Filmé par deux gars qui s'amusaient sur de belles pistes
un coupe-gorge sans aucune signalisation à bonne hauteur...
Heureusement qu'il a coupé les gaz juste avant...
Dans les collines derrière chez moi, je suis tombé sur un truc de ce genre en travers d'une descente bien roulante
Coup de bol, le gars devant moi a senti le piège et bien ralentit, il avait déjà été surpris par ça sur ce même chemin
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
j'arrive pas à ouvrir le lien correctement mais j'imagine.
Tout obstacle sur un chemin qu'il soit pédestre , cavalier, VTT ou moto, dés lors qu'il est installé, volontairement, dangereux et non signalé peut faire l'objet d'une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Dans un premier temps, un signalement à la mairie peut être une bonne démarche, le maire est OPJ sur sa commune et peut demander au propriétaire soit d'enlever l'obstacle, soit de le signaler suffisamment s'il est en droit de le mettre (ex, clôture d'un pré).
ca y est, j'ai vu les images, ca mérite à mon avis le dépôt de plainte direct (a voir dans le cas ou des panneaux interdiraient l'accés au site) et en tout cas, en cas d'accident, celui qui a posé ça est responsable.
Si c'est la continuité d'une clôture, il doit mettre au moins de la rubalise ou un panneau suspendu au fil de fer.
Il y a des cons partout, il y a 30 ans, un copain s'est fait tirer au dessus de lui en faisant les reconnaissances d'un enduro qu'on organisait.
Et c'était sur un chemin communal que le mec avait barré (encore un gros plein de tunes)
le problème c'est que les flics ne pourront saisir qu'une plainte contre X ce qui finira à la poubelle; tant qu'il n'y a pas décès les flics ne méneront aucune enquète et le procureur ne décidera d'aucune suite !
comme dis Phil, pour peux que t'y aille en bécane ils seraient capable de te mettre un manche pour plaque d'immat non conforme, pôt non homologué et j'en passe....
Modifié en dernier par bushman le lun. 26 nov. 2012 23:11, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Inimaginable un truc pareil !!!!!
Porter plainte oui, mais malheureusement ça mènera à pas grand chose, le coupable ne sera jamais démasqué .......
C'est pour ça que chez nous on essaye toujours de s'amuser sans faire trop de bruit (donc pas de pot trop libre, pas de 2t qui puent), sans faire de dégâts ou trop de traces afin de bien cohabiter avec les riverains et autres promeneurs , ce qui nous empêche pas de faire du hors piste parfois au milieu des bois mais là on crois pas grand monde
Salut
Il est impossible de faire cohabiter 2 cons, il y en a toujours un qui veux étre plus con que l'autre.
Le pire, les cons de 2050 sont déjà nés.
la sagesse est de rester du bon coté de la connerie.
Bruno 1
Hélas, ce genre d'incidents n'est pas nouveau, ça fait plus de 20 ans que je lis régulièrement de tristes faits divers du même cru dans la presse moto tout-terrain. Et comme le souligne B1, on a pas encore trouvé la solution pour empêcher les cons de proliférer...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Il y a déjà eu des morts dans des cas similaires, avec responsable identifié je ne me rappelle plus de la condamnation mais elle était ridicule
Et des câbles tendus à travers les chemins à 1m50 de hauteur, c'est pas fait pour barrer l'accès au chemin mais bien une mise en danger de la vie d'autrui
Le dépôt de plainte est peut-être une bonne solution si celle-ci est transmise au propriétaire du terrain, histoire de lui faire comprendre qu'il ne peut pas y faire ce qu'il veut ou qu'il est dans l'obligation de signaler de manière visible les obstacles installés
T'es pas obligé de dire que t'étais en moto, les conséquences peuvent être toutes aussi dramatiques si tu te prends un câble en travers de la gorge en faisant ton footing....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
idem en VTT, et contrairement à la moto, le VTT a plutôt le vent en poupe dans les médias et a généralement bonne presse.
Dans des cas similaires, la première démarche me parait être à minima et sans danger pour nous un signalement à la mairie, ce qui permettra également au vu du plan cadastral de savoir si c'est un chemin répertorié ou non, privé ou public et d'identifier le propriétaire de la parcelle.
Peut-être effectivement vaut-il mieux y aller "en civil" (à moins de se déguiser en VTTiste).
Le dépôt de plainte peut dépendre des circonstances et de l'ambiance locale, sauf qu'en cas d'accident avec blessures, il ne faut pas hésiter, le mec est responsable.
Sinon, finalement, il faudrait toujours sortir avec de la rubalise, une bombe fluo, des pinces coupantes pour sécuriser ce genre de truc, qu'en pensez-vous.
Ceci dit, d'accord avec GClover, le meilleur ami du motard en TT, c'est la discrétion et ne pas laisser de traces polluantes.
Salut
Quand j'avais 30 ans de moins, je faisais du trial et j'avais l'habitude de m'entrainer dans une
carriére située dans un grand bois entouré de prairies (propriété de la famille), et j'ai eu la
désagréable mésaventure de recevoir des plombs dans les fesses de la part de cons de chasseurs.
J'ai réussis a en attraper un, qui a finis à poil avec sa sale gueule fracasser par son propre fusil.
je l'ai vu il y a un an à l'entérement de mon pére, il a encore la machoire de travers.
B1