L'an dernier, ça avait donné ça...
Cette année, rdv avait été pris pour remettre ça.
Gabian ne pouvant pas être là, l'équipe de cette année était la suivante :
De la région de Bayonne :
Konfiance - 750AC LE
Casper - 750AC
Karine - 600 Mostro Dark
Mich'toooo - 750AC 'Raid'
Fafa - 750AC 'Yellow64'
De la région Toulousaine :
Le Bourbonnais - 900ie Lucky Explorer
De la région Montpelliéraine :
L'Eleman et Nathoune - 750AC
Ganesh et Suzy - 944AC 'FB'
De la région de Villeneuve-sur-Lot :
-Doc Bar et K-reen 900ie Lucky Explorer ou 955i Speed Triple
-Manu Ripault - 960ie Lucky Explorer
-Fred - 750 Monofaro Supermot'
De la région de Montpon :
-Nicolas et Anne-Cécile - 900AC LE
Plus les amis venus pour les soirées

Tout commence le 16 au soir. Bien entendu, ça fait quelques mois qu'on travaille à ce que les motos soient prêtes, mais le côté excitant de la rencontre, c'est à dire le voyage à faire, le départ, approche.
Le 16, petit message de Manu (l'Eleman) avec une image :
"1ère pause"

Quand tu reçois ce genre de message alors que tes bagages sont presque prêts et ta moto piaffe dans le garage, ça te fait accélerer le rythme cardiaque.
Ben ouais, vu qu'ils ont des enfants, nos amis Montpelliérains se sont arrangés : ces dames prennent le transporter avec les 3 petits jusqu'à Toulouse pour poser tout ce petit monde dans la famille pour les garder, ces messieurs prennent les bécanes et les retrouvent là-bas pour finir le voyage le lendemain en Elefant...
Le lendemain, rdv posé entre 8h30 et 9h à St Barthélémy, je me prend une bonne douche pour me réveiller. Il est 8h 10 quand j'en sors... Ninie me tend alors la serviette et... brombrombrombrombrom... la première moto arrive !!!
Je saute dans mes fringues, le café coule déjà, on descend pour accueillir Konfiance et Sandrine (qui ne viendra pas mais qui est venu assister au départ).
Impatient, il n'a presque pas dormi et ne tenant plus, il est parti en avance. On se marre.
Un second MMS arrive. Il vient de Fafa qui habite à quelques dizaines de kilomètres de là :
"J'arrive"

La tension monte...
Un ronflement vient des virages de la vallée... un autre, double, de la vallée de l'Adour... Surgissent alors du bas du lotissement les feux bleutés du 750 de Mich'toooo qui d'un filet de gaz monte la côte et contourne le pâté de maison pour nous rejoindre... à peine a-t-il disparut derrière les maisons que le Mostro de Karine et le AC de Casper pointent le bout de leur nez à leur tour...
Il est 8h30 et si les voisins dorment encore, c'est pas eux qu'on entend ronfler !
Pendant que les autres partent prendre le café avec Fafa qui vient d'arriver, je prend quelques images de l'avant de notre maison en chantier...
Mich'toooo a ses petites traditions : l'an dernier il emmenait Tatiana vers Pujols, cette année c'est sa cousine Svetlana qui est du voyage avec deux animaux gonflable... de quoi faire marrer pas mal de passant dans les bleds traversés...

Le SuperLeggera rejoint les autres Elef' dans l'impasse et le café disparait tranquillement accompagné d'un bout de gâteau. Tout le monde est super excité de partir.

Karine roule peu depuis qu'elle a son Mostro. Elle a peur de nous ralentir, de ne pas tenir le voyage... On la rassure et de toute façon elle est pleine de pêche ce jeudi matin, donc on est fins prêts à partir de toute façon !
On prend donc la route et si la nationale ne laisse apparaitre aucun faux-rythme, les petites routes du Bas-Armagnac nous révèlent peu à peu que Karine, malgrès le fait qu'elle ne roule que 500km par an, roule sacrément bien !!!!
Petite pause à Pomarez pour faire le point avec tout le monde... rien à dire, tout le monde est heureux et Karine ne réalise pas encore qu'elle nous impressionne tous...

