Tourance la salade et que choisir?
Posté : mar. 24 sept. 2013 12:07
Les Tourances EXP sont tellement mauvais de partout que je pense remonter les anciens Tourance...qui sont à nouveau au catalogue (tiens, ça a du gueuler dans les chaumières !!) Les nouveaux Next sont comme les Anakee 3 on attendra au an ou deux pour voir ce qu'en disent les copains...
Mais là n'est pas le sujet.
A la recherche du bon Tourance, Le site Metzeller ne donne pas moins de 4 références pour du 130:
130/80 - 17 M/C 65S
130/80 - 17 M/C 65S (G)
130/80 R 17 M/C 65H TL
130/80 R 17 M/C 65S TL
Le site bonspneus.fr:
130/80 D17 65S
123 Pneus:
130/80-17 TT 65S M/C
130/80 R17 TL 65S M/C
130/80 R17 TL 65H M/C
Allopneu:
130/80R17 65S TL ,arrière
130/80R17 65 S TT arrière g
130/80R17 65 S TT ,arrière
130/80R17 65 H TL ,arrière
Bref un peu la zone dans les appelations.
Cependant en dégrossissant un peu on a:
-Une famille de radial: ceux marqués du "R", généralement en "TL" tubless, mais existent aussi en "TT" tube type chez allo pneus !
-Une famille de non radial (diagonal?) généralement ce sont ceux qui ne sont pas tubless (à rapprocher de l'appelation "D" de bons pneus ? )
Quid de l'indice G du fabricant que l'on retrouve chez allopneus ?
A quoi correspond le sigle M/C ?
Quand à l'indice de vitesse, pour le monof "S" sera largement bon.
Quelqu'un a-t-il des retours sur son impression de conduite sur pneu tubless et non tubless, radial et non radial ? La gomme est-elle la même ?
Mickey
Mais là n'est pas le sujet.
A la recherche du bon Tourance, Le site Metzeller ne donne pas moins de 4 références pour du 130:
130/80 - 17 M/C 65S
130/80 - 17 M/C 65S (G)
130/80 R 17 M/C 65H TL
130/80 R 17 M/C 65S TL
Le site bonspneus.fr:
130/80 D17 65S
123 Pneus:
130/80-17 TT 65S M/C
130/80 R17 TL 65S M/C
130/80 R17 TL 65H M/C
Allopneu:
130/80R17 65S TL ,arrière
130/80R17 65 S TT arrière g
130/80R17 65 S TT ,arrière
130/80R17 65 H TL ,arrière
Bref un peu la zone dans les appelations.
Cependant en dégrossissant un peu on a:
-Une famille de radial: ceux marqués du "R", généralement en "TL" tubless, mais existent aussi en "TT" tube type chez allo pneus !
-Une famille de non radial (diagonal?) généralement ce sont ceux qui ne sont pas tubless (à rapprocher de l'appelation "D" de bons pneus ? )
Quid de l'indice G du fabricant que l'on retrouve chez allopneus ?
A quoi correspond le sigle M/C ?
Quand à l'indice de vitesse, pour le monof "S" sera largement bon.
Quelqu'un a-t-il des retours sur son impression de conduite sur pneu tubless et non tubless, radial et non radial ? La gomme est-elle la même ?
Mickey