2 provençaux et un limousin en hautes Corbières...

Forum des trips, balades, raids...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

2 provençaux et un limousin en hautes Corbières...

Message par joel 11 »

Lundi 16 juillet, en fin de journée, Mimi et Gégé débarquent à Tuchan avec armes et bagages, le temps de garer/décharger la voiture, descendre les bifaro, stocker la remorque et c'était l'heure de l'apéro...
Timing parfait... :wink:

Premier jour: le baptême...

Mimi n'était jamais venue faire du TT ici... nous lui avons concocté un programme à dominante TC (tout-chemin), mais ici... ça ne dure jamais trop longtemps... et avec l'approbation de Gégé (qui connaît très bien le coin...) nous avons, petit à petit, glissé vers des singles à tendance TT voire "trial"... :oops:
Mimi nous a suivi partout... :wink:

Quelques images...

Des chemins bien larges et bien roulants... pour commencer...
Image

Image

Qui ont une fâcheuse tendance à se rétrécir et à devenir moins roulants... :oops:
Image

Image

Je l'aurai un jour... je l'aurai...!!! :wink:
Image

Image

Image

Image

Une pause au bord de l'eau (le lac de Duilhac)
Image

Image

Image

Image

Image

Là... ça ne passe pas en Elef'... :lol:
Image

La descente du Mont Tauch vers Padern (le village de mon enfance)... à l'heure où les ombres s'allongent...
Image

Image

Image

Le bifaro de Mimi aime bien les escaliers... :wink:
Image
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 31 juil. 2012 00:42, modifié 12 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 2 provençaux et un limougeaud en hautes Corbières...

Message par GClover »

:?: Sont où les tofs :?:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Elles arrivent... :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

J'avais pourtant prévenu Joël :
" - tu ne me fais pas faire du trial avec mon éléfant, hein ?"
" - mais non t'inquiètes pas"...

C'est drôle ce sentiment de faire une grosse bêtise mais d'y aller quand même :roll: 8)

Je ne me suis jamais sentie aussi nulle en TT que ce jour-là, tout juste si je n'envisageais pas de me racheter un Sportster et d'aller me promener pépère comme le font les filles de mon âge (trop avancé pour ce genre de conneries :roll: :?: )
joel 11 a écrit : Premier jour: le baptême...

Mimi n'était jamais venue faire du TT ici... nous lui avons concocté un programme à dominante TC (tout-chemin), mais ici... ça ne dure jamais trop longtemps... et avec l'approbation de Gégé (qui connaît très bien le coin...)

T'inquiètes pas Joël, je ne vais pas te faire un procès :lol:
Ton jardin est magnifique et tu as vraiment de la chance de pouvoir en profiter à ta guise :wink:
mais je crois que la prochaine fois je vais venir avec le 200TSR....histoire de ne pas vous em.....r parce-que je ne suis pas capable de me débrouiller toute seule avec l'éléfant
nous avons, petit à petit, glissé vers des singles à tendance TT voire "trial"... :oops:
Mimi nous a suivi partout... :wink:
il ne faut pas oublier de préciser que la descente des Matibets, je l'ai faite à .....pieds :mrgreen:
tout comme une partie de la montée au pla du Brézou

Tout allait bien jusqu'à ce que je me fasse éjecter du bifaro (ça fait un drôle d'effet quand tu ne t'y attends pas :? ) à cause du guidon qui avait tapé dans un tronc sur le sentier un peu trop étroit à cet endroit-là...mais ce n'était rien par rapport aux marches qui m'attendaient plus haut, sans parler des pierres qui roulent dans la descente...

Et mon ralenti qui restait coincé à 2.500-3.000 tours :? (faut bien que je sois un peu de mauvaise foi :mrgreen: ) mais sincèrement je pense que lors de la 1ère demi-journée, j'aurais au moins pu éviter 2 gamelles sur les 10 que j'ai prises s'il n'y avait pas eu ce souci :roll: :lol:

Ce n'est pas du TT qu'ils ont fait les garçons dans la descente des Matibets mais du surf :shock:
Ils se sont relayés pour descendre mon bifaro
les roues bloquées tout en glisse et moi qui court derrière :oops:
Une belle frayeur lorsqu'avec Joël on a entendu des gros bruits métalliques émanant de mon bifaro piloté par Gégé sur des marches + caillasses en descente raide
Je me demandais dans quel arbre j'allais retrouver Gégé coincé ou accroché à une branche :roll:
Nous étions persuadés que la moto avait été pulvérisée suite à une grosse gamelle mais non, ce n'était que le bruit des pierres qui tapaient sur le sabot....

