Un nouveau sujet sous la forme d'un hommage à ces dessinateurs tombés au combat pour la liberté..
Mes sincères condoléances aux familles des victimes.
Le vrai drame est là... l'amalgame, les raccourcis facilestowcat a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle violence gratuite, cela ne sert même pas les intérêts de l'islam qui s'en retrouve encore accusé et donne des arguments à tous les racistes de base que nous devenons tous devant tant de haine...![]()
![]()
Dave_007 a écrit :Le vrai drame est là... l'amalgame, les raccourcis facilestowcat a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle violence gratuite, cela ne sert même pas les intérêts de l'islam qui s'en retrouve encore accusé et donne des arguments à tous les racistes de base que nous devenons tous devant tant de haine...![]()
![]()
![]()
La parole de ceux qui se contenaient ou qui hésitaient va se libérer...
Je suis triste pour ces dessinateurs géniaux, leurs familles leurs amis. Triste pour ceux qui se sentent le droit ou se font un devoir de se dire racistes aujourd'hui. Triste pour mon pays, surtout.
Le monde est fou...
Edit: depuis quelques heures, je me prends à regretter que la peine de mort ait été abolie en France pour ces cas extrêmes...
- Je saisis la blague, je rebondis juste sur le début, même si je sais que ton ton était léger -mickey a écrit : Ces propos n'ont rien à faire sur ce site, et j'espère qu'on pourra continuer à parler de nos bécanes librement sans qu'un gropuscule de constructeurs asiatique nous balance une rafale de virus Italophobe.
Mickey
C'est plein de bon sens et d'humanité, To@ne. La tristesse et la colère nous amènent hélas parfois à nous en éloigner... et c'est bien là le piège, comme le disait très justement Gégé.To@ne a écrit : Notre respect pour la vie est celui qui fait qu'on est choqué par ce qui s'est passé. Nous ne devons pas sauter à pieds joints dans ce piège grossier.
[...]
Nous travaillons à créer un cercle vertueux.
C'est comme ça qu'il faut vivre.
Ce n'est pas en plongeant tête première dans un cercle vicieux.
Désolé pour cette morale ressemblant à celle d'un mauvais film américain, mais c'est ce que je pense.