ça y est elle est dans mon garage

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

ça y est elle est dans mon garage

Message par fabiensinteff »

ça y est, elle est là, dans mon garage. je ne sais pas comment on met des photos ici, mais j'en ferai

j'ai fais mes 1er kms en elefant ie gt...............

bon la moto n'a pas bcp roulé depuis 2 ans, stockée à l'abris, mais au froid et à l'humidité, donc je vais avoir un peu de boulot sur l'esthetique.

ensuite le moteur tourne, y a pas de doute c'est un moteur de ducati, quand on lache l'embrayage, on a l'impression d'avoir oublié une poignée de boulon dans le moteur
j'ai fais un essai chez le gars de 6 kms, donc ça cogne à 2000 tr/min (normal ou pas) et elle a des ratés qand j'accélère un peu (je pense faire prendre un bain aux US à mes injecteurs et éventuellement suivre la procédure de calage de l'injection.

j'ai pas tiré comme un salaud dessus dessus, mais les accélérations ne sont pas "atomiques" ou c'est au dessus de 5000 tr/min ???

j'ai pleins de factures de ducati saint quentin dans l'aisne, il a remplacé 2 roue libre de démareur en qques années et qques milliers de kms............c'est connu ou en rapport avec les up grade qui je crois ne sont pas fait ?????

bon là je l'ai déjà démarré qques fois, et au dernier essai, qd j'appuyais sur le bouton start, y'avait un petit clic d'un relais dans la tête de fourche mais le démareur ne tournait pas ????

existe-il une revue technique à telecharger ou au moins un schéma électrique ??


bref voilà, j'ai mon éléfant, elle n'est pas toute neuve mais je pense qu'elle n'a pas été bcp "bricolée", mise à part la peinture qui n'est pas d'origine, l'ammortisseur a l'air d'avoir encore du répondant, le kit chaine est quasi neuf, les pneus sont neufs, segmentations 8000 kms
je vais commencer par remplacer les courroies, une vidange, les fluides freins, fourche +1 spi de fourche qui fuit, nettoyage filtre à air ou eventuellement trouver un KN,
la pompe à essence a été remplacée par une de guzzi, donc il a du déformer le sabot......dommage
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par butyouarefrench »

Bien,
pour la doc technique, tu as un MP.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par seb13 »

félicitations ! tu verras tu sera pas déçu!
ça cogne: normal sous 2000...
5000 tr: tu veras , bien réglée et nettoyée , tu passera les rapports avant...le meilleur est entre 3000 et 5 6000, du moins avec le silencieux d origine, c est bien velu ;
vérifie le jeu de ta cloche d embrayage et l état du joint du cache , change le silencieux et t entendra plus l embrayage !
l up démarrage et charge ainsi qu une batterie bien chargée préserveront ta roue libre
content pour toi
seb
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par To@ne »

Salut !
Pour ce qui est de la roue libre, c'est une maladie connue, certainement due a la trop petite section du câble de démarreur.
Il faut câbler en 16 mm2 de la batterie au relais et du relais au démarreur... Ensuite, la batterie pourra envoyer sa sauce d'un coup d'un seul, le démarreur partira d'un coup et entraînera franchement la roue libre, ce qui évitera que sa piste ne s'use a force d'hésiter.

Pour le clic que tu entends dans la bulle, c'est le relais qui coupe les phares quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Lui est bien placé dans la tête de fourche.
Sur les 900ie, le relais de démarreur est place à droite de la batterie. Ce relais a aussi une maladie : il lui arrive de ne pas commuter. Je pense que c'est ton cas.
Pour le "réveiller et être sur que c'est bien la ton pb, contact coupé, tape quelques coups secs sur le dessus du relais (un petit cylindre métallique de 2-3 de diamètre avec un gros fil qui bien de la batterie et un gros qui part vers le démarreur et deux petits fils qui viennent le commander) avec un tournevis, mets le contact et réessaies. Le mien me le fait parfois.

Une fois "fiabilisée", tu adoreras ta diva ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par fabiensinteff »

oui en fait ça y est elle a redémarré, c'est les connexions du relai de démarrage à GAUCHE :D de la batterie qui sont toutes oxydées, comme j'ai expliqué la moto est plus ou moins à l'arret depuis 2 ans dans un endroit froid et humide

j'avais pas dis, mais dans ma révision je vais également changer les bougies, c'est peut etre elles aussi qui sont fatiguées

les caoutchoucs de cale pieds, ça se trouve ça chez un accéssoiriste ??

j'ai bcp la position des jambes, avec les cales pieds en avant comme ça, t'as pas les genoux trop pliés

bon comment on met des photos ici sans passer par le forum BM ?? (c'est comme ça que j'avais fais la derniere fois), mais elle est déjà à moitié à poil, je pense que dans 2 heures y a plus de réservoir, plus de boucle arrière :D
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par sergio desmo »

C'est toujours sympa de lire l'excitation des nouveaux proprietaites :D
Bravo pour ton achat et bonne révision alors !
Sergio - Faut pas mollir !
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par fabiensinteff »

ok merci,
ça coute combien un reconditionnement dammorto olhins ?? et où faut se renseigner ?

en détente ça va, mais en compression, bridé à fond je le trouve un peu mou.

y-t-il des régles à respecter si on veut adapter un autre silencieux sans altérer le fonctionnement du moteur
un truc moins massif que celui d'origine, il est pas très beau, non ?
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 537
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 00:35
Localisation : Haut Rhin

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par Fab11T »

Félicitations pour ton achat :champ:

Et bonne remise en route de la moto. :)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par GClover »

Pour reconditionner ton amorto ==>PFP Ohlins à Arpagon sur Cere (Aurillac)
Tu demandes Laurent, il est très bien, tu leur envois pour faire un devis.
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par joel 11 »

Félicitations pour ta nouvelle acquisition...!!! :champ:

Pour poster des photos... hostingpics.... c'est parfait.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par fabiensinteff »

alors j'ai un peu épluché la revue technique, quand ils préconisent une vidange tous les 3000 kms, ils exagerent pas 1 peu ???

je rentre de ma 1 ere scéance de démontage, réservoir, sabot, boucle arrière, silencieux, sont démontés, on y voit plus clair

pour les pièces que je vais devoir acheté, il faut passer par la case conces DUCATI ou y a moyen de trouver de l'adaptable qui tient la route ?

j'ai prévue comme révision :

courroies+ galet
bougies
vidange moteur+filtre huile
filtre à essence
filtre à air
joint de fourche
vidange fourche
vidange freins

vous voyez autre chose ?
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 511
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 23:04

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par seb13 »

vidange fourche+vidange moteur+vidange freins: t'as pas un peu de stock ,sinon dafy ou autre?

filtre à air: norauto, ebay(kn)
bougies+filtre à essence+joint de fourche+courroies+ galet+filtre huile:ma facon de faire, mais je suis contre la pensée unique: reperes les prix en adaptable:origine(sepa moto,etc..), puis ca peut etre l' occasion de tester le point de vue du ducati store proche de chez toi, perso pour 3 euros de plus/courroie tous les 2 ans, ca peut etre l occasion de tisser un lien avec lui, de percevoir comment il considere les possesseurs de cagiva(ex:"On fait plus", venant d' un gars qui a roulé en ducati preparée afrique avant meme la naissance des elefants..., ca refroidi)

pour rappel, ROCCI moto à pertuis, (84), http://roccimotos.e-monsite.com/ , pas concessionnaire mais expert de l'elefant en france ,tres sympa qui plus est...

bonne mécanique
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 275
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 00:49
Localisation : lorraine

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par fabiensinteff »

est ce que ce filtre vous parait correct ?

http://www.ebay.de/itm/33-2605-K-N-SPOR ... 4ac05db7ff
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par butyouarefrench »

Sauf si la photo ne correspond pas au produit, NON.

Oscaro:
Filtre à air UFI FILTERS 3085800
Filtre à huile UFI FILTERS 2310500
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: ça y est elle est dans mon garage

Message par mickey »

J'en profite pour demander les dimensions du filtre a air de AC, j'ai un Green, mais ne sais à quelle machine ça appartient !

Mickey
Mickey
Répondre