c'est pas parce qu'il fait froid, nuit tard le matin et tôt le soir, qu'il faut s'endormir…
Après avoir passé une journée au guidon d'un 600 XR dans des "chemins" endurisant débouchant sur des traces improbables et des montées IMPOSSIBLES….avec une dizaine de rosbeef endiablés… je me suis dit qu'il me manquait une mob' ….
Un truc entre le Fantic et le monof'….
Un mono d'enduro… alors je pensais au 400 XR….. mais il n'est pas facile d'en trouver à moins de 1500 euros…. le 600 XR se négocie souvent moins cher… reste le 350 DR…. qui lui se trouve à moins de 1000 euros et en bon état…
350 DR très joueur qui passe partout, tu t'amuse même sur la route et c'est increvable !
Un peu chiant à démarrer au kick mais les modèles avec démarreur électriques sont plus chers
Trop haut sur pattes pour moi donc parfait pour toi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Bonne machine que le 350 DR, à surveiller, niveau d'huile (il n'y en a pas beaucoup) et jeux au soupapes sous peine de vite détruire le haut moteur ....
Moi je préfère de loin le 400 DRZ, les suspattes sont de bien meilleure facture, le moteur tracte fort, c'est du béton, mieux adapté aux grands gabarits, et en mettant un carbu FCR en lieu et place du Miku d'origine ça devient un avion aussi nerveux qu'un katoche ou un WR, et permet de délester l'avant facilement sur un coup de gaz, par contre c'est plus brutale, plus difficile à gérer dans le gras.
Mais toutes ces machines restent des petits trails bien endurisés et non pas des vrais machines d'enduro de 100 kg, plus facile moins physique..... mais quand on est habitué aux élefs ça parait léger.
Ca permet de bien se régaler quand même, et de passer à des endroits plus facilement, plus vite, qu'avec les pachydermes, et de passer aussi la ou l'élefs passe pas .... perso avec le DRZ et comte tenu de mon gabarit j'ai trouvé une machine qui me convient bien, très stable, elle pardonne beaucoup, super tenu de cap même dans le cassant à vitesse élevée, bien équilibré même si un poil lourde (un peu plus de 120 kg une fois viré tout ce qui sert à rien)
Les XR je les connais pas à part le 250 qu'un copain a, suspattes trop molles à mon goût, moto assez courte, donc assez agile, moteur très doux, sympa dans le gras, mais qui tire quand même, .
Le 400 est un bon compromis je pense, le 600 devient déjà un peu plus lourd
Tu as le 300 KLXR, super machine, légère, courte, vive, mais rare .......
Sur le DR ce sont les suspensions qui pêchent, elles sont de piètre qualité d'autant plus avec l'âge, à moins de trouver un modèle US ........ mais pas à 700 € .
Je pense aussi que le 400 XR est plus abouti
Dans l'idéal, je cherche une bécane à moins de 800 euros… un truc un peu vieux et rustique pour rivaliser avec les rosbeef et leur bécanes enduro dernier millésime...
Faut dire qu'ils ont un bon niveau, qu'ils sont plutôt allumés et qu'ils ont entre 10 et 25 ans de moins que moi...
Les suivre avec le 600 XR était déjà une sorte "d'exploit"…..
Les "forces" en présence…
The challenge…
Derniers "tuyaux" avant d'attaquer la montée "impossible"….
Sur les 10 que nous étions, seuls deux arriveront en haut de la montée au bout du deuxième ou troisième essai…
Modifié en dernier par joel 11 le ven. 13 déc. 2013 12:06, modifié 1 fois.
GClover a écrit :…..
Tu as le 300 KLXR, super machine, légère, courte, vive, mais rare .......
Merci pour l'info , je ne connaissais pas ce modèle…. je vais me renseigner…. d'autant qu'il y en a une à vendre non loin de chez moi… assez intéressante… il me semble…
Pour ce type de montée je choisirais un 400 xr pour la qualité des suspensions, le moteur juste bien entre rageur et coupleux (le 600 xr de Jean-Louis par exemple, Phil, c'est too much pour moi), la légèreté et le prix même si c'est plus cher qu'un 350 DR.
En tout cas rien que les photos elles font déjà bien envie...
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Attention par contre, toutes les KLXR ne sont pas homologuées, bien se renseigner auprès du vendeur, à moins que cela n'est pas d'importance pour toi, sinon il faut qu'elle soit homologuée "Ichiban".
D'origine elle tire un peu long, en raccourcissant un peu elle devient plus sympa, éventuellement un silencieux qui libère un peu mais pas obligatoire, mon pote Pierre roule avec ça, aussi bien en TT local qu'en raid, il se régale, même si ça n'a pas le coffre d'un XR ou d'un DR
C'est vraiment une petite machine (trop pour mon gabarit) légère (100 kg), un jouet, t'as l'impression d'avoir un VTT à moteur.
Plus je réfléchis et plus je me dis que c'est un 400 XR qu'il me faut… Je vais essayer de prendre mon temps pour une fois…. et essayer aussi le 350 DR qui être une bonne machine à tout faire même si elle ne paye pas de mine….
Et puis des suspattes... ça s'améliore assez facilement…
Chez KTM…. y'a des LC4 à moins de 1000 euros….. aussi….