Tour en méditerranée (test de copine)

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Tour en méditerranée (test de copine)

Message par allamas »

Salut à tous,

Voilà, ce weekend petit tour pour tester une nouvelle copine, ben ouais, l'Elefant je la connais bien mieux...
Pour ceusses que "nouvelle copine" surprend, je me suis démarié cet été, avec une bonne entente, parce que avant que tout dégénère. ça c'est dit.

Revenons à nos moutons :
je voit cette fille (de près, je précise) depuis quelques semaines... pis lundi dernier, je lui envoie un petit SMS :
"si ça te dis, la météo en fin de semaine prévoit de la moto... sur tout le WE" ou quelque chose comme ça.
Elle : OOUUUIIII...

Je me suis dit : bon, elle est jamais venue avec moi en moto, soit elle est folle, soit elle est folle.
Et vous savez quoi ?? ben elle est folle.
Bon je vais passer sur les détails hygiéniques genre douche, brossage de dents, câlins, etc. vous vous en foutez et j'ai pas l'âme de les raconter... En plus j'ai fait trois photos en tout, pas une avec ma brêle... donc vous ferez travailler votre imagination.

On est parti vendredi soir vers 20h de la région de Fribourg, en Suisse, 2h45' et le Gd-st-Bernard plus tard, on arrivait à Ivrea, à l'entrée du Val d'Aoste ou la fin, c'est selon... Comme c'était la nuit, on était en mode liaison rapide, autoroute en mode "normal + 20%"...
Une longue nuit de sommeil et un petit déj. plus tard, repartit en direction de Turin contourné rapidement jusque vers Fossano avec un mélange de route roulante et autoroute (liaison rapide aussi).

Petit arrêt pour discuter un peu avec des représentants de l'ordre italien des gardiens de la paix... (Je ne supporte pas de traverser un pays sans prendre le temps de discuter un peu avec les gens du coin, je suis comme ça, j'aime le contact humain...)
Le temps qu'il s'aperçoive que ma moto est une cagiva, qu'elle a un moteur ducati et que c'est normal que ça s'entent lorsque j'accélère pour doubler un camion et 3 voitures juste après un carrefour en piétinant allègrement la préselection d'en face.
"piu piano" il dit le monsieur... "si, signore, grazie" j'ai dit parce que ça m'a rien coûté...
reparti mollo, sur un filet de gaz, jusqu'à la limite de leur audition...

Ensuite, on est passé près de Cuneo puis la magnifique route de Tende... on a voulu réserver le col pour le retour, pour avoir la piste à la montée... le côté italien étant goudronné...
La descente sur Menton s'est faite à un rythme agréable sans trainer, pour profiter des 20 degrés, du soleil et du sable fin de la Plage de la Mala, à Cap d'ail (à côté de Monaco). Pas simple à trouver cette plage... mais très chouette
2 heures après, marre de se bronzer... hop traversée de Monaco pour battre le record de Schumi, Vettel ou je ne sais quel Allemand et retour à Menton pour l'apéro sur la promenade en bord de mer.
Après avoir rangé la belle (je parle bien de l'Elefant) encore un apéro, mais au Pastis cette fois (Viveuh cetteuh délicieuseuh boisson)...
petite visite du vieux Menton et ses splendides ruelles, sa cathédrale, son cimetière avec vue...
Un bon Poisson au restaurant "Martin et Fils" (derrière le marché couvert et au lit... demain s'annonce long... 600km de routes alpines.

Vous êtes encore là ? je continue...

Dimanche matin, hier donc, petit déj. à 7h30 sur un balcon face à la mer, en T-shirt et avec le bruit des vagues qui couvrent les pas des joggueurs-euse matinaux-ales... ya pire dans la vie.
Puis paquetage refait (seul un top case en fait... on voyage léger), graissage de chaîne, 2dl d'huile et hop, départ pour un itinéraire un peu changé puisque passant par le nord de Nice, puis St-Martin de Vars, Isola, St-Etienne de Tinée, etc.. on y reviendra... l'idée est d'éviter le temps couvert en Italie et profiter des éclaircies prévues sur les Alpes...

SAUF qu'au péage de la Turbi, ma botte droite me dit que le sol est très glissant... je me dis que y a de nouveau un mec qui a épandu son huile là où j'ai failli mettre mes pneus... mais en y regardant, pas de trace d'huile par terre... mais alors sur ma botte, PLEIN !!!
KOUUUAAAA, elle vient d'où cette huile ??
et ben figure-vous que si on oublie de remettre le bouchon de remplissage, ben l'huile ressort par là... incroyable non ? c'est fait pour remplir, mais ça vide aussi très bien...
poussage de moto après la barrière, appel à la réceptionniste de l'hôtel qui retrouve le bouchon, appel à un taxi, nettoyage de la moto ma botte, etc, arrivée du bouchon contre quelques euros... etc... bilan : 1 heure perdue à tout jamais et 2,5 dl à rajouter... mais j'en ai un litre... c'est ok.

On repart... Et là, de magnifiques routes comme ne savent pas faire les Suisses, plein de virolos, des bouts droits pas longs du tout, dans des canyons, des gorges, puis des vallées perdues et re-gorges et re-vallées perdues...
Peu après Isola, un panneau, ou plutôt un chiffre retient mon attention : 2800 et il y a un "m" à côté... ça me paraît pas loin 2,8km. et pis pourquoi ils n'ont pas arrondi à 3 km aussi ? bizarre. Et puis y a écrit "col de la bonnette" connais pas ce nom... bon TomTom dit que c'est par là, on y va.

Ben vous allez rire, c'était pas 2,8km, c'était 2800m de haut... UNE ROUTE A 2800m, ILS SONT MALADES. Et puis en fait, ben nous aussi. Parce que hier, les degrés se comptaient sur une seule main (1-2-3-4-5) là-haut, avec la neige sur le bord de la route détrempée par le brouillard, plus le vent et tout et tout...
Et la fille derrière qui dit rien... Elle est folle, je vous dit !

plus bas, il est midi lorsqu'on s'arrête boire un verre et on nous apprendra qu'il l'ont rouvert jeudi parce qu'il a été fermé quelques jours... on est peut-être parmi les derniers à y passer en moto.
A la descente, les mélèzes était orange KTM, magnifique, j'ai failli faire une photo pour Phil, mais non, c'est un forum cagiva, point !

Jusque là, quelques gouttes sans importance depuis les hauts de Nice, mais la route était sèche. Après, la météo est devenue farceuse (terme poli pour cacher l'envie de meutre envers les météorologues qui prévoyaient des éclaircies voire 1mm d'eau pour la journée...)

TRES farceuse...
route détrempée, visibilité moyenne, caisseux surpris de voir des motards et donc au milieu de la route. Je leur en veux même pas, tiens, ils ont raison, même.
On est passer par Jausiers, Briançon, puis un petit tour en Italie, près de Bardonecchia je crois...

...On est arrivé par hasard au tunnel du Fréjus... par hasard, parce que là, je suivait un peu aveuglément Tomtom.
Moment agréable s'il en est, ce tunnel nous gratifie de 13km au sec par 25-30°, c'est cool, même si les 27 roros sont un peu chers. J'ai même respecté la limitation de 70km/h pour en profiter plus longtemps...

Ensuite un peu d'essence à St-Jean de Maurienne. Il roille on dit chez moi... il peut des cordes... très fort quoi... et froid en plus.
pas cool, pas cool du tout...
La fille derrière est en combi + combi pluie, elle a pas froid, juste un peu mouillée au front... voilà pourquoi elle dit rien...
Ma combinaison est une serpière que l'on aurait juste rincée, mais pas essorée... mes bottes sont des aquariums à orteils et mes gants de ski ont superbement tenu les 30 premières minutes de pluie. ils sont donc trempés aussi...

On repart vite avant que ma copine ne s'aperçoive que je tremble et que je suis trempé jusqu'à la moëlle... elle serait capable d'appeler l'assistance...
Direction Albertville puis Megève mais avec un détour bucolique par Ugine pour cause de route fermée... grande leçon de pilotage... après la prise d'angle sous la pluie... (ben oui, si on veut rentrer avant la nuit, faut pas tarder) ... la prise d'angle sous la pluie, mais sur les feuilles mortes... chaud devant... on allait toujours plus vite que les voitures... donc il fallait dépasser... en force, mais sur des oeufs...
Mais j'avais la Force, et mes potes Anakee... moi je choisissais la partie du bitume avec le moins de feuille, eux ils faisaient avec...
A Megève il faisait vraiment froid, comme à la Bonnette je pense... je devais serrer les poignées très fort pour ne pas (trop) trembler...

16h50, Chamonix. Plus de Mont-Blanc, il l'ont remplacé par un nuage et pire, ce nuage nous pisse dessus !! dommage c'était une belle montagne. Paix à son âme et à la mienne.

Encore 150 km je me dit en voyant le premier panneau indiquant un bled en Suisse : Martigny 40km je crois...
Mais il y a encore un col... celui de la Forclaz... on arrive derrière un groupe de 3 motards suisses équipés pour la pluie, bouuuuuuh les douillets...
Le même qu'on a dépassé 20 minutes avant en descendant vers Chamonix. je n'ose pas les redépasser, car même si j'ai été poli en saluant, ils ont du croire que je suis un peu cinglé... et surtout, vu mon état, je trouve plus sûr de laisser la gestion de la vitesse à ces gens-là... il me ramèneront entier jusqu'à Martigny, là, il fera plus chaud...
Leur rythme a augmenté un peu une fois sur la route du col, mais reste raisonnable. agréable à suivre en mode ballade quoi. Pu...ain ce qu'il fait froid... encore une Bonnette... plus la peine de serrer les poignées pour pas trembler, je dois surtout m'économiser pour les freinages.
On arrive en bas du col de la forclaz... entier... le deal était bon... Je leur fais un grand geste pour les saluer et les remercier, pas sur qu'ils se rendent compte de ma gratitude...

depuis Martigny, autoroute, arrêt dans un relais... je tremble tellement que ça me fais peur... pourtant je suis pas en manque de chocolat... ma copine s'en aperçois et d'autres gens aussi d'après leur regards... partons vite, avant que ça dégénère...

Une fois repartit, la pluie cesse... je m'en aperçoit à peine, ça change rien à ma VDM du jour (VDM = vie de merde)... il fait pas beaucoup plus chaud, 12° à tout péter.

une heure plus tard, je dépose ma copine (vous savez, celle qui est folle) chez elle, lui disant de me rejoindre plus tard, je vais prendre un bain.
J'arrive chez moi 10' plus tard, il est 18h30...
Je débraie et je freine,
poser les pieds...
couper le contact...
neutre...
béquille... ne pas oublier la béquille
appuyer la moto sur la béquille... tout ça me semble si compliqué que je me le redis pour rien oublier.
...
...
Je suis resté là, assis en vrac sur la moto, appuyé la tête dans les bras sur le guidon pendant une minute ou deux...
J'ai mal partout. J'ai froid partout. je suis trempé partout. Je suis pas sûr d'arriver à descendre sans tomber lamentablement.
...
concentration, 1er essai...
réussi. je m'épate...

Je trouve la force de la ranger dans le garage sans la faire tomber...
puis la remercie longuement de tout ce qu'elle m'apporte... je lui parle tendrement en lui souhaitant une bonne nuit...
...enfin tout ce qu'un mec peut dire à son amoureuse...

a+
allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Tour en méditerranée (test de copine)

Message par sergio desmo »

:D

Elle n'est pas belle la vie ?

Vive les Suisses !
Sergio - Faut pas mollir !
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Ta copine , elle est pas folle ; elle est amoureuse !!!! Parce que normalement elle serait rentrer en train !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

folle amoureuse............ :51:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
pachyderm34
Elefantino
Elefantino

Message par pachyderm34 »

Vivement des photos de la..... Copine :D
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ca... pour être du test... c'est du test...!!!! :shock:

Et si, après ce tour, elle continue à répondre à tes coups de fil, voire même, à te fréquenter à nouveau.... c'est, sans nul doute, qu'elle est "à la masse"... elle aussi...!!! :champ:

Bienvenue dans le club des divorcés qui roulent en 900 IE.... :51:

Longue route à vous deux et vivement qu'on se fasse un run en duo respectif... 8)
Modifié en dernier par joel 11 le mar. 22 oct. 2013 14:55, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Elle est mure pour le Mont d'Ore ... au fait, moulante comment ? la combine en cuir ....:shock:

Mickey
Mickey
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

joel 11 a écrit :Ca... pour être du test... c'est du test...!!!! :shock:

Et si, après ce tour, elle continue à répondre à tes coups de fil, voire même, à te fréquenter à nouveau.... c'est, sans nul doute, qu'elle est "à la masse"... elle aussi...!!! :champ:

Bienvenue dans le club des divorcés qui roulent en 900 IE.... :51:

Longue route à vous deux et vivement qu'on se fasse un run en duo respectif... 8)
Y' a un club des divorcés qui roulent en 900 IE :?: :!: faut s'inscrire où? :mrgreen:

Super trip que vous avez fait là !! Je me suis régalé en te lisant :bave:

Séb
démarié depuis 02/2011
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Ca rappelle de sacré souvenir ! Génial ton récit. Bientôt les élef !
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

mince, faut être divorcé pour pouvoir rouler en 900 IE........ :( :roll: :cry:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Salette :shock: :shock:
C'est un sacré test que tu lui a fait passer à ta copine :shock:
Franchement Laurent, je t'aime bien, mais là j'aurai lâché prise :lol:
Bon le prochain coup, c'est sur les pistes de pierres qu'il faut l'emmener, mais Joel va t'expliquer ça mieux que moi :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

t'as des nouvelles depuis ????
:)
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao tous,

bon pour lever tout doute et même si ça tue le suspense :
Oui, elle est revenue chez moi hier soir (lundi donc) pas fachée, elle m'a dit merci pour ce super WE !

Pour les 900ie et le démariage, en fait j'ai achetées la 1re étant célibataire les 2 autres alors que j'étais djà marié, mais je n'y vois pas de relation de cause à effet...
Enfin, je crois :-)

Je concluerai sur ces vers d'un poête méconnu car vivant :

l'amour des filles ça va et ça revient,
Un peu comme une Elefant sur un chemin.
l'amour d'une 900ie, c'est pour toujours,
Un peu comme l'aube annonce chaque nouveau jour...

a+
Allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

bushman a écrit :mince, faut être divorcé pour pouvoir rouler en 900 IE........ :( :roll: :cry:
Pourquoi crois tu que je me suis marié en août ??? ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

merci pour ce super compte-rendu Laurent où même sans photos, on imagine très bien les décors et surtout les situations 8)

Le col de la Bonette c'est le plus haut d'Europe et on peut même y arriver par une très belle et toute petite route qui se termine en piste (faite en 500GSE en 2008 quand mon éléfant boudait au fond du garage)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre