question Dellorto

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

question Dellorto

Message par glassmann750 »

salut a tout le monde! :51:

j ai besoin d un petit renseignement!
quel montage pour les Dellorto 36 conseillez vous pour mon Bifaro 750? souple...ou rigide?
y a t il réellement un avantage pour l un ou l autre de ses montage? ou la simple raison en est...la conception?
certainement moins de soucis "d adaptation" de privilégier le montage souple...en gardant les pipes d admition d origine?
cables de gaz compatibles?

merci pour les renseignements...bonne fin de week end!

Gééé :pinte:
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: question Dellorto

Message par bruno 1 »

Salut
Montage souple.
cela permet d'isoler en partie le carburateur des vibrations nèfastes a son bon fonctionnement (sans les supprimer compléttement).
autre avantage, cela isole le carburateur d'une zone trés chaude sur un 4 temps (qui est la culasse), meilleur rendement.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: question Dellorto

Message par gege »

D'autant que les dimensions des pipes caoutchouc ont été conçu pour ces carburateurs et pas du tout pour les Bing (longueur de carbu plus importante), d'où très certainement une des raisons, pas la seul, des dechirures du caoutchouc dans le temps.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

ok...donc montage...souple...si j en trouve... :pinte:
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

trouvé des Dellorto de 650.

questions...est-il possible de les monter en laissant les caoutchoucs, la boite a air et les cables de gaz (accélérateur a
main compris) ou alors cela implique des modifs? :51:

salutations...Gééé
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: question Dellorto

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

J'ai ce montage sur mon bif,je ne me souviens pas de problème particulier.
L' accélérateur a main y est, le manchon filtre a air côté droit est peut être un peu plus enfoncé qu'a l'origine? a confirmer.
Je serai curieux de connaitre ta configuration gicleurs sur le 750.

Salutations
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

j en sais rien pour les gicleurs...je les ai pas encore! :wink:
par contre je pourrai me renseigner?
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

teddy de montréal a écrit :Bonsoir,

J'ai ce montage sur mon bif,je ne me souviens pas de problème particulier.
L' accélérateur a main y est, le manchon filtre a air côté droit est peut être un peu plus enfoncé qu'a l'origine? a confirmer.
Je serai curieux de connaitre ta configuration gicleurs sur le 750.

Salutations
gicleurs principaux...120
gicleurs ralenti 65
sur les 2 carbus!!! :shock:
tu aimerais savoir autre chose?
c est ce qu on m a conseillé...dans un vieux garage Ducati

tu sais ce que tu as sur la tienne?
:51:
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: question Dellorto

Message par To@ne »

Ah tient. J'aurais pensé à plus gros en gicleurs de plein régime... m'enfin, c'est des Dell, pas des Miku, rien n'est pareil à l'intérieur, ça change certainement pas mal de choses...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

Moi j aurais pensé plus gros derrière...comme les Dell sur le MHR!!
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: question Dellorto

Message par teddy de montréal »

Salut,

Très intéressant,je dois être en 145 / 148, ce qui fait quand même de la différence.
Dans mon cas dans les hauts régimes ça fout des coupures franches pas très sympa.
Je me pose la question également sur le niveau de cuve?
Note que ces carbus d'origine sont montés sur les 650 en 130/132 il me semble.
Mon souci est que j'ai réparé les pipes avec de la gaine thermo et du coup c'est hyper rigide,le montage /démontage de la rampe est une véritable aventure.
Je ne peux pas me permettre d'essayer dix fois...
Alors je roule comme ça,j'évite de tirer dedans,j'enroule comme y dise .
Mais si c'était possible de lui mettre le compte de temps en temps je ne dirais pas non.

Voilà
Encore merci
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: question Dellorto

Message par glassmann750 »

euh du coup j ai un petit doute pour les gicleurs en 120 pour le 750 si pour le 650 c est en 130/132! :shock:
quelqu un peut confirmer pour le 650?
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: question Dellorto

Message par To@ne »

Ce sont bien des 36 aussi sur les 650 ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
lucky#45
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 563
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:30
Localisation : Toulouse

Re: question Dellorto

Message par lucky#45 »

pour le 500 pantah en origine c'est 135/142 avec filtre à air (et dell de 36)
moi j'ai monté des cornets et du 138/145 et la moto prend (prenait car j'y vais plus gentiment maintenant avec Mamie :wink: ) 10000 tr/min (voir plus!!!)
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: question Dellorto

Message par To@ne »

Teddy, je pense que tu as en effet un pb de niveau de cuve. Tes symptômes semblent assez logique en fait...
Peut être éventuellement le puit de pointeau sous-dimensionné aussi ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre