Norme CE , greuuuuu !!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Norme CE , greuuuuu !!!

Message par boby la seringue »

D'aprés un vendeur les nouvelles vestes d'hiver n'ont plus de doublures amoviles car les nouvelles normes eurpéennes ne l'autorise plus .
Ce qui fait que à l'inter-saison tu seras obligé soit de te geler avec le bouson d'été ou de transpirer dans ta veste hiver .
Motif évoqué en cas de chute , la doublure te protége plus longtemps de la "rape" bitume !!!
Donc quid des vestes d'été sans doublure ? et quand tu as entamé la veste jusqu'a la premiére couche , la peau doit être bien saignante ! Donc je trouve le prétexte un peu futile !!!
J'ai bien peur que derriére ça , il y aura à plus ou moins long terme obligation de cuir de la tête aux pieds comme nos voisins Allemands sous peine de ne pas être assurer en cas d'accident corporel .
Encore des obligations et des contraintes qui servent à rien comme les plaques , le rétroréflichissant de 180 cm2 , le contôle technique ect ect ect .
Et à propos du controle technique , on aurait du soucis à se faire , on pourait démonter les conduites avia et remonter les origines !!! (mais il est aussi vrai qu'a ce propos on entend tout et n'importe quoi)
Puta.... , c'est quand qu'il nous foutent la paix
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Norme CE , greuuuuu !!!

Message par GClover »

T'es sur pour les Allemands ?
Il me semble bien en avoir vu assez souvent en vestes et pantalon textiles ......
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

il me semble bien , mais pas sûr à 100 pour 100 . Gégé ou Mimi pourrait nous comfirmer car ils ont des contacts internationaux
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

C'est nul, j'suis bien content d'avoir acheter la mienne il y a 6 mois !!! ;)
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Aucune obligation de porter des vêtements dans une matière particulière en Allemagne

Ils sont tout simplement plus conscients des risques que tu prends si tu roules en short et t-shirt :wink:

Sans compter qu'on te le rappelle bien quand tu passes ton permis. Ma première heure de code consistait à nous sensibiliser sur l'importance de l'équipement avec projection de diapos montrant par exemple, le résultat de la conduite moto en jean et petit blouson d'été sans protections.....pas beau :?

Pour en revenir à l'éventuelle interdiction des doublures amovibles, effectivement c'est ridicule, faudrait demander à ce vendeur d'où il tient ses sources
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Ma comprehension est que les Allemands ne sont pas assuré (le conducteur, pas la moto) en cas de chute si ils n'ont pas un equipement "approprié". Donc le reflexe est d'avoir un equipement plus qu'approprié (combi cuir) pour etre sur d'etre couvert.

Sinon non aucune obligation legale.

Si je n'ai jamais vu de blouson été (mais la je crois connaitre l'explication!), tout le reste de la gamme est dispo...

Il faut aussi comprendre que pour eux la moto c'est 4 mois dans l'annee et encore quand il ne pleut pas, ce qui cree des frustrations et des exces (d'equipement)...
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

a la longue, voila ce qui nous pend au nez :(

Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Pour le coup de la doublure, j'ai le fin mot de l'histoire.
Renseignement pris, les vendeurs avaient parié entre eux que celui qui vendait la seule veste à doublure hiver cousue gagnait le titre de meilleur vendeur "BIG STORE".
Cela fait quelques jours que le defi etait lancé, mais jusque là tout les clients avaient resisté, puis ce matin est entré dans Big Store le plus attachant des boulets... Vous connaissez la suite

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Julien1A a écrit :Ma comprehension est que les Allemands ne sont pas assuré (le conducteur, pas la moto) en cas de chute si ils n'ont pas un equipement "approprié". Donc le reflexe est d'avoir un equipement plus qu'approprié (combi cuir) pour etre sur d'etre couvert.

Sinon non aucune obligation legale.
J'ai posé la question à des amis allemands et il n'y a absolument aucune obligation de porter des vêtements spécifiques pour rouler en 2 roues
Par contre (et ça n'existait pas encore lorsque nous avons quitté ce beau pays :roll: ) en cas d'accident, certaines assurances peuvent diminuer de façon drastique et dramatique selon les cas, les indemnités corporelles
Elles se basent sur le fait que si le motard avait été équipé correctement, les blessures auraient été moindres
Que ce soit en full cuir ou textile cordura avec protections, la garantie est effective
Si je n'ai jamais vu de blouson été (mais la je crois connaitre l'explication!), tout le reste de la gamme est dispo...

Il faut aussi comprendre que pour eux la moto c'est 4 mois dans l'annee et encore quand il ne pleut pas, ce qui cree des frustrations et des exces (d'equipement)...
Nous avons connu des étés beaucoup plus chauds qu'ici en Provence, limite suffoquants parce-qu'il n'y a pas le petit air de la mer.... méfies-toi ou va profiter des magnifiques lacs dans la région pour t'y rafraîchir :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Dub a écrit :a la longue, voila ce qui nous pend au nez :(

Image

Je crois que Lorenzo avait déjà adopté ce casque... :roll:

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Il changera jamais Phil , si il n'exsistait pas il faudrait l'inventer . C'est comme ça que l'aprécie . Mais je l'aurais , un jour je l'aurais !!!
Répondre