Salut Julien, ça va bien pour toi ?
Dans l'ordre des vérifications :
1 - comme le dis Fab, le fusible de charge. Un 30 ou 40A sur le GC
2 - le régulateur. Souvent sur les GC il suffit de regarder la gueule de la prise du régulateur ou le dessous de ce dernier et tu es fixé. En tout état de cause, un multimètre branché, tu prends ta tension, tu démarres, tu reprends ta tension, puis tu accélères et ta tension doit monter (5000 trs = env 14,4V)
3 - l'alternateur. Il faut vérifier chaque phase, mais si tu as un souci, avec un GC je suis presque près à parier sur le régulateur : sur ces machines ils sont monté avec un câblage qui en tout fait près d'un mètre cinquante alors que c'est le maximum toléré par ces modèles, et en plus il y a un connecteur sous la selle et un autre (!!!) sous le porte-paquet.
Lors du remontage, si il ne faut en laisser qu'un, soude les fils sous le porte paquet (l'autre prise est pratique pour virer la boucle arrière dans certains cas) pour éviter la résistance.
En tout état de cause, pour éviter cette merde, il y a plusieurs solutions (par ordre de préférence pour que le montage soit fiable et efficace) :
1- déplacer le régulateur vers un endroit plus proche de l'alternateur, supprimant la partie située entre les deux connecteurs (pas facile, je le concède, mais efficace).
2- démonter l'alternateur et remplacer ses fils par de plus grosses sections, ainsi que la partie de faisceau entre les deux connecteurs.
3- remplacer les connecteurs par des soudures pour éviter des résistances aussi inutiles que néfastes.
Je sais, certains préfèrent garder les connecteurs pour une histoire de pratique ou de "si je crâme le régulo", mais même si je respecte ces avis, je rappelle qu'il est de plus en plus rare de trouver un régulateur en stock d'une part (donc ça laisse le temps de démonter et trouver un fer à souder le cas échéant) et que surtout, il existe aujourd'hui des manchons extrêmement pratique qui sont fait de gaine thermo-rétractable transparente (pour voir où l'on met ses deux fils), de deux colliers (pour empêcher les fils de bouger) et... d'étain qui fond au contact de la flamme d'un briquet... donc grosso modo, lorsque tu grilles un régulateur aux fils soudés, tu coupes de chaque côté de la soudure, tu vires le vieux régulo, tu mets le neufs, tu mets le manchon sur les connections, un coup de briquet et c'est presque plus simple qu'avec une fiche
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est que ma façon de voir les choses