c'est le printemps

Forum des trips, balades, raids...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

c'est le printemps

Message par Mimi »

En ce premier dimanche de printemps, nous sommes allés travailler avec RV, Jocelyn et Didou dont nous avons enfin fait connaissance.
Très sympa, il mérite vraiment de faire partie de l'équipe MotoTrailProvence surtout qu'il n'a peur de rien sur son Panzer (son
enclume comme il l'appelle lui-même) qui passe partout à vive allure
Bon on était pas trop vilains, nous lui avons évité les passages anti-flat avec des ornières étroites et profondes :lol:
Didou a plusieurs bécanes dans son garage dont une 900SS à cadre blanc achetée neuve à l'époque et il a déjà lorgné sur les éléfants, a failli en acheter un en Lorraine mais n'avait pas l'occasion de le rapatrier dans le sud :wink:

Je précise que nous étions une équipe toute dévouée pour bosser puisqu'il s'agissait de tester diverses marques de tenues motos, destinées au trail, pour la saison à venir
Notre devoir de réserve nous interdit de donner ici nos avis, il vous faudra attendre la publication prochaine dans Motomag
Notre conscience professionnelle nous a poussée à faire du TT toute la journée (120 kms), Jocelyn est même allé en tester la solidité en cas de chute, ensuite nous avons attendu qu'un très gros orage nous tombe sur le nez pour en vérifier l'étanchéité sur plus de 20 kms.
Les éclairs faisaient penser aux crépitements des flashs des paparazzis...peut-être qu'une nouvelle carrière nous attend 8)

A cela s'est rajouté le travail de reconnaissance pour le futur meeting de nos potes d'ATOC mi-mai (motards roulant en AfricaTwin et Transalp)
Dub ne t'inquiètes pas, toutes les pistes prises n'ont pas été validées pour le parcours d'ATOC, d'après Jocelyn certaines montées et descentes seraient un peu trop rock'n'roll et il est vrai que les cailloux roulaient bien sous nos roues :roll: :mrgreen:
Interdiction de ralentir dans la (longue)montée raide pleine de caillasses sous peine de ne pas repartir

A titre perso, première sortie TT sur mon éléfant depuis 6 mois après une tentative en 125 fin janvier
et la quasi-guérison de mon genou a été confirmée :champ:
Fallait bien que je teste ça avant le prochain trip :mrgreen:

Pour faire tout cela, il a fallu se lever aux aurores (6h30 pour nous) se peler par 6 petits degrés pendant 1h15 pour être à l'heure au RDV
Travailler le dimanche, rouler sous le soleil, la pluie, dans la poussière, entendre les cailloux cogner contre le sabot du bifaro et supporter l'humour des uns et des autres toute la journée, voir leurs sourires permanents....non vraiment, c'est trop dur :!:

Désolée pas beaucoup de photos, on ne s'arrêtait que pour échanger les fringues ou pour chercher les pistes sur les cartes...

On n'est pas beaux dans nos habits de lumière ?
La tenue BMW que porte RV doit sûrement valoir plus cher que sa 125 :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est vraiment obligés de rouler habillés comme ça :roll:
N'empêche qu'il était très classe là-dedans mon p'tit Gégé
Image

Bien rentrés à 21h sous une petite pluie fine avec du bonheur plein la tête

On a bossé de 9h à 21h non-stop, un dimanche de surcroît :shock:
Travailler plus pour gagner plus, ben oui, on a gagné une superbe journée à classer dans la boîte des chouettes souvenirs

Mimi volontaire pour bosser tous les week-ends :wink:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 9 juil. 2012 16:27, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: c'est le printemps

Message par mickey »

Eh bien bravo! Vous a-t-on proposé de racheter les équipements ?

(Si ça gratte et que des petits points noirs se promènent, c'est pas grave, c'est des morpions !!! et vous les avez tous partagés)

Hervé est toujours en 125 ?

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :A titre perso, première sortie TT sur mon éléfant depuis 6 mois après une tentative en 125 fin janvier et la quasi-guérison de mon genou a été confirmée
En voilà une excellente nouvelle Mimi ! :D N'en fais pas trop ni trop vite quand même... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Mimi a écrit : Dub ne t'inquiètes pas, toutes les pistes prises n'ont pas été validées pour le parcours d'ATOC, d'après Jocelyn certaines montées et descentes seraient un peu trop rock'n'roll et il est vrai que les cailloux roulaient bien sous nos roues :roll: :mrgreen:
Interdiction de ralentir dans la (longue)montée raide pleine de caillasses sous peine de ne pas repartir
Fallait vous lâcher, j'y serai pas cette année... Ca m'aurait fait marrer de voir les vidéos des copains en train de se tauler :mrgreen:

Félicitations pour votre virée en tout cas !
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mickey a écrit :Eh bien bravo! Vous a-t-on proposé de racheter les équipements ?

