salut, j'ai souvent eu le cas, comme mon 750 Indiana, si c'est un modèle import sur le certificat d'immatriculation figure la date de mise en circulation sur le territoire français et non pas la date de première immatriculation, maintenant avec l'europe ça a changé, mais à cette époque c'était ainsi, pour modèle importé en dehors de la voie de la SIMA par exemple.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
A cette époque-là, les Cagiva souffraient encore bien plus qu'aujourd'hui d'un manque d'image auprès du grand public et d'une réputation injustifiée de "mécanique italienne à emmerdes" dans le milieu motard, en même temps qu'elle étaient victimes de la politique commerciale d'une marque qui n'avait ni les moyens de fabrication, ni l'agressivité tarifaire de la concurrence, essentiellement japonaise. Aussi, il ne serait pas impossible, ni étonnant, que ta machine ait été "oubliée" dans sa caisse pendant quelques années dans un coin de l'entrepôt de l'importateur, puis encore un certain temps dans la boutique d'un concessionnaire, avant d'être finalement bradée pour trouver enfin acquéreur.
C'est une explication, mais il y en a d'autres, comme le cas de certains modèles, exportés aux US, boudés par la clientèle, puis revenus plus tard sur le territoire...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Oui, il y a plein d'exemple dans cette marque.
Les 900ie Lucky Explorer sond sortis de 1990 à mi-1991 à 999 exemplaires.
Le mien est le 959 et sa première immat est de mi-1992...
de toute façon c'est l'année modèle qui compte pas celle inscrite sur tonn carton ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Je ne suis absolument pas certain, mais ce nom ne m'est pas inconnu et ce pourrait bien être le tout premier Elefantrider que j'ai rencontré en 91 - alors que l’appellation n'existait pas encore ! - au circuit du Val de Vienne (Le Vigeant pour les intimes) et qui roulait en 750 Bifaro.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Réflexion faite, je dois faire erreur sur la personne, mais par contre, je ne me trompais pas sur son patronyme, et pour cause : certains ici (moi compris) ont dû le rencontrer lors du mémorable Treffen Italien (Varèse 2010) puisque son nom figure sur la liste des inscrits de l’évènement. Alzheimer me guette car je ne parviens pas à remettre un visage sur ce nom...
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Bienvenue à l'homme de la ville rose et à son Elefant.
Maintenant que je vienne avec le mien dépendra de mon assiduité à me remettre en forme . Et là y a du boulot
Salut Lucky#45 J'espère que tu nous feras partager ton aventure. Ouvrir un post?
Ton expérience dans ce type de rando et qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscrire ?
Préparation, logistique, ambiance ...
Quand au sujet de ce post, Chez Murtas il est resté longtemps, longtemps un 350 dont personne ne voulait.
L'importateur a du répercuter sur les vendeurs, la pression (chantage?) que leur a mis le fabricant pour écouler le stock.
aucune expérience dans ce type de rando,j'ai fais de la vitesse en compétition et du cross ,de l'enduro et du trial en loisir .
Mainteant je continue à faire de la vitesse en loisir et un peu de trial avec une 125 TY de 1976
J’essaierais de vous faire partager cette aventure qui démarrera en septembre.
La je viens de régler les culbu de la moto et petit à petit je la prépare pour le rallye.