J'avais pensé à tout ça au début de mon projet, je me disais que vu que je virais la boucle inférieure, ce serait peut être quelque chose de sympa à faire, mais je n'ai pas trouvé de ligne de GC à vendre... j'étudie toujours ça (ne serait ce que pour pouvoir éventuellement mettre des silencieux homologués le cas échéant), mais faudrait que j'en trouve une (ne serait-ce que les collecteurs).
Pour la ligne de AC, elle est malheureusement en 2 parties, ce qui implique de grosses modifs : le H se connecte derrière le cadre alors que la partie haute de raccordement du silencieux des AC est sous la boucle arrière. Le cylindre arrière sort et va directement se raccorder au collecteur venant de l'avant, il faudrait recouper et ressouder ... bref, ce serait plus simple de tout refaire.
Ensuite, tu aurais la possibilité d'utiliser un collecteur avant de mono/bifaro, mais ils prennent grosso-modo le même chemin que celui du GC et ont un diamètre inférieur si je me souviens bien.
En mécanique, rien n'est impossible... mais faut avoir le temps et les compétences