(Si ça gratte et que des petits points noirs se promènent, c'est pas grave, c'est des morpions !!! et vous les avez tous partagés)

Hervé est toujours en 125 ?

Mickey
Non Mickey, les tenues appartiennent à Motomag et les tests ne sont pas finis, d'autres doivent encore les porter et sincèrement j'étais très contente de remettre mon ensemble Hein Gericke que je trouve parfait et qui m'accompagne depuis 5 ans maintenant et plus de 50.000 kms

Ca ne gratte pas ce matin et sincèrement j'étais très contente d'échanger ma tenue avec celle portée par Gégé après la belle suée prise dans la longue descente :mrgreen:

RV n'a pas encore remis sa Transalp en état depuis son accident mais avec les beaux jours qui arrivent il est motivé

Lucky, j'étais sage mais je n'avais pas le choix, j'étais obligée de suivre les garçons. Mon attelle renforcée est apparemment très efficace, même pas mal ce matin :wink:
J'ai un peu pesté dans mon casque lors des passages un peu "craignos" mais quelle satisfaction de voir que les bons et vieux réflexes n'ont pas disparus
Sans compter que mon Bifaro est tout simplement fantastique et que lui aussi était très content de reprendre du service
Je lui devais bien une belle sortie comme celle-ci pour fêter les 5 ans de notre union :champ:
(immatriculé le 23 mars 2007)

Mimi is back with her Bifaro :hips:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je vous mets le CR de Didou et ses photos :

"...Houlà, n'allez surtout pas croire que journaliste, c'est un métier facile ! :idea:

D'abord, vous vous retrouvez obligés de bosser le dimanche avec des gens que vous ne connaissez pas. Des gens dont vous vous rendez vite compte qu'il aurait mieux valu ne jamais les rencontrer, d'ailleurs, parce qu'à tous les coups vous allez les revoir et ils vont vous entraîner — à votre corps défendant — dans de futurs plans pas croyables :cry:

Ensuite, faut bien avouer que certains ont de drôles de mœurs. Parce que se retrouver tous en slips et en culotte dans les chemins à intervalles réguliers, c'est quand même pas très catholique ! :oops:

Surtout que plus le lieu a l'air désert, plus vous avez de chance de croiser le seul 4x4 ou le seul quad de la journée — avec un gamin dessus, tant qu'à faire ! :mrgreen:

Ensuite, y'a l'ouvreur qui manque justement de se faire ouvrir... la tête, par un grincheux armé d'une pioche. Le premier parce qu'il ne sait pas lire une carte, et le second parce qu'il ne sait pas écrire un panneau ("Propriété privé" et/ou "Défense d'entrer", ça nous aurait suffi... :evil: )

Après, faut composer avec le fougueux de service qui se sent obligé de donner de sa personne. Du genre "Ca à l'air solide, comme fringue, mais je vais quand même m'en mettre une avec, juste pour vérifier". :shock:

Enfin, y'a le couple infernal doté d'une bonne humeur et d'un sens de l'équilibre hors norme, qui se sent obligé de te démontrer que ses motos, ben elles sont vachement mieux que la tienne :(

Genre : dans la montée à la con où tu fais tout pour rester humble, où y'a plus guère que les galets qui roulent parce que toi, si ça continue, tu vas finir par être rappelé en arrière par la loi de la gravité... Bref, dans cette situation à la con où tu te dis que t'es quand même déjà très très fort d'être encore vivant et sur tes roues, voilà pas qu'un de ces gros Elefant sans défense te double avec 20 bornes de mieux :shock: :evil:

Comme t'es un as du pilotage, tu finis toi aussi par arriver en haut, prêt à sortir une excuse du genre : "Hum... j'ai coupé les gaz, parce qu'à un moment, j'ai cru entendre un bruit de culbuteur à droite". Et là, tu te rends compte que c'est pas le monsieur qui vient de te ridiculiser, mais la madame :(

Alors là, trop c'est trop : mieux vaut rentrer à la maison. Mais comme c'est une journée de merde, il se met à tomber des hallebardes. Re :(

Hasard de la distribution des rôles, à ce moment-là, t'es sapé comme un prince dans un ensemble qui ne prend pas l'eau... mais qui te donne quand même la douce sensation d'avoir les parties qui baignent et le moral 20 000 lieux sous les mers :?

Bref, ç'a été dur. :!:
Très dur. :!: :!:
Très très dur, même. :!: :!: :!:
M'enfin on était quand mieux là qu'au boulot. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La preuve en quelques images
..."

Image

Image

Là j'ai triché, je suis passée par la partie facile en évitant le gros dos d'âne qu'il y avait sur le tronçon
d'à côté dans une descente encore plus raide...
J'attendais que les garçons enlèvent leurs motos afin de ne pas faire un strike à l'arrivée :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par Mimi le lun. 9 juil. 2012 16:30, modifié 1 fois.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

qui se sent obligé de te démontrer que ses motos, ben elles sont vachement mieux que la tienne :(
Alors, dis nous, il va acheter un bifaro ??

Mickey
Mickey
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Fab11T »

Très sympa votre journée d'essayages. :)

N'étant plus trop lecteur de magazines motos, vous pourrez prévenir quand l'article paraîtra ?
Merci
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Content que ton genou ait tenu le coup Mimi ! :champ:
Sergio - Faut pas mollir !
To@ne
Administrateur
Administrateur

c'est le printemps

Message par To@ne »

Oui, Fab à raison, on va vous voir dans l'article ?

Mimi, tu avais immatriculé ton bifaro juste avant de partir en Andalousie, c'est gravé, ça.
Je suis content pour ton genou : ça veut dire qu'on va bientôt avoir de nouveau CR de dingue ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Elles sont belles ces Elefants ... je veux le même !...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je ne sais pas du tout quelles photos paraîtront dans la revue mais nous en avons testé 5 et Didou en avait encore tout un stock chez lui et il y a d'autres essayeurs, on verra bien
Promis, on vous tiendra au courant
L'essentiel c'est qu'on se soit fait plaisir comme des gosses toute la journée :wink:

Didou était très content de l'équipe, il disait qu'il avait à faire à des motards expérimentés qui connaissaient très bien le sujet, faisaient des remarques pertinentes et voyaient des détails qui passaient parfois inaperçus chez d'autres
C'est pour ça qu'il s'est inscrit sur MTP, il a d'abord lu les divers CR pour se faire une idée, demandé confirmation à RV et Stef (les modérateurs)et ensuite sélectionné en fonction de la région géographique et des gabarits.
Il manquait 3 membres qui n'avaient pas pu se libérer dimanche :? mais finalement 5 c'est un bon nombre

C'est vrai que c'est une chose que d'essayer une tenue dans la boutique et une autre en action
Tu peux très vite te rendre compte de l'efficacité des ventilations, de l'imperméabilité, de la gêne de certaines protections par exemple...

Très sympa comme expérience et à renouveler :D
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...) C'est vrai que c'est une chose que d'essayer une tenue dans la boutique et une autre en action
Tu peux très vite te rendre compte de l'efficacité des ventilations, de l'imperméabilité, de la gêne de certaines protections par exemple...
Ou de la pertinence de l'emplacement de certaines poches... pour lesquelles il est vivement recommandé des compétences de contorsionniste afin d'atteindre leur contenu sans être obligé d'ôter le vêtement en question !! :evil: Vécu avec la dernière veste Enduro First que j'ai achetée (d'occase et pas chère heureusement !).
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

et le petit montage vidéo fait par Jocelyn qui n'a pas filmé lors des passages délicats :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=_5wgPmM-ps8"
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je suis allée acheter l'excellent Motomag du mois de juillet/août de bonne heure

et voilà que ce matin, je découvre mon p'tit Gégé de mari en p'tite culotte dans une revue distribuée à des milliers d'exemplaires à travers toute la France :roll: :mrgreen:

Image

sont pas beaux nos potes de MTP dans ce superbe champ de coquelicots ?
Vince, RV, et Stef que je n'ai jamais vu sérieux comme ça (faillit pas les reconnaitre...)

Image

Image

et c'est quoi les deux superbes motos blanches que l'on voit sur la photo :?: :champ:

Image

les types sur les photos des descriptifs sont des "mannequins"....
Modifié en dernier par Mimi le lun. 9 juil. 2012 16:37, modifié 1 fois.
Répondre