Les petites routes se succèdent et on prend tous un pied monstre. Roulant à bon rythme, personne n'est à la traine ni ne roule au dessus de ses pompes...

Aire-sur-Adour. Karine commence à prendre conscience, après une petite attaque sur un billard dans une côte viroleuse que personne ne ralentit pour l'attendre et qu'elle a sa place dans l'homogénéité du groupe. Nous, on est toujours sur le cul de voir comment elle roule !

Casper et Karine nous avaient prévu un arrêt dans le Gers chez leurs ami. Ils nous avaient dit que c'était des gens très riches humainement, qui avaient proposé spontanément de nous recevoir dans un cadre exceptionnel. Evidemment on avait du mal à s'imaginer ce que ça pouvait vouloir dire, mais connaissant Casper et Karine, on savait à peu près où on allait

Côté cadre, on a été vite mis au parfum d'où on mettait les pieds...

Mich'toooo en profite pour tester la pelouse et se détendre un peu... l'endroit est vraiment reposant, tranquille...

Après avoir passé un excellent moment à déguster des produits locaux ou artisanaux en compagnie d'hôtes chaleureux et effectivement extrêmement intéressants, nous nous décidons à reprendre la route.
Disons qu'on avait prévu d'arriver vers 14h et qu'on avait 1h30 d'avance sur le "planning" en arrivant manger... et que finalement on aura pris plus de 2h à se détendre en compagnie de cette famille atypique si charmante... on peut dire que tout se goupille parfaitement...
La route, on la connait. Une fois partis de Nogaro, il faut remonter vers Port-Ste-Marie. La route est parfois mauvaise et Karine se fait une petite frayeur après une mauvaise ligne droite de 5 à 7km, elle manque de peu de partir tout droit dans un 90° gauche un peu traitre... Mich'toooo me dit de m'arrêter pour qu'elle respire, mais elle, tout sourire, nous lance un "mais non, ça va bien !!! je me suis fait une frayeur mais on y retourne !!! qu'elle était merdique cette route !"
Donc on enquille notre D118 qui représente la dernière ligne (presque) droite vers Pujols. On a decidé qu'il était traditionnel de s'arrêter à Prayssas pour boire un dernier truc sans alcool avant d'arriver chez Doc

Une fois assis au bar, je me rend compte que j'ai reçus plusieurs messages MMS de Manu... Ils doivent déjà être arrivé, mais au moment des messages, ils étaient en pleine préparation physique :
"Petite pause à 30 bornes de Villeneuve"

"Allez, on se motive : abdo pour les filles !!!"

"Elles sont prêtes pour l'ascencion Elefantesque 2012"

Nous, on repart... il ne nous reste que quelques dizaines de kilomètres à parcourir...
Une fois arrivé, on commence à discuter et... un 900ie arrive... Lolo me dit "Tu vas voir, c'est Hervé, il est super sympa... en attendant regarde bien son Elef' : il n'a pas d'autocollants, tout a été fait en peinture"...

En effet, la moto est impressionnante et le type est super... il est maintenant inscrit sur le forum sous le pseudo "Le Bourbonnais", bienvenu d'ailleurs

La soirée passe, les coeurs de canard à la plancha et les verres de rosé-pamp' aussi... l'ambiance monte et Nathoune y participe !!!

Suzy et Manu sont aussi dans la place...

Cette première journée se termine dans la bonne humeur et on repousse un peu la fatigue pour profiter d'être ensemble... couchés vers 3h du matin, le levé a été prévu assez tard par Lolo qui sait de quoi il parle. Demain on décollera vers 11h... croisons les doigts pour le temps tienne, ils ont prévu des averses, mais pour le moment, c'est bon...