UN petit mot pour signaler, en ce moment, dans les rayons dvd des magasins Mutant ( réseau des magasins Coop ), généralement à l'entrée, un dvd à 2,99 euros édité en 2007 sur les trente ans du Dakar.
Pas de séquences particulièrement dédiées à la participation de Cagiva, à part pour 87 un joli sujet sur la bourre terrible entre Neveu et Auriol, où les flancs de l'Elef sont hélas floutés, probablement loi Evin ( si je me rappelle sans erreur ) oblige, à cause de la supposée à tort pub pour les clopes Lucky Strike, alors qu'il n'a jamais été question de ça dans l'appellation Lucky Explorer.
Mais un document assez complet sur l'histoire du rallye de ses débuts à 2007, où l'on voit peu l'Afrique et encore moins les africains, mais qui relate avec des images d'archives parfois exceptionnelles des moments de cette saga qui nous rappellent des souvenirs ( l'épopée des frères marreau, de la R12 gordini vite abandonnée pour une 4L capable de rivaliser avec les monstres VW conçus pour l'armée et déjà préparés en usine, jusqu'à la R20 turbo de leur victoire, avec des images embarquées chaudes, par exemple ) et relatent des épisodes d'antologie.
A 2,99, ça vaut le coup de vous le signaler...
Et puis les magasins Mutant/Coop ont une éthique qu'on peut apprécier un peu mieux que celle d'autres enseignes...
( dans les mêmes bacs, au même endroit en ce moment, à signaler, pour pas cher du tout : l'odyssée de l'Espèce et Homo-Sapiens, de Jacques Malaterre, les Pieds-Noirs, de Gilles Perez, et Liberté, de Tony Gatlif, entre autres... )
Dak D'ac?
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Dak D'ac?
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Re: Dak D'ac?
Et à propos de mousse, autour d'une mousse, la seule bière sans alcool buvable, sans caramel, sans sucres, que de l'eau et du houblon, fabriquée chez Carlsberg, un peu plus loin dans les rayons après l'entrée : ça peut être appréciable dans les glacières d'un véhicule logistique lors des virées estivales!
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
Le constituant principal de la bière est l'orge et non le houblon contrairement aux idées reçues... S'il n'y a que de l'eau et du houblon, j'ai peur de ce que ca peut donner 

Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Gast, autant pour moi, et puisque ce topic ne déclenche pas non plus une orgie de commentaires, je le fais mousser moi-même, en recopiant in extenso la composition de cette bière triste pour ceux qui aiment que ça charge, mais pas trop insipide pour ceux qui en accepteront éventuellement le goût : c'est bien de l'eau et du malt d'orge, comme à Juvisy, comme à Savigny, mais, il y a aussi de l'extrait de houblon, alors vous direz peut-être que c'est pour le goût, et puis mauvaise nouvelle, il y a aussi du gaz carbonique, là où d'habitude, on préfère le gaz en grand.
Comme quoi, chez Karlsberg, à Homburg, ils mettent aussi du houblon et du Co2 dans la bière, peut-être parce que précisément elle n'est pas alcoolisée?
Burp?
Beurk?
Sinon, je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté, mais il y en a une véridique à propos d'un camion d'assistance au Dakar : chaque matin, chaque équipage recevait dans sa caisse un gros bidon d'eau supposée pas alcoolisée pour la journée, et puis voilà, cette équipe là, peut-être de Marseille, peut-être pas, avait stocké tout son pastaga dans un gros bidon d'eau banalisé pour passer la douane à l'entrée en Algérie.
Il est arrivé ce qui devait arriver: un matin, un équipage a pris un bidon pour son étape et a pris le départ, vroarr, et c'était.. le bidon de pastis.
Ils sont arrivés un peu fatigués ce jour là.
Dans la cantine au Ducateam, il y avait des bidons de pineau, celui de Berjou, pour les connaisseurs, et c'était bien bon, même sans eau...
Comme quoi, chez Karlsberg, à Homburg, ils mettent aussi du houblon et du Co2 dans la bière, peut-être parce que précisément elle n'est pas alcoolisée?
Burp?
Beurk?
Sinon, je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté, mais il y en a une véridique à propos d'un camion d'assistance au Dakar : chaque matin, chaque équipage recevait dans sa caisse un gros bidon d'eau supposée pas alcoolisée pour la journée, et puis voilà, cette équipe là, peut-être de Marseille, peut-être pas, avait stocké tout son pastaga dans un gros bidon d'eau banalisé pour passer la douane à l'entrée en Algérie.
Il est arrivé ce qui devait arriver: un matin, un équipage a pris un bidon pour son étape et a pris le départ, vroarr, et c'était.. le bidon de pastis.
Ils sont arrivés un peu fatigués ce jour là.

Dans la cantine au Ducateam, il y avait des bidons de pineau, celui de Berjou, pour les connaisseurs, et c'était bien bon, même sans eau...