J'ai pas eu les infos (on était chez moi), pour le visuel, c'est un câble comme ça qui termine le faisceau entre l'ordi et la moto (grosse prise femelle type VW finissant par une AMP Lancia/Fiat 3 voies).
Hier, on a réussi, à force de persévérance et de logique, à dépanner le Gran Elefant de Casper.
Après avoir testé le capteur allumage/position vilebrequin, les bobines, la pompe, et tutti-quanti, il nous restait une question : comment être sûr de bien régler le potar dans le boitier d'injection.
Grace au logiciel ScanST et à quelques ressource, on a trouvé la méthode pour régler "à zéro" le potentiomètre de l'ECU 16M qui équipe le Gran Canyon.
-démarrer le logiciel, puis quand il le dit, la moto.
-caler, grace au starter, le moteur sur 1800-2000 trs/min
-tourner le potar à fond vers la gauche et relever la valeur de durée d'injection donnée par le logiciel.
-tourner le potar à fond vers la droite et relever la valeur de durée d'injection donnée par le logiciel.
-faire la moyenne de ces deux valeurs (attention, les valeurs ne sont pas stable, relever la maximum et la minimum) en additionnant les deux valeurs puis en divisant le résultat par 2.
-régler le potar pour obtenir dans le champs "injection" de ScanST le résultat de notre opération.
-Hop, c'est réglé. A priori, il est déconseillé de modifier après mise à zéro, le réglage de ce potar sans analyseur de gaz.
De notre côté, Tom est parti faire un roulage d'essai : il est rentré avec un sourire qui ne tenait plus dans le casque : "Putain elle tourne deux fois mieux qu'avant, elle ne coupe plus du tout et elle prend des tours à ne plus s'arrêter !!!"
Du coup, il est venu chercher sa moto aujourd'hui : elle n'est pas terminée, mais il avait tellement envie de la faire rouler...
