Avec l'ami Grizly05 trois journées de reconnaissance au sud des Hautes Alpes.
Samedi. Sur une piste pour rejoindre un village presque abandonné. La température est clémente en cette fin de saison.
Mercredi. Repérage: une piste retracée au buldozer est cachée derrière les pins. Après un peu de marche pour apprécier la difficulté, nous nous abstiendrons vu la pente raide et la boue (Le monof de Grizly est en T66 lisse).
Mardi. Ce soir nous rentrerons à la nuit, après un demi tour sur une piste (BO + arbre en travers), mais après avoir validé une traversée sympa vers la drome.
Mickey
Modifié en dernier par mickey le dim. 6 nov. 2011 14:09, modifié 1 fois.
Z'avez bien eu raison d'en profiter avec un temps pareil et un cadre aussi magnifique
Il fait exprès de mettre des pneus lisses Grisly ? Il ose pas avouer qu'il a peur des descentes et c'est un excellent prétexte, je vais faire pareil à l'avenir, merci pour le tuyau
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Exprès? je ne sais pas, en tout cas je lui commande un Heidenau K60 identique à celui que je vais monter bientôt. Il n'aura plus d'excuse quand il se vautrera
avec des crampons cela aurait été trop facile mais bon le mardi ça été distribution de gamelle , vu que je m en suis mis deux dans la boue;je vais peut étre les changer ces gomards ; a part ces incidents ça été des journées extra , le tt alpin sera surement de bonne facture
Ouèh!! surtout si on repasse dans la cour du chasseur qu'était tout rouge en colère, (bon, on était chez lui, et le panneau "battue en cours" était orienté de l'autre côté vu qu'on arrivait de la montagne )
Si tu pouvais nous tenir informer de l'endroit/du site ou tu le commandes, ce pneus, ça pourrait intéresser du monde je pense. Il me semble que Heidenau distribue par pneu-online, mais en fait j'ai pas vérifié.
Il y a quelques Elef' par ici qui risquent d'avoir besoin de gommards mixtes d'ici le printemps...
Oui, Pneu online j'ai mon mot de passe et ils prennent le paypal.
Heidenau est aussi sur 123 pneu.
Concernant le K60:
Il se décline en 3 modèles avec:
L'ancien K60 (Existe en taille 130) plutôt orienté bien TT 50/50. Encore commercialisé. (89 euros)
En K60 Scout , le nouveau, avec un profil un peu plus routier.(en taille 140) avec l'avant qui s'y accorde bien.(106 euros l'arrière)
En K60 scout snow tendre pour l'hiver.( Mais ne dure pas 10 000 Km )
Impossible d'avoir des Tube Type (TT), ils n'existent en France qu'en Tubless (TL et sont presque impossibles à monter au démonte pneu)
Le site dispose aussi d'un réseau de monteurs affiliés dans chaque grande ville (le tarif du montage n'est pas donné et varie suivant le magasin, mais il est possible de s'y faire expédier les pneus.
Nota, l'ancien Tourance Metzeller est encore accessible sur ces sites.
Pour moi, ce sera démonte pneus mercredi matin. Et à partir de l'après midi jusqu'au lendemain soir, si certains veulent rouler en TT, il n'y a pas de pb.
Le K60 est bien plus qu'un 50/50, pour avoir vu le goret se sortir d'un bourbier bien gras sans soucis, il permet d'aller très loin, très bien.
Combien tu les tiens tes pneus pour être surpris de ne pas faire plus de 10Mkm avec les scout snow?
Mon record perso c 7500, knackee AR monogome sur le 900AC, au témoin pas plus loin.
Par contre merci pour les infos technique, ça va me servir pour faire mon choix.
Bon, puisqu'on pourri le post, j'ai fait 12000km avec les MT90 A/T (16000 avec l'avant)...
J'ai la machine à pneu,ici, donc pas de soucis pour monter un TL en TT
catrpilar a écrit :Le K60 est bien plus qu'un 50/50, pour avoir vu le goret se sortir d'un bourbier bien gras sans soucis, il permet d'aller très loin, très bien.
je précise : K60 standard. 90/90/21 et 140/80/18.
et autant la motricité fut sans défaut majeur, autant le guidage est moins bon que les FIM ou les MT21 dans le très gras.
mickey a écrit :Heidenau K60 Scout Impossible d'avoir des Tube Type (TT), ils n'existent en France qu'en Tubless
J'en ai trouvé sur 123pneu, un peu moins cher que sur pneu online, mais il n'existe en 18' qu'en 140/80 alors que j'aurais préféré du 150/70. J'hésite encore un peu vu le profil assez routier, mais la longévité de ce gommard sur un LC8 m'impressionne ! Tu en es où au niveau usure Mickey ?...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Je n'ai que 2000 km, presque tout en TT, il n'a pas bougé, mais je ne l'ai pas mesuré non plus.
L'avant sur le mouillé dans les cailloux glisse beaucoup.
mickey a écrit :L'avant sur le mouillé dans les cailloux glisse beaucoup.
Peut-être est-ce aussi lié en grande partie à la pression ?... Tu roulais avec combien en Espagne ?
De toutes façons, le remplacement du pneu AR de l'Azzalin n'est plus la priorité. Une réfection du Ohlïns usine s'impose, tout comme une dépose et ouverture moteur, pour remplacement des roulements de vilo, bien malades...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mickey a écrit :L'avant sur le mouillé dans les cailloux glisse beaucoup.
Peut-être est-ce aussi lié en grande partie à la pression ?... Tu roulais avec combien en Espagne ?
De toutes façons, le remplacement du pneu AR de l'Azzalin n'est plus la priorité. Une réfection du Ohlïns usine s'impose, tout comme une dépose et ouverture moteur, pour remplacement des roulements de vilo, bien malades...
Bah 3 grammes comme nous tous ........ ah tu parlais du pneu !!!