- Un fusible pour le courant qui vient du régulateur et qui va a la batterie (20 A ).
- Un fusible pour le courant qui part de la batterie et qui est distribué au faisceau électrique.
Un seul fusible de départ est insuffisant pour tout l'équipement qui s'est peu à peu greffé sur la Cagiva, à savoir:
- Le compteur Trailtech.
- L'allume cigare / prise USB pour les accessoires: Musique, GPS, etc...
- Prise pour Optimate.
- Longue portés.
D'où l'abondance de fusibles navette pirates qui se baladent deci-delà du plus mauvais effet.
Il faut aussi prévoir un de ces jours de différentier le circuit d'allumage moteur du circuit éclairage et périphériques, ce qui évite de rester bêtement en rade au bord de la voie rapide pour un fil baladeur mal isolé... (vécu

Pour toutes ces raisons, mon choix s'est porté sur le porte fusible de AES quatre voies, qui reste dans les proportions de l'ancien porte fusible.
En lieu et place de l'ancien montage à gauche, un nouveau support est taillé dans de la cornière alu de 20x20

Ici le porte fusible est monté sur silent-bloc sur la cornière et est positionné à la place de l'ancien montage.

Un câblage nouveau incorporant des connecteurs permet d'aider au démontage de la boucle arrière du cadre.

Noter que le fil provenant du régulateur a souffert ses brins sont noircis par des surchauffes sur toute la longueur du fil !!
Les fils bleus et noir constituent le nouveau câble qui suit le faisceau existant pour aller jusqu'à la colonne de direction. Ils se dédoublent alors pour alimenter les Longue portés et les prises des auxiliaires.
Reste le câble de démarreur que j'aimerai bien aussi pouvoir séparer peut-être avec: ce type de connecteur qui supporte 75 ampères. Quelqu'un connaît-il le courant maxi envoyé aux démarreurs Ducati ?
Mickey