CDI qui claquent

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

CDI qui claquent

Message par tchi »

Salve,

voilà j' ai passé mon 900AC à un concessionnaire afin qu' il puisse rechercher et trouver la panne d' un autre 900ac qu' il avait mis à vendre suer le bon coin...
Le meccano n' arrivait pas à trouver pourquoi il était impossible de régler la moto (elle pétaradait ne prenait pas les tours quand elle tenait bien le ralenti etc ....)comme il n' avait pas la possibilité de changer toutes les pièces l' idée était donc d' échanger (un coup le carbu, un coup les capteurs etc...) avec les pièces de la même moto en échange d' une bonne petite révision (oui j' ai confiance car c 'est un pote qui bosse dans cet atelier qui m' a proposé le deal )
Aux dernières nouvelles il a réussi à faire tourner correctement la moto à réparer avec mes boitiers (je pense qu' il parle des cdi) mais cela n' a duré que 10 minutes!!!???car mes boitiers ont claqué !
comme ça commence à faire beaucoup de frais pour une bécane d' occasion(capteur ,boitiers neufs etc...)je crois qu'ils vont arrêter les frais là ....
Ils ont commandé chez Ducati des boîtiers neufs pour remplacer les miens qui ont claqué:
ça se trouve encore ces petites bêtes là ? des boîtiers comme ceux d' origine ? (il me semble avoir lu quelque part que des CDI Ducati changeaient la courbe et le caractère du moteur ? )
Quelqu'un a t il une idée d' ou cela peut il bien venir ?
ça me faisait plaisir de rendre service, la 900AC est dans un bon état , elle est de couleur rouge -vous l' avez déjà vue sur le forum-et ça aurait fait un cornac de plus dans la région :D
Modifié en dernier par tchi le ven. 1 févr. 2013 19:18, modifié 1 fois.
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

CDI quin claquent

Message par To@ne »

Les CDI du 900 AC sont, comme sur les 750 AC et bifaro, des BB1105, soient les mêmes que les SS et autres Mostros... Donc oui, ça se trouve.
Il y a même une alternative moins cher et programmable avec LE boîtier ignitech dans lequel tu peux programmer la courbe de tes boîtier comme a l'origine, comme des boîtiers ducati performance ou même encore mieux, faire des mix de plusieurs de ces courbes... Il coûte 132€, soit moins cher qu'UN SEUL boîtier ducati d'ORIGINE !!!

Pour la panne, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'une des bobines soit cramer, mais il faut aussi regarder du côté du régulateur : lorsque cet enfoiré claque, il arrive régulièrement qu'il flambe avec lui les CDI... Certains ici en ont fait les frais.

Il faut monter un régulateur Shindengen SH673-12 pour être tranquille : le ducati-énergie d'origine est dangereux : il peut preovoUer des incendie ou claquer des organes (batterie, CDI, alternateur...)...

Bon courage.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: CDI qui claquent

Message par tchi »

Merci Toane pour ces infos que je vais transmettre de ce pas et dans la foulée au meccano :wink:
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: CDI quin claquent

Message par Flyben »

vérifie le vernis de l'alternateur
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: CDI quin claquent

Message par bruno 1 »

Salut
A changer aussi la diode de sécurité du circuit de démarrage, ça ne coute presque rien (- d'un euros)et
ça fait beaucoup de soucis quand ça merde ces petites choses.
Sinon, comme c'est sensible aux surtentions, bien sûr le régulateur.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: CDI quin claquent

Message par tchi »

Merci je vais transmettre la suite des différentes pistes à explorer :)
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: CDI qui claquent

Message par desmophil »

.
J'ai vu le cas d'un régulateur qui chargeait à fond...Tout y passait, batterie, cdi, ampoules.
Le phare éclairait super bien d'ailleur mais pas longtemps.!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: CDI quin claquent

Message par desmophil »

To@ne a écrit :Il faut monter un régulateur Shindengen SH673-12 pour être tranquille : le ducati-énergie d'origine est dangereux : il peut preovoUer des incendie ou claquer des organes (batterie, CDI, alternateur...)...

Bon courage.


Si tu montes un de la série FH c'est encore mieux, ça ne chauffe pas , tu peu le mettre où tu veux même s'il n'est pas bien ventilé!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: CDI qui claquent

Message par Phil the bike »

Je pense au régulateur aussi, dis leur de vérifier rapidement la tension de charge.

S'il ne veulent pas s'emmerder ils le mettent sur le bon coin à 500 euros ça fera des heureux aussi :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: CDI qui claquent

Message par Baron »

Salut, j"ai eu une panne de cdi:
Les symptomes,la moto tournait très bien mais un jolie trou a l'acceleration en 5eme.
Il a fallue un moment pour détecter la panne d'un cdi, avec l'aide de Roger on a changer les cdi avec les siens et la panne était trouver.
Tu peut en trouver chez ITAL ALLPARTS. :pinte:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: CDI qui claquent

Message par GClover »

Sur mon ancienne suzuk, le proprio actuel avait la moto qui merdait, mauvaise prise tour, trou, ..... il a remplacé le cdi (occas), pareil, ==> régul hs, remplacement, du mieux mais pas résolu, l'alterno déconnait aussi, une fois remplacé (occas aussi) plus de problème.
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: CDI qui claquent

Message par To@ne »

Tu trouves aussi des CDI neufs et pas trop chers sur SEPAMOTO.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: CDI quin claquent

Message par sergio desmo »

To@ne a écrit :Les CDI du 900 AC sont, comme sur les 750 AC et bifaro, des BB1105, soient les mêmes que les SS et autres Mostros... Donc oui, ça se trouve.
Il y a même une alternative moins cher et programmable avec LE boîtier ignitech dans lequel tu peux programmer la courbe de tes boîtier comme a l'origine, comme des boîtiers ducati performance ou même encore mieux, faire des mix de plusieurs de ces courbes... Il coûte 132€, soit moins cher qu'UN SEUL boîtier ducati d'ORIGINE !!!
.

http://www.devmoto.com/ignitech_cdi_tci/index.html

Et :

http://www.devmoto.com/faq/index.php?si ... artlang=fr
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

CDI qui claquent

Message par To@ne »

J'en ai commandé un pour mon SuperLeggera et les gars ont été rapide et sérieux.
Tu peux leur demander d'enregistrer la courbe que tu veux ou le mix des courbes que tu veux directement, ou alors si tu as un Pc (pas sur Mac) et les données, tu peux le faire avec le logiciel fournit toi-même.
Merci pour le lien, Sergio... Je suis un peu feneant en ce moment... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

CDI qui claquent

Message par To@ne »

Ce boîtier est d'autant mieux que les BB1105 d'origine car, comme Nicolas m'en a avisé cette semaine, ces dernier ont un petit défaut qui, lorsqu'on le sait, doit changer un peu le comportement de l'utilisateur.

Avec les CDI d'origine (BB1105) lorsque tu éteins le moteur mais laisse le contact, ils ne coupent pas, provoquant une belle chauffe des bobines.
Les boîtiers ducati performance et le boîtier ignitech se mettent dans une sorte de veille si ils ne sont plus sollicités.

Bon a savoir, ça, non ?

Merci Nicolas
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre