lorsque j'ai suivi ma formation (DUT Carrières Sociales-Animation Socio-Culturelle) à Bordeaux, j'ai aidé mon ex en "travaillant" quelques fois avec les malentendants et une asso contre la myopathie. On a été les encourager à des matches de foot-fauteuil (avec de gros apéro après... ;;) ) et une sortie char à voile du côté d'Hourtins, c'était fantastique.
Il y a eu quelques cuites avec eux, et on a découvert ce côté que du décrit, Mimi : à se demander si être "normal" de corromps pas l'esprit de temps à autres...
------------------

Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

L'atelier "baptème moto" était organisé par une personne qui n'est pas motard. En méconnaissance de cause, le parcours qu'il avait concocté n'était vraiment pas génial. Il devait faire environ 4 kms mais urbain... Heureusement, il y avait quelques ralentisseurs pour décoller un peu (enfin, en ce qui concerne l'Elefant, pas les GoldWing :mrgreen: ). A la fin, lassé de ce parcours, certains ont fait l'école buissonnière et on fait du "hors-circuit" :D . J'ai été sollicité pour participer par connaissance de connaissance.

Il y a 2 ans environ, j'avais essayé de monter un projet pareil par moi-même... Pas dans le but de récolter des fonds mais d'offrir un moment de rêve directement aux enfants malades... J'avais contacté une association d'aides aux enfants malades de l'Hopital Brabois à Nancy (atteints de cancer en règle général). Pour plus de crédibilité, je m'étais présenté comme venant de l'association de motard que je fréquentais avant les Elefantriders (j'avais l'aval du staff bien évidemment :wink: ).
Dans un premier temps, ils étaient très intéressés. On avait bloqué une date, tracer le synopsis de la journée dans les grandes lignes, j'avais réservé un mobil-home pour passer le week-end sur place avec les motards participants, je m'apprêtais à me rendre à Nancy pour les rencontrer, tracer le parcours et finaliser tout cela quand ils m'ont "lâchés" sous un prétexte certes plausible... mais par la suite, j'ai compris que c'était du baratin.

J'ai tenté de rebondir en contactant une bonne 1/2 douzaine d'assoc'. De certaines, je n'ai pas eu de réponse; d'autres, j'ai eu des réponses diplomatiques non suivies d'actions ("nous reviendrons vers vous si nous trouvons des enfants intéressés", tu parles) ... Enfin, une m'a dit qu'il fallait un circuit fermé à la circulation pour mettre cela sur pied. J'ai pris contact avec un circuit de sport mécanique dans la banlieue parisienne qui était d'accord pour nous mettre un morceau de piste grâcieusement à disposition. Revenant vers l'association, la personne m'a dit qu'elle reviendrait vers moi dès qu'elle aurait l'aval du siège. Elle est effectivement revenu vers moi pour m'annoncer à 2 ou 3 reprises qu'elle était toujours en attente du siège puis qu'elle quittait ses fonctions mais que son successeur reprenait le projet... Lassé, je n'ai jamais eu de nouvelles et n'ai jamais relancé pour finalement renoncer...

tout ca pour vous dire que j'ai perdu mes illusions dans toutes ces associations.
Mais si je suis sollicité à nouveau un jour, je répondrai présent avec un grand plaisir... :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Peut-être serait-il plus facile de faire jouer notre association (sous réserve de la remettre sur pied dans le bon ordre) pour récolter des fonds que nous remettrions intégralement à une association par la suite. Le but n'étant bien entendu pas de leur mâcher le boulot, mais juste simplement d'ajouter notre pierre à l'édifice et de rendre des gamins malades heureux l'espace d'un moment...

Je jette cette idée comme ça car elle me parait être la plus porteuse depuis un long moment pour notre association. Mais impossible à réaliser sans des personnes motivées. J'en ai quelques unes sur place, mais il faudra au début plus de bonne volonté que d'idées je pense, pour amorcer un départ doux vers un rythme de croisière qui correspondra à ce que l'on peut (avant ce que l'on veut.

La difficulté reste bien sûr la distance, mais si on devait relancer tout ça, inutile de vous dire qu'il est hors de question de se presser. On prend le temps.
------------------

Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Je suis 100 % partant pour essayer de monter quelque chose (avec plus de réussite, je l'espère). Pour la distance, le lieu miracle proche de tout le monde n'existe pas... Mais en si prenant à l'avance et avec de la bonne volonté, chacun peut s'organiser.

Je suis donc à disposition mon cher To@ne :D ... En s'y prenant maintenant, on peut arriver à mettre quelque chose sur pied pour le printemps 2012

Reste à savoir ce que l'on veut...

Récolter des fonds pour une association ? ou essayer de faire découvrir quelque chose de nouveau directement aux enfants malades ?

perso, c'est la deuxième formule qui me plairait le plus...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Bonnes idées vous deux...

peut-être que l'on pourrait essayer d'organiser ça de manière régionale, ce serait peut-être plus facile...

Les éléfants du sud-ouest, ceux de sud-est, les parisiens....
Après il reste toujours le souci de la responsabilité et du parcours à effectuer quand ce n'est pas encadré
Mais ça reste à creuser
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bonne idée pour la régionalisation, ça permettra certainement de faire plus d'heureux. ;;)

Pour ce qui est de la responsabilité, il faudrait appeler les préfectures en premier lieu. L'asso souscrit toujours une assurance pour les manifestations, il faut que je passe un coup de fil pour avoir le détail de ce que ça englobe dans le cas de ce genre de manif'.

Et avant tout il faut que l'asso ElefantRiders retrouve un Bureau pour revoir ses statuts afin de concevoir un fonctionnement réaliste et un petit programme (commençons gentiment) pour 2012.
------------------

Répondre