salut à tous, bon certains se souviennent que mon départ pour le Mont dore avait été laborieux avec le 750 AC dont je venais de faire l'acquisition, pour résumer je m'étais séparé du Monof car je recherchais un Cagiva plus adapté à en usage tourisme, bref, depuis mon retours et une batterie neuve j'allais bosser avec en alternant avec le supermot profitant d'une agréable arrière saison je ne rencontrais aucun problème, voilà que je dois faire un déplacement professionnel sur Sarlat, je me dis chouette je vais profiter des belles routes du Périgord et du beau temps, l'amorto du supermot étant devenu une pompe à vélo , sans savoir pourquoi

, je décide de me rabattre sur l' AC, 18 h je quitte le nord de Toulouse et enquille une heure de nationale avant d'aborder les départementales en direction de Sarlat, le Twin s'éclate, ayant sur les conseils de to@ne changé la durite de frein d'origine par un modèle type avia, j'enroule d'un virage à l'autre trouvant quand même que ça manque d'agilité par rapport au monof, passé Gourdon légère pluie et la nuit qui tombe, je trouve que phare avant éclaire mal, croyant être en veilleuse je mets en phare et là , le moteur cale, merdum

, je débraye et me retrouve au milieu de nul-part , plus de jus, rien, nada, makache wallou, que dalle...

... il fait de plus en plus noir, j'allume un clope le temps de réfléchir ....et je constate que le voyant de neutre se rallume peu à peu, bon que faire, tout feux éteint je pousse ce putain d' Ac sans kick et essaye de démarrer à la poussette profitant d'une légère pente, après plusieurs tentative il s'ébroue , je reprends la route vers Sarlat sans lumière, visière ouverte les pupilles dilatés, moi qui avait choisis cette route pour ses virages, au bout de quelques Km je me loupe et finit par terre et atterris dans le fossé , 2 voitures passent , aucune ne s'arrête, après une bonne suée, j' arrive à remettre ce putain d 'Ac lourdingue sur la route, le genou qui saigne, gonfle et devient douloureux, allez redémarrage à la poussette et roulage dans la nuit en 2 ième j'arriverais péniblement à l' hotel de Sarlat, trop tard pour manger, mais bon, une douche, un lit et je verrais demain.
le jour se lève, un café , un clope et me voilà dubitatif devant cet AC, j'actionne la commande d'ouverture de selle qui me reste dans la main, câble pété, bon, après démontage du plastique droit j'arrive à déclencher le système, me reste 30 mn pour aller au taf à 15 km, je mendie des câble de démarrage, elle tousse et tourne au 1er coup de démarreur, je saute et roule sans phare jusqu'au boulot, en arrivant (à l'heure ), je constate qu'elle a rechargé suffisamment sur 15 km pour redémarrer , alors qu'hier soir elle ne chargeait apparemment pas , je teste au multimètre et bien que déclenchant tard, vers 2500/3000 tr/mn , ça charge, j'y comprends rien....

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »