Moto rare
- Phil31
- Quel Trompeur !
Moto rare
Dans la lignée des motos exotiques et en vue de remplacer mon fidéle 900 Gran Canyon , je m'intéresse un ptit peu en ce moment au 1200 Morini Granpasso .
Moto rare , j'en ai jamais croisé ! mais qui m'attire tant par son look que par ses caractériques .
Quelqun parmi nous , aurait il essayé cet oiseau rare ?
Moto rare , j'en ai jamais croisé ! mais qui m'attire tant par son look que par ses caractériques .
Quelqun parmi nous , aurait il essayé cet oiseau rare ?
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Phil 31.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Moto rare
Je crois que Towcat avait essayé, je crois me rappeler qu'il disait que la roue avant avait du mal à se reposer au sol ..............
Par contre le réseau Morini est "mort", non ? quid des pièces ?
Par contre le réseau Morini est "mort", non ? quid des pièces ?
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Salut Phil,
contacte Fred la bulle de ma part. En plus d'être un mécano pointu et inventif, c'est un gars extrêmement sympathique qui est mieux placé que personne pour te parler des avantages du Granpaso - vis à vis duquel il ne tarit pas d'éloges tout en lui imposant régulièrement, depuis quelques années, des milliers de kilomètres à travers le pays en duo - comparé au Gran Canyon, qui était sa précédente machine.
P.S : J'y pense, tu peux aussi lui passer un coup de fil vu qu'il est tout comme toi sur la Liste Elefantriders.
contacte Fred la bulle de ma part. En plus d'être un mécano pointu et inventif, c'est un gars extrêmement sympathique qui est mieux placé que personne pour te parler des avantages du Granpaso - vis à vis duquel il ne tarit pas d'éloges tout en lui imposant régulièrement, depuis quelques années, des milliers de kilomètres à travers le pays en duo - comparé au Gran Canyon, qui était sa précédente machine.
P.S : J'y pense, tu peux aussi lui passer un coup de fil vu qu'il est tout comme toi sur la Liste Elefantriders.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Oui, très bonne moto, mais son principal défaut est sa consommation... Difficile de faire moins de 8 litres ... Et lorsqu'on s'amuse un peu c'est plutôt 10 litres...!!!
(D'après un pote qui en a une et que je compte bien essayer d'ici peu...
)
(D'après un pote qui en a une et que je compte bien essayer d'ici peu...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil31
- Quel Trompeur !
En effet ça a l'air d'aller bien !
Question conso , c'est vrai que c'est plus que mon GC qui tourne a 6/7 l, mais avec 30 ou 40 cv de + cela parait normal .
Coté confort parait que c'est assez ferme .
Il y en a une en Basquie , je vais sans doute y faire un saut quand j'aurais 5 mn .
En fait mon 900 GC me convient parfaitement , aprés un essai , j'ai du mal a trouver une moto qui rassemble toutes ses qualités !
Elles sont souvent plus lourdes ou + pointues , + molles , - maniables + hautes , et surtout + chéres !
Pas facile de vouloir changer!!
Question conso , c'est vrai que c'est plus que mon GC qui tourne a 6/7 l, mais avec 30 ou 40 cv de + cela parait normal .
Coté confort parait que c'est assez ferme .
Il y en a une en Basquie , je vais sans doute y faire un saut quand j'aurais 5 mn .
En fait mon 900 GC me convient parfaitement , aprés un essai , j'ai du mal a trouver une moto qui rassemble toutes ses qualités !
Elles sont souvent plus lourdes ou + pointues , + molles , - maniables + hautes , et surtout + chéres !
Pas facile de vouloir changer!!
Phil 31.
Phil 31.
-
- Piqué à l'elef' !!!
je suis alle voir des essais sur le net et c'est vrai quelle a de la gueule
par contre tres peu a vendre , sur le bon coin coin 1 seule

par contre tres peu a vendre , sur le bon coin coin 1 seule

je m en lasse pas
- bushman
- Elephas Recki !!!
j'ai un bon pote au boulot qui avait un magnifique Morini scrambler, la plus belle moto à mes yeux des ses 20 dernières années, un gros jouet bien coupleux , performant et comme le rappelle Joël un poil gourmand mais diablement efficace malgré son look , quand je dis efficace c'est sur route bien sur.

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Phil31
- Quel Trompeur !
C'est vrai que le Scambler est superbe .
C'est celle du bon coin qui m'a mis le vers dans le fruit !
C'est celle du bon coin qui m'a mis le vers dans le fruit !
Phil 31.
Phil 31.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Avant le 1200 multi, le 1200 Dorsoduro et maintenant le 1190 et katoche, le 1200 Morini était le bi en V le plus véloce
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
et diablement séduisante........ 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- joel 11
- Elephas Recki !!!

Cadre blanc et robe rouge VS cadre rouge et robe blanche... une bonne vingtaine d'années de différence...

Hier... départ 8h45 et retour à 20 h.... de nuit....

J'ai pu essayer la Morini sur une cinquantaine de Km... c'est un sacré outil avec un caractère bien trempé et une suspension au top...!!!

Pour ce qui est de la conso .... après 195 Km ... la Morini a avalé 15 litres et la SS.... 3 de moins.... l'allure étant plutôt "soutenue"...

Donc pas si gloutonne que ça la Morini... finalement...

..... L'aigle italien resemble beaucoup à son voisin allemand... non...???

- Phil31
- Quel Trompeur !
Superbe machine en effet , la conso pas si elevée finalement , le GC a rytme soutenu , c'est kif kif , et coté confort ?
Phil 31.
Phil 31.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je dirai suffisamment confortable pour avaler de la borne sans fatigue.... une certaine fermeté gage d'une excellente tenue de route. Quant à la position.. elle est naturelle naturelle et légèrement basculée sur l'avant..... beaucoup plus évidente que celle du GC sans être aussi royale que celle d'un IE....
Le freinage est parfait, le moteur a une grosse allonge, la tenue de route au top...
Seul bémol... le petit à-coup à la remise des gaz et lorsqu'on les coupe... ça doit pouvoir se régler via la centralina ... suffit de trouver celui qui sait faire...

Le freinage est parfait, le moteur a une grosse allonge, la tenue de route au top...
Seul bémol... le petit à-coup à la remise des gaz et lorsqu'on les coupe... ça doit pouvoir se régler via la centralina ... suffit de trouver celui qui sait faire...

- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Merci Joël pour cet avis éclairé
J'aime bien tes références et tes explications... peu de mots, mais très limpide... je garde ma 900ie !
a+
J'aime bien tes références et tes explications... peu de mots, mais très limpide... je garde ma 900ie !

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- joel 11
- Elephas Recki !!!
T'as raison, tu peux garder ton "piège à filles", c'est la meilleure des mobs...
Tant qu'on y est... tu es en PSB de 14 ou de 15...???

Tant qu'on y est... tu es en PSB de 14 ou de 15...???