To@ne a écrit :(...) Personnellement, je serais toi, plutôt que de trop galérer dans le temps, je me retaperais les jeux et je retrouverais des AAC de SS ou de SL... parce que ces culasses, si elles sont en parfait état, c'est aussi la garantie d'avoir des soupapes/sièges/guides en bon état... ce qui n'est pas vérifiable en achetant via lbc ou ebay sur du matos qui a parfois pas mal d'années sans forcément avoir été aussi bien entretenu que... celui que tu as déjà...
Alors oui, ça te fais rebosser sur les culasses pour rechopper les bons jeux, les bonnes pastoches et tout le toutim, mais sinon, que ferais tu de tes culasses toutes prêtes ??? Autant profiter de ton matos...
Après, c'est vrai que si c'est Stéphane qui s'envoie le boulot, il n'a peut être pas le temps ou l'envie de tout se refaire, mais bon, j'aurasi donné mon avis...
Entièrement d'accord avec toi sur le principe Toane. J'ai des culasses nickel avec guides en bronze et soupapes revues ou remplacées alors autant les utiliser en changeant les AAC. De plus, je ne suis pas pressé de faire rouler à nouveau cette machine (l'hiver arrive) et je préfèrerais prendre le temps nécessaire pour trouver le matos adéquat et finir d'assembler le moteur en étant convaincu d'avoir fait un choix que je n'aurais pas à regretter dans le futur. Le blème vient effectivement du fait que le père TTronc's aimerait conclure au plus vite, sans avoir à refaire des JAS, afin que je vire ma bécane de son atelier - dont la surface n'a hélas rien de commun avec celle de ma grange ! - pour ensuite pouvoir se lancer dans d'autres projets.
hugiva a écrit :salut christophe, regarde içi, c'est allemand, mais aussi en anglais sur le site
http://www.kaemna.de
Merci Hugues. Je n'y ai malheureusement trouvé que des culasses de ST2...
desmophil a écrit :Tu peux aussi récupérer des AAC et soupapes de ST2 et faire réusiner où changer les sièges.
Oui Phil, mais là on dépasse très largement les délais dont je dispose pour débarrasser le plancher de mon mécano...

Il me faut trouver une solution plus simple, et surtout plus rapide !!
sergio desmo a écrit :Et les culasses de 900SSie, c'est compatible avec ton bordel ? J'ai celles de mon ex moteur de MHe de dispo si compatibles.
Ça, c'est une proposition qui me plait, d'autant plus que contrairement à ce que je croyais, les 900 SS injectés ont continué d'être pourvus en grosses soupapes, à l'inverse des Mostro post 96. J'étais justement en pourparlers avec un gus qui en vend
une paire sur leboncoin, mais je les trouve pas données pour du matos non révisé dont soupapes/sièges/guides sont peut-être à refaire, surtout quand on voit qu'on trouve chez nos amis transalpins
un moteur complet pour 250 € de plus...

Peux-tu me confirmer que la taille de tes soupapes est bien 38/43 mm, Sergio ?