Tourance la salade et que choisir?

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Tourance la salade et que choisir?

Message par mickey »

Les Tourances EXP sont tellement mauvais de partout que je pense remonter les anciens Tourance...qui sont à nouveau au catalogue (tiens, ça a du gueuler dans les chaumières !!) Les nouveaux Next sont comme les Anakee 3 on attendra au an ou deux pour voir ce qu'en disent les copains...
Mais là n'est pas le sujet.

A la recherche du bon Tourance, Le site Metzeller ne donne pas moins de 4 références pour du 130:
130/80 - 17 M/C 65S
130/80 - 17 M/C 65S (G)
130/80 R 17 M/C 65H TL
130/80 R 17 M/C 65S TL

Le site bonspneus.fr:
130/80 D17 65S

123 Pneus:
130/80-17 TT 65S M/C
130/80 R17 TL 65S M/C
130/80 R17 TL 65H M/C

Allopneu:
130/80R17 65S TL ,arrière
130/80R17 65 S TT arrière g
130/80R17 65 S TT ,arrière
130/80R17 65 H TL ,arrière

Bref un peu la zone dans les appelations.
Cependant en dégrossissant un peu on a:

-Une famille de radial: ceux marqués du "R", généralement en "TL" tubless, mais existent aussi en "TT" tube type chez allo pneus !
-Une famille de non radial (diagonal?) généralement ce sont ceux qui ne sont pas tubless (à rapprocher de l'appelation "D" de bons pneus ? )

Quid de l'indice G du fabricant que l'on retrouve chez allopneus ?
A quoi correspond le sigle M/C ?

Quand à l'indice de vitesse, pour le monof "S" sera largement bon.

Quelqu'un a-t-il des retours sur son impression de conduite sur pneu tubless et non tubless, radial et non radial ? La gomme est-elle la même ?

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Tourance la salade et que choisir?

Message par Phil the bike »

A quoi correspond le sigle M/C ?

- Motocyclette

Quelqu'un a-t-il des retours sur son impression de conduite sur pneu tubless et non tubless, radial et non radial ? La gomme est-elle la même ?

Pas de différence de conduite ressentie pour moi entre pneu tubless et non tubless, par contre les tubless sont quand même plus difficile à monter et démonter, pour cela j'opte de préférence pour des tube type.

Toujours selon mon ressentie, les "diagonal" suffisent amplement pour les Bifaro, mais sur une bécane plus sportive la différence à la conduite est hallucinante.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Tourance la salade et que choisir?

Message par To@ne »

Les pneus trail son les seuls que l'ont peut monter en radial/diagonal (préconisation Metzeler sur certaines machines...).

Les lettres "G" et autres sont la pour donner des spécifications quant à la gomme utilisée ou des différences de carcasses.
Par exemple, un Michelin Pilot Road 3 "B" aura une carcasse renforcée, à privilégier sur les grosses routières couple usés. Tous les pneus montés d'origine sur les motos neuves présentent des lettres de spécification car ces pneus, lorsqu'ils ont le nom d'un modèle de série (Dunlop D220 pour les SV injection) précise que leur comme n'est pas la même que celui vendu hors moto. Sur les SV c'était le D220 "GG" et si il accrochait bien, il s'usait vite. Certains n'accrochent que très mal...

Vendu ailleurs avec des lettres, le vendeur doit pouvoir te renseigner sur la spécification que représente la lettre...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Tourance la salade et que choisir?

Message par mickey »

Le site "pneumoto" et "123pneus" semblent être les mêmes.
J'ai commandé donc pour 157 euros, port compris, un train en 130 et 90, TT et S

Nota: l'extension "G" correspond à une ref pour BMW X country.

Mickey
Mickey
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Tourance la salade et que choisir?

Message par steph80gs »

mickey a écrit : Les nouveaux Next sont comme les Anakee 3 on attendra au an ou deux pour voir ce qu'en disent les copains...
Mais là n'est pas le sujet.
Mickey
Les anakee 3 pour moi c'est à jeter pour mon GC.
Répondre