Après mes déboires électriques de l'an dernier (batterie qui se décharge, même en roulant), le problème a été résolu simplement en remettant des ampoules 35 w comme d'origine et j'ai également changé la batterie pour remettre une batterie costaud (yuasa 19 A) pour avoir la paix. 125 € la bête quand même.
Malgré tout, mon faisceau électrique a été modifié (présence d'un gros connecteur à coté de la batterie, masse de batterie déplacée) en fait ma moto a été passée en carbu et d'après les infos de ce forum on a installé un faisceau de 900 AC.
Bien qu'il y ait moins de problèmes, je trouve que la moto a parfois du mal à demarrer (mais j'ai lu ici que c'est une moto difficile au démarrage, vite noyée avec certaines bougies) et j'ai du recharger la batterie 2 ou 3 fois.
J'ai envie de remettre propre l'installation éléctrique, bien que non-spécialiste mais en prenant mon temps, des opérations relativement simples, et étape après étape.
Je voudrais :
- changer la masse cadre/ batt en installant une tresse de masse à la masse cadre d'origine
- améliorer l'efficacité de la masse régulateur
- relais démarreur; vérification?
- recabler le circuit de charge, élimination du gros connecteur avec cosses à oeillets neuves, source à emmerdes: changement de la liaison batt/démarreur, du cable (en mettre un plus gros) par lequel la batterie se charge et décharge, installer un cable spécifique pour le retour de l'alternateur
- cablage spécifique pour l'éclairage (avec 2 relais?) et installation d'un interrupteur pour actionner le 2ème optique (conduite de nuit)
- vérification des fusibles
Voilà, à la fois simple et ambitieux pour moi.
A bientôt