J'ai demandé à Gégé pourquoi il avait approuvé la descente des Matibets proposée par Joël sachant que je n'aime pas les descentes raides et encore beaucoup moins lorsqu'elles sont étroites et pleines de grosses caillasses qui roulent sous les roues :twisted:

Réponse :
"- je ne me souvenais pas que c'était comme ça ..."
et après on me serine que c'est chez moi qu'Alzheimer commence à faire des ravages :roll:

Bref sortant de là, juste après la descente du pla du brézou, je n'avais plus de bras ni de mains, les 2 litres de mon camelback avaient été bu depuis bien longtemps et on aurait pu m'essorer de la tête aux pieds

Nous avons repris tranquillement le chemin du retour par un autre single très sympa celui-là avec un beau dévers avec le vide d'un côté mais vu que je n'avais pas le choix, je me suis empressée de regarder droit devant sans ralentir pour passer le plus vite possible et puis les garçons en avaient peut-être marre de ramasser ma moto :roll:

On repasse chez Joël pour un excellent gaspacho, un peu de mécanique et on repart vers 16h pour des traces plus cool

Image

Heureusement qu'ils abandonnent l'idée d'attaquer une grimpette (trop) très raide et qu'on fait demi-tour mais je me trompe de côté et me retrouve coincée dans une ornière profonde avec un beau talus au bout

Je descends du bifaro pour le sortir de là en marche arrière (petite manoeuvre qui prend plus de temps pour moi que pour les autres) et rejoins les garçons qui m'attendent en haut

Petit single raide, quelques cailloux qui traînent mais il est bref, j'arrive à passer toute seule :champ:
et retour par une piste autoroutière sur la montée mais pleine de pierres dans la descente
Celle-ci étant bien large, ça ne me dérange pas par contre je file le guidon à Joël pour monter l'escalier et rejoindre la route goudronnée

Ca suffit pour aujourd'hui 8)

Très belle journée mais physiquement très éprouvante pour moi...va falloir que je me mette sérieusement au sport avant d'y retourner :!:
Je me souviens de Mickey qui me disait après sa 1ère sortie dans les Corbières, qu'il n'avait jamais été aussi fatigué...
je comprends mieux maintenant :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Pour ma part j'ai compris que la balade derrière le Joêl dans lesw Corbières c'est pas mon truc, dégoûté de le voir trialisé comme si il avait un scorpa entre les jambes alors que je ramais accroché au guidon du Monof secoué dans tous les sens sans rien maîtriser.
tu as bien du mérite Mimi, moi je me cherche encore des excuses...... :mrgreen: et regretté d'avoir vendu le 650 sur lequel je suis sur je les aurais tous pourris.... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Pour avoir quand même pas mal roulé avec Joel, je sais que c'est quelqu'un de pédagogue, de réfléchis et d'intelligent. Il adapte toujours ces sorties au niveau du groupe qu'il emmène.
Il ne t'envoie jamais au casse pipe pour le plaisir de te voir te bourrer ni celui de vouloir te prouver quoi que ce soit, et si vous avez tenté tout ces trucs avec plus ou moins de réussite, c'est à coup sur de votre plein grès, et sous son oeil bienveillant sans danger réel.

Mais c'est sur c'est physique le TT en Elefant :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Deuxième jour: La revanche...

Au programme: du bitume et seulement une piste méga roulante de 12,5 km pour traverser la forêt de Fanges... pour preuve de ma bonne foi, je suis en jeans/basket/casque intégral et prends l'AC aux couleurs Lucky Explorer avec ses FCR 39 nouvellement greffés et ses pneus mixtes... :roll:

On arpente les routes du coin, traverse la forêt, les gorges de la pierre Lys, celles de Saint Georges, puis on grimpe vers le col de Jau... et là... gégé (aidé par son GPS...) a une idée...!!!

Malgré la mise en garde des nanas qui tiennent la buvette au sommet et qui nous affirment que le chemin est fermé car il traverse une propriété privée, on attaque une piste pour rejoindre Urbanya...

On a du jardiner 2 bonnes heures (ou bien 3... je ne sais plus... :roll: ) sur des DFCI se terminant en single bien chauds filants toutes crêtes, ou bien en cul de sac au bord de la falaise après avoir traversé moultes bourbiers et franchi un câble tendu pour rejoindre.... Urbanya... mon amour...!!!

Et dire que j'avais mis un jean tout propre...!!! :roll: :lol:

Allez... quelques images... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Tuchan par du bitume bien roulant, avec une mention spéciale pour le col de la bataille entre Millas et Estagel où Gégé testera le 900 AC et ses FCR.... 8)

Le limougeaud qui devait arriver hier soir, puis ce soir, arrivera, si tout va bien, demain... midi... ou soir... :roll:
:mrgreen: :buc:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

La venue d'un Limousin*, ça se mérite ! :mrgreen:

*(et non Limougeaud qui est le nom des habitants du chef-lieu de la région)

P.S : le coup du jean, ça me fait rigoler ! Une façon pour tes invités de te "renvoyer l'ascenseur" !! :twisted: :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 2 provençaux et un limousin en hautes Corbières...

Message par joel 11 »

D'où le titre du deuxième jour: La revanche...

J'ai rectifié limousin dans le titre... :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :Pour avoir quand même pas mal roulé avec Joel, je sais que c'est quelqu'un de pédagogue, de réfléchis et d'intelligent. Il adapte toujours ces sorties au niveau du groupe qu'il emmène.
Il ne t'envoie jamais au casse pipe pour le plaisir de te voir te bourrer ni celui de vouloir te prouver quoi que ce soit, et si vous avez tenté tout ces trucs avec plus ou moins de réussite, c'est à coup sur de votre plein grès, et sous son oeil bienveillant sans danger réel.

demande donc à Lucky ce qu'il en pense :roll: :mrgreen: :lol:

Ce deuxième jour avec le jardinage, les multiples demi-tours et les bourbiers, je me suis vraiment régalée et je dois avouer un peu honteusement :oops: que j'étais contente de voir que Joël en bavait aussi un tout petit peu pour cause de monture mal adaptée...et toc :twisted:

Quel plaisir de trouver cette longue piste cassante qui nous a déposée à Urbanya

Au fait, les filles du bar attendent toujours de savoir si ça passe où non :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Et sont-elles jolies les filles du bar ?... Je pourrais peut-être aller les renseigner... :D
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Mimi a écrit :
Phil the bike a écrit :Pour avoir quand même pas mal roulé avec Joel, je sais que c'est quelqu'un de pédagogue, de réfléchis et d'intelligent. Il adapte toujours ces sorties au niveau du groupe qu'il emmène.

Depuis quand Lucky forme-t-il un groupe à lui tout seul...??? :roll:

:lol:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

joel 11 a écrit :
Mimi a écrit :

Depuis quand Lucky forme-t-il un groupe à lui tout seul...??? :roll:

:lol:
Depuis qu'il écoute Renaud!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Bien vu Sylvain ! :) D'autant plus que je l'avais déjà signalé.

Joël pédagogue, je n'en doute pas. Mais il faut alors préciser en tant qu'instituteur ! Parce que t'emmener avec des mixtes dans les matibets après quelques chemins roulants en guise de mise en jambes, ce n'est pas franchement la méthode la plus pédagogue qui soit ! :mrgreen:

Il y a néanmoins un soir où l'élève a eu le plaisir de donner une leçon au maître. :buc: :lol: :lol:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :Et sont-elles jolies les filles du bar ?...
Pour ça... il te faut passer la frontière... dans les bars, les filles sont très jolies et en plus tu peux consommer sur place...!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre