Il est content Régis.....
Il me semble bien que la récente mésaventure de notre ami Fabx soit liée, tout au moins en partie, au fait que Fab' utilise ce type de bottes.To@ne a écrit :(...) ou alors celles de trial, bien plus souples.
Dans le domaine des bottes d'enduro comme dans chaque chose, il y a différentes conceptions/fabrications, et par conséquent plusieurs niveaux de qualité et de protection. La paire de Sidi que je traînais depuis 1987 m'a toujours donné pleine satisfaction, même si elle n'a pas réellement eu à me protéger d'une éventuelle fracture. Mais lorsqu'il m'a fallu remplacer ces bottes usées et que j'ai essayé les Tech 6 de mon frangin, j'ai découvert ce que devrait être une vraie botte d'enduro. Avec ça aux pieds, une fracture des orteils me paraît totalement impossible. Le risque viendra plutôt de leur (trop) grande solidité/rigidité qui peut "déplacer" au niveau du genou le choc reçu dans un pied.Mimi a écrit :Notre ami Lionel portait pourtant bien des bottes d'enduro le jour où son pied s'est brutalement retrouvé coincé entre le cale-pied et un rocher...résultat 2 doigts de pieds fracturés![]()
A défaut de chemins, il doit bien y avoir quelques parcs avec pelouses à labourer du côté de Levallois-Perret, Sergio ?Mimi a écrit :Te voilà donc contraint et forcé d'aller balader souvent dans les chemins pour t'entraîner
Des emplâtres qui t'empêchent de marcher un peu pour aller voir, de près, la difficulté à venir, qui te laissent croire que tu es invincible des pieds/chevilles, qui t'enlèvent toutes les sensations/informations qui te remontent de ta moto, qui, au final, te font conduire comme un bourrin... et ressembler à Goldorak...!!!Lucky a écrit : .... j'ai découvert ce que devrait être une vraie botte d'enduro. Avec ça aux pieds, une fracture des orteils me paraît totalement impossible. Le risque viendra plutôt de leur (trop) grande solidité/rigidité qui peut "déplacer" au niveau du genou le choc reçu dans un pied.