Pour commencer c'était comme ça .......... pas engageant je l'avoue, fallait être gonflé pour racheter la brêle mais qqs choses me disait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Et j'ai bien fait, la mecanique après une première analyse parait très saine, en tout cas pas de mauvaises surprises pour le moment après demontage et inspection des cylindres en demontant la culasse avant pour le moment.

Inspection des culasses et celles-ci sont d'origine Paso avec conduit agrandit dia 36,5mm sur l'entrée du conduit d'admission et 37,5 sur la sortie du conduit d'echappement, j'ai récupéré les culasses d'origine avec l'achat de la machine.
Je ne sais pas ce que le précedent proprio avait en prévision mais en l'état ça ne pouvait pas coller avec les pistons de cette version de moteur. En gardant ces culasses il faut changer les cyl/piston, pipes adm, collecteur echapppement, carbus etc .... ça va trop loin.
Conclusion remontage des culasses d'origine et je verrais ensuite je ce que je fais avec ce jeu de culasses qui est interessant à plus d'un titre

Ceci dit superbe travail sur les conduits de cette culasse, je ne connais pas l'origine mais le boulot n'a pas été fait par un amateur ou alors très éclairé.
Aujourd'hui demontage complet et remise en peinture du cadre dans les jours qui viennent, idem pour le moteur ou il y a de la corrosion externe, je ne sais pas trop pour le moment si je le refais noir ou si je le laisse alu microbillé. Si vous avez des avis sur le sujet bienvenue .....

Malgré que cette machine soit noirte des pieds à la tête d'origine, mon esprit de contradiction a tendance parfois à prendre le dessus

Toutes les options sont ouvertes pour le moment !